Fandom

Wiki La guerre des Clans

Cœur de Tigre

1 342pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires6 Partager

Cœur de Tigre  Angl.  Tigerheart ) est un grand chat brun, à la fourrure lisse et épaisse, sombre tigrée avec une oreille déchirée, une peau lisse, de larges épaules, une longue queue, un cadre puissant, et les yeux de couleur ambre.

Histoire Modifier

Petit Tigre est mentionné à l'assemblée avec son frère et sa sœur, Petite Flamme et Petite Aube. Il devient apprenti entre Éclipse et Pénombre, c'est le meilleur combattant. Mais l'arrivée de Sol bouleverse son Clan, et leur mère, Pelage d'Or, décide d'emmener ses trois chatons au Clan du Tonnerre avec l'aide de son frère, de sa sœur et de Pelage de Lion, Œil de Geai et Feuille de Houx, ils fabrique un faux signe pour sauver le Clan de l'Ombre de Sol. Ensuite, la fratrie retourne dans leur Clan natal.
Lors de la sécheresse, il fait partie des guerriers choisis pour affronter les castors. Il sauve Nuage de Colombe de la noyade. Il essaye de lui avouer son amour, mais la tâche semble plus difficile que prévu.

Dans Les signes du destin Modifier

Des murmures dans la nuit Modifier

Il annonce enfin a Nuage de Colombe son amour lors d'une sortie nocturne. Elle lui confie aussi ses sentiments.Ils se revoient encore et Cœur de Tigre demande a Nuage de Colombe de demander a Œil de Geai des remèdes pour Petit Orage, qui est très malade. Elle accepte mais il sont surpris par une patrouille du Clan de l'Ombre. Nuage de Lis les avait surpris et avait été capturée par la patrouille et échangée contre les précieux remèdes. Nuage de Colombe ne lui pardonnera pas. Lorsque Étoile Brisée ordonne à Nuage de Lis de tuer Plume de Flamme, Cœur de Tigre l'en empêche. Il se fait réprimander par Étoile du Tigre, mais sauve quand même son frère du Néant.

L'empreinte de la lune Modifier

Lors de ses entraînements à la Forêt Sombre, il ferait souvent allusion à l'attaque de Feuille de Lis sur son frère. Malgré les explications de Feuille de Lis, il ne la pardonnera pas.

La guerrière oubliée Modifier

Il annonce à Aile de Colombe que sa sœur (Aube Claire) est dévastée par la mort de Plume de Flamme et qu'elle compte accuser Œil de Geai d'assassinat. Lors de l'assemblée où Aube Claire prendra la parole, il la soutiendra, alors qu'il ne la croit pas.

Le dernier espoir Modifier

Il continue de s’entraîner dans la Forêt Sombre. Lui et Aile de Colombe recommencent à se voir la nuit, leur relation se renforce. L’allégeance de Cœur de Tigre est au cœur du livre, s'il choisit les clans ou la forêt sombre. Plus tard, Aile de Colombe choisit les Clans et met fin à ses rencontres nocturnes.
Lors de la bataille finale, sur le territoire du Clan du Vent, Cœur de Tigre révèle qu'il jouait un rôle d'espion et avait choisit les Clans plutôt que la Forêt Sombre. Décision que ne comprend pas Griffes d'Épine étant donné qu'il est un descendant d'Etoile du Tigre. Cœur de Tigre rétorque ne pas vouloir suivre le même chemin. Il aide ensuite Feuille de Lis à ramener Feuille de Houx au camp du Clan du Tonnerre et participe à la bataille.

Dans A Vision of Shadows Modifier

Thunder and Shadow Modifier

Il devient le nouveau lieutenant du Clan de l'Ombre.

Caractère Modifier

Cœur de Tigre est sûr de lui et fort, c'est la raison pour laquelle Pelage de Lion pense qu'il ferait un apprenti de nuit idéal pour Étoile du Tigre. Il veut alors le prévenir, mais il se ravise car il aurait honte d'avouer que lui même ait été apprenti clandestin d’Étoile du Tigre.

Famille Modifier

Mère :

Pelage d'Or : vivante (pour ce qui est de Thunder and Shadow)

Père :

Étoile Fauve : vivant (pour ce qui est de Thunder and Shadow)

Frère :

Plume de Flamme : décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Sœur :

Aube Claire : vivante (pour ce qui est de Thunder and Shadow)

Oncle :

Étoile de Ronce : vivant (pour ce qui est de Thunder and Shadow)

Demi-oncles :

Plume de Faucon : décédé (Néant)
Têtard : décédé (résidence inconnue)

Demi-tante:

Papillon : vivante (pour ce qui est de Thunder and Shadow)

Grand-mère:

Bouton d'Or : décédée (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Grand-père:

Étoile du Tigre : décédé (membre du Néant)

Belle grand-mère :

Sacha : vivante (pour ce qui est de Retour aux Clans)

Grand oncle :

Cœur de Lion : décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

NotesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard