FANDOM

Guillemets.png

C'est le temps pour moi pour nommer mon lieutenant. Cœur de Roseau, je t'invite à marcher à côté de moi et à m'aider à mener ce Clan. Que le Clan des Étoiles entende et approuve mon choix.

— Étoile de Brume annonçant à Cœur de Roseau qu'il est le nouveau lieutenant. Mistystar's Omen page 29
Roseau essai.png

Cœur de Roseau dans Battles of the Clans

Cœur de Roseau  Angl.  Reedwhisker ) est un chat noir aux yeux gris. Il est le lieutenant du Clan de la Rivière sous le commandement d'Étoile de Brume, qui est aussi sa mère. Il est un très grand guerrier, sage et courageux. Il a du sang du Clan du Tonnerre par sa grand-mère Étoile Bleue.

HistoireModifier

Dans Le Cycle originalModifier

Les mystères de la forêtModifier

Il est un des petits de Patte de Brume vus flottant sur des tas de brindilles et de feuilles quand la rivière qui borde le Clan de la Rivière et le Clan du Tonnerre est en crue. Cœur de Feu et Plume Grise voient la reine avec ses deux autres petits essayent de sauver les deux autres. Les deux guerrier du Clan du Tonnerre plonge dans le rivière pour les récupérer. Ils réussissent à sauver Petit Roseau et Cœur de Feu le surveille tandis que Plume Grise va chercher l'autre. Les deux guerriers traversent un arbre tombé pour rendre les deux petits à leur mère. Patte de Brume les récupèrent et remercie les guerriers du Clan du Tonnerre. Patte de Brume commence avec acharnement à lécher ses petits et les conduit ensuite au camp.

Dans La dernière prophétie Modifier

Clair de lune Modifier

Apprenti, il tombe accidentellement dans la rivière, se frappe ensuite sa tête et tombe inconscient dans la rivière. Après que Patte de Brume le sort avec l'aide de Plume de Faucon et de Papillon, Nuage de Feuille arrive pour aider. Papillon, l'apprentie guérisseuse, s'affole et oublie ce qu'elle doit faire. Nuage de Feuille prend la relève et le sauve avec les conseil de Petite Feuille. Patte de Brume le ramène au camp avec Plume de Faucon. Quand Flocon de Neige et Cœur Blanc disparaissent, Nuage de Feuille pense qu'ils sont tombés dans le rivière comme ce qui est arrivé à Nuage de Roseau.

Crépuscule Modifier

Cœur de Roseau apparaît quand il est envoyé pour aider Papillon et Feuille de Lune quand les chats du Clan de la Rivière tombent malade, avec sa mère Patte de Brume. Il demande à Feuille de Lune si elle se souvient de lui, parce qu'elle l'avait sauvé, après que Patte de Brume l'avait sorti de la rivière, quand il était encore qu'un jeune apprenti. Il révèle qu'il est un guerrier maintenant quand elle dit qu'elle ne se souvient pas. Il dit qu'il s'occupe de la mille-feuille et des baies de genévrier avec son apprenti, Nuage d'Écume, tandis que Patte de Brume va explorer le territoire pour savoir ce qui à causé la maladie.

Coucher de soleil Modifier

Cœur de Roseau n'apparaît pas dans ce livre mais il est listé dans les allégeances.

Dans Le pouvoir des étoilesModifier

Vision Modifier

Il n'apparaît pas dans l'histoire mais il est listé dans les allégeances. Il a un nouvel apprenti Nuage de Grenouille.

Rivière noire Modifier

Quand Nuage de Houx erre dans le camp du Clan de la Rivière, Cœur de Roseau la confronte en demandant pourquoi elle est là et il essaye d'empêcher Poil de Campagnol de l'attaquer. Elle lui dit qu'elle voulait aider et il est incrédule et répète ce qu'elle lui a dit. Après qu'elle s'explique, il lui ordonne de retourner sur l'Île et d'enlever le fumier de loutre qu'elle utilisait pour cacher son parfum.
Cœur de Roseau, Nuage de Grenouille, Nuage d'Anguille et Poil de Campagnol poussent des pierres dans le courant pour bloquer l'eau et pour la rendre plus profonde. Quand un chien de Bipède essaye de les attaquer, Cœur de Roseau hurle pour que Nuage de Houx et Nuage de Saule viennent avec lui. Cœur de Roseau va chez Étoile du Léopard pour lui raconter ce que Nuage de Houx espionnait sur le Clan de la Rivière.

Exil Modifier

Éclipse Modifier

Cœur de Roseau est vu avec Pelage de Mousse lorsqu'ils vont aider le Clan du Vent dans la bataille contre le Clan du Tonnerre et le Clan de l'Ombre. Il fait seulement une remarque, rappelant d'être silencieux pendant l'attaque. On note que tous les chats du Clan de la Rivière sont de plus en plus inconfortables dans la broussaille épaisse. Il est battu par Nuage de Lion dans un combat.

Pénombre Modifier

Il n'apparaît pas dans l'histoire mais il est listé dans les allégeances.

Pénombre Modifier

Soleil levant Modifier

Quand Étoile de Jais, Étoile Solitaire et Étoile du Léopard viennent pour dire à Étoile de Feu de se débarrasser de Sol, Cœur de Roseau semble aider à défendre son chef. Lui avec Étoile du Léopard et les autres plaident violemment contre le Clan du Tonnerre pour faire partir le solitaire.

Dans Les signes du destin Modifier

La quatrième apprentie Modifier

FamilleModifier

Membres Modifier

Oncle :

Pelage de Silex : décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Mère:

Etoile de Brume : vivante (pour ce qui est de Le dernier espoir)

Sœur :

Primrosepaw : décédée (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Frères:

Perchkit : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Pikepaw : décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Grand-mère:

Étoile Bleue : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)
Larme de Nuit : décédée (suspectée comme membre du Clan des Étoiles)

Grand-père:

Cœur de Chêne : décédé (vérifié comme membre duClan des Étoiles)
Croc de Brochet : décédé (suspecté comme membre du Clan des Étoiles)

Grande cousine :

Rivière d'Argent : décédée (confirmée comme membre du Clan des Étoiles)
Petit Reflet : décédée (suspectée comme membre du Clan des Étoiles)
Petit Nénuphar : décédée (suspectée comme membre du Clan des Étoiles)

Grand cousin :

Tornade Blanche : décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Grand-oncle :

Étoile Balafrée : décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Grand-tante :

Pelage de Neige : décédée (confirmée comme membre du Clan des Étoiles)

Arrières grands-pères :

Cœur de Nacre : décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)
Plume de Tempête : décédé (suspecté comme membre du Clan des Étoiles)

Arrières grands-mères :

Fleur de Pluie : décédée (confirmée comme membre du Clan des Étoiles)
Fleur de Lune : décédée (confirmée comme membre du Clan des Étoiles)

Arrière grand-oncle :

Plume d'Oie : décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard