FANDOM

Cœur de Caille  Angl.  Quailheart ) est un guerrier gris au pelage tacheté du Clan du Ciel.

Histoire Modifier

Dans les livres numériques Modifier

Le voyage d'Étoile de Givre Modifier

Quand Nuage de Menthe se fait mal à cause d'un arbre qui est tombé, Cœur de Caille emmène des herbes à Patte de Biche pour qu'elle traite les blessures de l'apprentie. Quand Plume de Buse se porte volontaire pour emmener Nuage de Menthe dans l'antre de la guérisseuse, Cœur de Caille l'aide à mettre la jeune chatte sur ses épaules et le suit jusque dans la tanière.
Plus tard, Étoile de Givre est dans une patrouille frontalière avec Cœur de Caille, Poil d'Hermine et Jour de Pluie. Ils laissent leur odeur quand Étoile Rouge, le chef du Clan du Tonnerre, apparaît à travers un fourré de fougères. Il questionne Étoile de Givre sur ce qu'il se passe dans son Clan. Le chef gris et blanc entend Cœur de Caille cracher à cause du mépris évident dans le ton de voix du chef du Clan du Tonnerre. Étoile de Givre finit froidement la conversation et regarde Étoile Rouge partir d'un air arrogant. La patrouille discute de ce qu'ils pourraient faire avec les bipèdes tandis qu'ils retournent au camp.
Après l'Assemblée, Cœur de Caille fait un rapport sur l'état de Pétale Rose, la mine sombre. Elle est à nouveau malade, très faible et peu à peine ouvrir les yeux. Patte de Biche et Étoile de Givre accourent vers la tanière de la guérisseuse, là où Pétale Rose est installée, et ils voient à quel point elle est proche de la mort. Patte de Biche dit à Cœur de Caille de lui emmener quelques graines de pavot pour calmer la chatte qui gémissait dans le nid. Cœur de Caille lui demande combien de graines de pavot il devrait emmener et les emmène un instant plus tard.
Plus tard, Étoile de Givre demande à Cœur de Caille s'il a assez d'herbe à mettre sur le corps de Pétale Rose pour qu'ils la veillent. Patte de Biche répond à sa place et se dirige vers la pouponnière, où Aile de Noisette et ses petits se sont installés pour la longue nuit qui les attendait, après avoir dit à Étoile de Givre de ne pas aller en patrouille parce que le Clan du Ciel avait besoin de lui.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard