FANDOM

Guillemets

Aucun chat n'aime le changement, mais le changement vient tout de même.

— Cœur de Galet dans Path of Stars, page 205

Coeur de Galet-0

Cœur de Galet

Cœur de Galet  Angl.  Pebbleheart ) est un chat[7] gris foncé[4] tigré,[7] avec une marque blanche sur le poitrail,[8] à la fourrure douce[9] et aux yeux ambrés.[10]

Cœur de Galet fut le premier guérisseur du Clan de l'Ombre. C'était un chat généreux, prévenant, dévoué pour son clan et ses camarades à résoudre tous leurs problèmes. Il a travaillé d'arrache-patte jusqu'à l'épuisement. Il à découvert que les rats qui venaient du Charnier étaient une source d'infection.

Histoire Modifier

Dans les Hors-séries Modifier

Moth Flight's Vision Modifier

Pendant un rêve, Demi-Lune dit que chacun des chats choisis par les chats esprits seront les chats qui devront conseiller leurs chefs. Ombre Lunaire est le chat qui dira à Vol du Papillon que ce sera à lui de transmettre le message.

Cœur de Galet est l'un des quatre autres chats choisis, Queue de Tortue lui dit dans son sommeil des chuchotements qui lui disent qu'il est spécial. Il remuait dans son sommeil quand la queue de Queue de Tortue lui toucha la gueule mais il se rendort aussitôt.

Pendant une Assemblée aux Quatre Chênes, Vol du Papillon livre un message à tous les Clans : elle dit que Cœur de Galet, Pelage Tacheté et Poil de Nuage devront être les guérisseurs du Clan de l'Ombre, du Clan de la Rivière et du Clan du Tonnerre.

Après, Vol du Papillon fut mit sous pression par les autres chats pour savoir qui serait le guérisseur du Clan du Ciel. Elle est réconfortée par Cœur de Galet qui lui demande calmement si elle sait. Micah sort des buissons et révèle qu'il doit être le guérisseur du Clan du Ciel.

Tandis que choqué, Poil de Nuage défend la réclamation de Vol du Papillon, disant qu'il a fait un rêve avec Cœur de Galet, Vol du Papillon, Micah, Pelage Tacheté et lui dans une caverne. Cœur de Galet dit que le seul rêve qu'il a eu est celui de Queue de Tortue et Vol du Papillon est tout excité. Elle lui demande si Queue de Tortue lui a dit de soigner ses camarades de Clan et il répond que oui, elle lui a dit.

Cœur de Galet dit qu'il prendra des lunes pour apprendre ce que chaque herbe fait et consent à apprendre tout qu'il peut de son camarade du Clan de l'Ombre.

Ils consentent à se réunir à chaque demi-lune aux Hautes Pierres et Cœur de Galet est officiellement fait guérisseur du Clan de l'Ombre par Étoile de l'Ombre.

Cœur de Galet fait son voyage jusqu'aux Hautes Pierres avec Pelage Tacheté pour rencontrer les autres guérisseurs. Il lui dit qu'il est impatient de parler aux chats esprits. Sa voix tremble quand ils se fraient un chemin à l'intérieur de la caverne et Cœur de Galet soulève des pierres quand il s'avance plus loin dans l'obscurité.

Les cinq guérisseurs s'allongent près de la Pierre de Lune et rencontre leurs ancêtres.

N'étant pas sûr de connaître la chatte blanche en face de lui, Cœur de Galet la renifla. Toutefois, Pelage Tacheté la reconnue instantanément, et l'appela Conteur des Pointes Rocheuses. Bientôt, Cœur de Galet trouve sa mère, accompagnée par Gris Poil, ils ronronnent. Il est enchanté de les voir ensemble dans la vie après la mort. Bientôt, la vraie réunion commence et Cœur de Galet et les autres se réjouissent qu'on donne un nom à leurs ancêtres - le Clan des Étoiles. Les chats du nouveau Clan disent aux guérisseurs qu'ils doivent partager leurs connaissances entre eux.

Cœur de Galet se réveilla de son rêve éveillé et Pelage Tacheté dit que Demi-Lune doit vouloir qu'ils apprennent de nouvelles compétences et Cœur de Galet le reconnaît disant que chaque guérisseur à une chance de devenir un meilleur guérisseur que Demi-Lune ne l'a jamais été.

Quand Micah suggère que chaque guérisseur laisse son Clan pour rester avec les autres pour apprendre, Cœur de Galet dit qu'il sera dur de convaincre son chef.

À compléter...

Dans L'aube des Clans Modifier

Coup de tonnerre Modifier

À compléter...

La première bataille Modifier

À compléter...

The Blazing Star Modifier

À compléter...

A Forest Divided Modifier

À compléter...

Path of Stars Modifier

À compléter...

Dans les Guides Modifier

Secrets of the Clans Modifier

À compléter...

The Ultimate Guide Modifier

À compléter...

Dans les livres numériques Modifier

Thunderstar's Echo Modifier

À compléter...

Notes Modifier

Faits intéressants Modifier

  • Ses noms anglais, Pebble Heart et Pebbleheart, signifient littéralement Cœur de Caillou.
  • Il a du sang de chat domestique par Matou.[11]

Erreurs Modifier

  • Il a été décrit par erreur comme brun tigré.[10][12]
  • Dans les livres anglais, il a été nommé par erreur Pebble Eyes  Litt.  Yeux de Caillou )[13] et Pebble Flight  Litt.  Vol de Caillou ).[14]

Famille Modifier

Membres Modifier

Mère :

Queue de Tortue :[11] décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Père :

Matou :[11] décédé (résidence inconnue)

Père adoptif :

Gris Poil :[11] décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Sœur :

Plumage de Grive :[11] vivante (pour ce qui est de Thunderstar's Echo)

Frère :

Étoile de la Chouette :[11] vivant (pour ce qui est de Thunderstar's Echo)

Informations guérisseur Modifier

Cœur de Galet est le 1er guérisseur du Clan de l'Ombre, il a probablement précédé Balafre Rouge. Ci-dessous une liste complète des guérisseurs du Clan de l'Ombre.

vdm Personnages à grade du Clan de l'Ombre
Clan de l'Ombre
Chefs :
OmbreÉtoile de HouxÉtoile TachetéeÉtoile de LisÉtoile du BlizzardÉtoile de NeigeBrightwhiskerFlowerstarÉtoile d'ÉcumeÉtoile JauneSedgestarÉtoile du MatinÉtoile de CèdreÉtoile GriseÉtoile BriséeÉtoile NoireÉtoile du TigreÉtoile de JaisÉtoile Fauve
Guérisseurs :

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Révélé dans Coup de tonnerre, page 116 (grand format)
  2. Révélé dans Moth Flight's Vision, page 138 (édition originale)
  3. Révélé dans A Forest Divided, page 22 (édition originale)
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 Révélé dans Secrets of the Clans, page 65 (édition originale)
  5. Révélé dans Secrets of the Clans, page 66 (édition originale)
  8. Révélé dans Coup de tonnerre, page 113 (grand format)
  10. 10,0 et 10,1 Révélé dans The First Battle, aux allégeances
  11. 11,0, 11,1, 11,2, 11,3, 11,4 et 11,5 Révélé dans The Ultimate Guide, page 176 (édition originale)
  12. Révélé dans The First Battle, page 22 (édition originale)