FANDOM

Cœur de Lion manga.png

Cœur de Lion dans les romans illustrés

Cœur de Lion  Angl.  Lionheart ) est un vétéran doré au pelage roux pâle et tigrée à la fourrure épaisse et ébouriffée comme la crinière d'un lion autour de son cou. Ses yeux sont verts[2]. Il fut un grand guerrier du Clan du Tonnerre. Courageux, loyal, admiré par ses pairs, ce lieutenant d'exception était aussi un grand sage.

Histoire Modifier

Dans La guerre des ClansModifier

Retour à l'état sauvage Modifier

Cœur de Lion, son apprenti Plume Grise et le chef du Clan, Étoile Bleue, patrouillent le long de la frontière avec le territoire des Bipède. Nuage Gris s'éloigne de la patrouille et se bat avec un chat domestique nommé Rusty. Cœur de Lion et Étoile Bleue les observent, et s'approchent des deux jeunes chats lorsqu'ils ont fini de se battre. Cœur de Lion est en colère que son apprenti se soit autant approché du territoire des Bipèdes, puis il dit à Rusty qu'il ne devrait pas chasser sur le territoire du Clan du Tonnerre, et qu'il devrait retourner chez ses Bipèdes. Malgré ça, quand Étoile Bleue propose à Rusty de rejoindre son Clan, Cœur de Lion approuve son choix, et dit qu'il viendra à la rencontre de Rusty, le jour suivant à midi, pour connaître sa décision.
Cœur de Lion est convaincu que Rusty ne va pas accepter l'offre d'Étoile Bleue, et il est surpris lorsqu'il voit le chat roux l'attendre le lendemain. Lui et Tornade Blanche l'escortent jusqu'au camp. Il est plus amical avec Rusty que le jour précédent, et il lui décrit la vie au camp, le Code du Guerrier et lui montre le camp et les tanières. Quand Longue Plume défie Rusty, Cœur de Lion l'encourage à prouver sa valeur en acceptant le défi. De plus, il dit que tous les chats présents peuvent sentir sa peur.
Après que Plume Rousse meurt pendant un combat contre le Clan de la Rivière pour les Rochers du Soleil, Étoile Bleue le nomme lieutenant.
Lui et Griffe de Tigre s'occupent, avant Étoile Bleue, de l’entraînement de Rusty, qui s'appelle désormais Nuage de Feu. Le jour suivant, les deux guerriers lui montrent le territoire du Clan du Tonnerre et ses frontières.
À l'assemblée, il parle des trois Clans légendaires à Nuage Gris et Nuage de Feu, les ancêtres des félins. Intéressé, un tout petit apprenti du Clan de l'Ombre se joint à la conversation. Cœur de Lion lui demande quel âge il a, ce qui rend le petit novice très nerveux, qui lui répond qu'il a six lunes. Cœur de Lion lui fait remarquer qu'il est vraiment petit pour six lunes, ce à quoi le petit apprenti répond que sa mère était elle aussi très petite. Il fut plus tard révélé que le chaton du Clan de l'Ombre était un des apprentis forcés par Étoile Brisée à être nommé à trois lunes, voire moins.
Cœur de Lion est gravement blessé quand le Clan de l'Ombre attaque le camp du Tonnerre. Petite Feuille tente de le soigner, mais plus tard; il succombe à ses blessures. Tout le Clan le veille, et Étoile Bleue est très touchée par sa mort. Plus tard, la meneuse met à son poste Griffe de Tigre.

Une sombre prophétieModifier

Cœur de Lion est avec les chats du Clan des Étoiles qui viennent donner ses neuf vies à Étoile de Feu lors de la cérémonie qui fera de lui un chef. Il paraît jeune et fort, le pelage brillant. Il donne au nouveau chef sa première vie, celle du courage, qui lui permettra de défendre son Clan.

Dans La dernière prophétieModifier

Coucher de soleilModifier

Il apparaît brièvement aux côtés d'Étoile Bleue pendant un rêve de Feuille de Lune, lui disant que sa vie va bientôt changer, qu'ils ne peuvent rien y faire, et qu'elle suivra un chemin que seuls peu de guérisseurs ont arpenté. Ils l'avertissent aussi d'un futur sombre qui sera au-delà du pouvoir du Clan des Étoiles. Cœur de Lion est gentil avec Feuille de Lune, la léchant entre les oreilles, sa présence et son odeur lui donnant de la force.

Dans Le pouvoir des étoilesModifier

VisionModifier

Il est avec le Clan des Étoiles lorsque Feuille de Lune et Nuage de Geai se rendent à la Source de Lune.

Dans les Hors-sérieModifier

La prophétie d'Étoile Bleue Modifier

Il vivait dans la pouponnière avec Petit Bleuet, Petite Neige, Petite Mousse, Petite Rose, Petite Épine et sa sœur, Petite Boule Dorée. Il s'appelait alors Petit Fauve.
Il devient l'apprenti de Douce Brise sous le nom de Nuage Fauve. Il sera le confident de son chef juste avant que celui-ci ne choisisse de partir vivre avec les Bipèdes. D'ailleurs, Étoile de Sapin dira à Pelage de Soleil qu'il comptait appeler son apprenti Cœur de Lion. Le lieutenant, devenu Étoile du Soleil, respectera la volonté de son prédécesseur.

FamilleModifier

MembresModifier

Mère :

Perce-Neige[3] : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Père :

Petite Oreille[4] : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Sœur :

Bouton d'Or[3] : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Frères :

Pelage de Poussière (vivant)
Patte de Givre[1] : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Compagne :

Pelage de Givre : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Fils :

Poil de Fougère : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Cœur d'Épines : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)

Filles :

Museau Cendré : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles
Cœur Blanc: vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)

Petite-Filles:

Aile Blanche : vivante (pour ce qui est du Dernière Espoir)

Petite Ambre : vivante (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)

Petit-Fils: Modifier

Petite Neige :vivant (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)

Petite Rosée :vivant ( pour ce qui est de Bramblestar's Storm)

Arrière-Petite Filles :

Aile de Colombe :vivante (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)

Feuille de Lis : vivante (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)

Notes et références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Révélé dans Une sombre prophétie
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Révélé dans Retour à l’état sauvage
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 Révélé dans La prophétie d'Étoile Bleue
  4. Révélé dans le Facebook de Vicky

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard