FANDOM

Carpe Dorée  Angl.  Sunfish ) est une chatte brun clair aux yeux verts.

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

La promesse de l'Élu Modifier

Petite Carpe est née de Cristal d'Eau et Pelage de Cèdre, en même temps que son frère, Petite Grenouille. Nuage de Nénuphar parle de leur intelligence à Nuage Balafré. Petite Carpe est mentionnée pour la première fois par Nuage de Nénuphar qui parle alors des petits de Cristal d'Eau à Nuage Balafré, racontant qu'elle les a vu et qu'elle a fait la toilette à l'un d'eux.
Petite Carpe devient ensuite l'apprentie de Poil de Ragondin sous le nom de Nuage de Carpe. Elle est vue avec Gueule Balafrée en train de lui parler de comment attraper une proie terrestre aussi bien qu'une proie aquatique, comme l'avait suggéré Poil de Ragondin. Plus tard, elle devient guerrière sous le nom de Carpe Dorée. Lorsqu'Étoile de Grêle conduit une patrouille jusqu'à la grange, Carpe Dorée se précipite hors de son nid, les oreilles en avant, se demandant pourquoi est-ce qu'ils vont pêcher malgré le puissant courant de la rivière. Étoile de Grêle lui annonce qu'ils vont chasser la souris, et non pêcher.
Lorsque la patrouille du meneur se fait attaquée par des rats, la jeune guerrière fait partie de la patrouille de secours, avec Reflet d'Argent, Pelage d'Écorce, Griffe Noire et Œil de Chouette. Quand ils retournent au camp, Crique Brune, titubant sous l'effet de ses blessures, est épaulée par Carpe Dorée et Pelage d'Écorce.
Quand Étoile Balafré est accablé par l'annonce de Brise de Nénuphar, Carpe Dorée est vue revenir d'une patrouille composée de Pelage d'Écorce, Pelage de Silex et d'elle-même. Ils avaient patrouillé vers les Rochers du Soleil, marquant à nouveau la frontière.
Lorsque Brise de Nénuphar fait son propre nid, Étoile Balafrée la gronde, et Carpe Doré lève les yeux de son nid, lui disant qu'elle avait dit à Brise de Nénuphar qu'elle aurait dû demander de l'aide. Plus tard, Carpe Dorée commence à apprécier Œil de Scarabée. Lorsque Brise de Nénuphar met bas, elle est vue, les yeux brillent nerveusement, répondant à Baie de Ronce pour regarder la femelle avoir ses chatons. Lorsque la nouvelle reine attrape le mal vert, il est dit qu'elle se déplace vers la tanière des anciens pour le moment. Carpe Dorée donne naissance aux chatons d'Œil de Scarabée, Petite Herbe et Petite Renarde. Étoile Balafrée se sent heureux quand elle a des chatons, car ils fournissent une compagnie pour son propre chaton, Petite Rivière. Elle est mentionnée comme étant une bonne mère adoptive pour elle.
Lorsqu'Étoile du Soleil revendique les Rochers du Soleil comme appartenant au Clan du Tonnerre, elle est étonnée d'entendre la nouvelle, comme le reste du Clan. Après que les protestations aient disparues pour ne pas se battre pour les Rochers du Soleil, elle est choisie par Étoile Balafrée pour aller dans une patrouille dirigée par Pelage de Cèdre, avec Ventre Affamé et Saut de Grenouille.
Dans le manga, elle salue joyeusement Étoile Balafrée en disant que c'est une belle journée pour une leçon de pêche, qui approuve avec bonheur.

Dans Warriors App Modifier

Carpe Dorée est brièvement décrite comme l'ancienne compagne de tanière d'Étoile du Léopard dans la Pouponnière. Elle est le seul chat qui connaissait la peur initiale de l'eau d'Étoile du Léopard. Pour la forcer à se mouiller ses pattes, Carpe Dorée mettait la proie sur le côté opposé d'un ruisseau et disait à sa camarade qu'elle ne pouvait pas manger jusqu'à ce qu'elle traverse l'eau pour aller la chercher.

Famille Modifier

Père : 

Pelage de Cèdre : statut inconnu

Mère :

Cristal d'Eau : statut inconnu

Frère :

Saut de Grenouille : statut inconnu

Compagnon :

Œil de Scarabée : statut inconnu

Fille :

Vixentail : statut inconnu

Fils :

Grasswhisker : statut inconnu

Fille adoptive :

Rivière d'Argent : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Tante :

Plume Fauve : statut inconnu

Oncle :

Plume de Roseau : statut inconnu

Cousines :

Lac de Givre : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles
Brise de Nénuphar : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Arbre généalogiqueModifier

Étoile de Grêle

Écho de Brume

Carpe Dorée

Œil de Scarabée
 
Bourgeon Poudré
 
Poil de Ragondin

Petite Renarde

Petite Herbe

Apparence Modifier