FANDOM

Les chats des quatre Clans vivent au début de l'histoire dans la forêt, mais sont forcés de la quitter pour aller vivre autour du lac suite à sa destruction par les Bipèdes.

Territoire de la forêt (avant sa destruction)Modifier

Carte des territoires - Forêt

Carte des territoires - Forêt

Créée par Pelage de GlaceCréée par Pelage de Glace
Voir

Clan du TonnerreModifier

Forêt de Cerfblanc (en vert)

Clan de l'OmbreModifier

Marécages (en rouge)

Clan de la RivièreModifier

Champs et rivière : La Chell (en bleu)

Clan du VentModifier

Lande de Windover (en violet)

BipèdesModifier

  • Route de Windover : La Route de Windover ou Chemin du Tonnerre pour les chats est le plus gros chemin du Tonnerre de toute la forêt. Séparant les territoires des Clans du Tonnerre et de l'Ombre, les voitures (monstres) y enlèveront et blesseront beaucoup de vies. Une galerie souterraine qui est en vérité un canal pour l'évacuation des eaux permet de le traverser par dessous. Le Clan de l'Ombre sera le premier à le découvrir. Le chemin du Tonnerre continue jusque devant le territoire du Clan du Vent.
  • Chelford : C'est la ville de Bipèdes située aux abords du territoire du Clan du Tonnerre. Elle est séparée de la forêt par une grande palissade en bois. Étoile de Feu et beaucoup de chats domestiques sont issus de Chelford.
  • Pinède de Chelford : C'est une forêt de pins gérée par les Bipèdes, ils y coupent les arbres. À certaines périodes de l'année, de gros véhicules la traversent. Dans Avant la tempête, l'incendie dévastateur se déclarera à la pinède suite à une erreur des Bipèdes.
  • Scierie de Chelford : La Scierie de Chelford ou Cabane à couper le bois chez les chats est l'usine qui permet de récupérer le bois issu de la pinède.
  • Décharge d'Allerton : La Décharge d'Allerton où Charnier pour les chats est un lieu rempli de déchets et de maladies que le Clan de l'Ombre évite d'approcher. On y trouve à certaines époques de l'année des rats apportant des maladies et des épidémies mortelles à quiconque en chasse. C'est à cause d'un apprenti qui a ramené un rat du Charnier que le Clan de l'Ombre subira une épidémie dévastatrice dans Sur le sentier de la guerre et permettra l'arrivée au pouvoir d'Étoile du Tigre.
  • Route d'Allerton : La route d'Allerton relie la décharge à la Route de Windover. C'est un petit Chemin du Tonnerre où peu de monstres passent, d'après les chats.
  • Ferme des Morgan : La ferme des Morgan est une ferme qui se trouve au bord du Territoire du Clan de la Rivière. C'est un lieu qui est devenu dangereux avec le temps à cause d'une grande concentration de rats s'y installant. Ils tueront notamment Étoile de Grêle lors d'une mission pour récupérer de la paille pour les anciens.
  • Route des Morgan : La Route des Morgan ou Chemin du Tonnerre pour les chats est une route sans trop de passages qui est reliée à la ferme.

NeutreModifier

  • Quatre Chênes : Les Quatre Chênes ou Combe du Druide représentent un lieu sacré dans l'esprit des chats sauvages, qui existe également dans la Toison Argentée. Bien que détruits par les Bipèdes, ils sont toujours vus par les chats dans leurs rêves (notamment par les chefs lorsqu'ils reçoivent leurs neufs vies). C'est un lieu de réunion entre tous les Clans lors des Assemblées. Aucun conflit n'y est alors toléré, puisque ce territoire est neutre et symbolique pour ces félins.
  • Hautes Pierres : Les Hautes Pierres (ou Pic du Diable, une mine abandonnée) représentent elles aussi un lieu sacré où les guérisseurs et les chefs communient avec leurs ancêtres par l'intermédiaire d'une pierre appelée Pierre de Lune. Celle-ci se trouve dans une anti-chambre profondément enfoncée dans le sol et reliée à l'extérieur par une grotte sombre et étroite. Le plafond possède une cavité qui permet à la lune d'inonder la chambre à minuit pile : c'est le moment d'entrer en contact avec le Clan des Étoiles. Les Hautes Pierres sont une ancienne mine abandonnée par les Bipèdes.

Notes Modifier

Les Hautes-Pierres sont dirigées vers le Nord.

Territoire du Clan du CielModifier

Territoire du Clan du Ciel

Territoire du Clan du Ciel

Créée par Plume de GeaiCréée par Plume de Geai
Voir

Clan du Ciel Modifier

Leur camp est situé à même la roche.

BipèdesModifier

Quelques nids de Bipèdes sont localisés non loin du territoire du Clan du Ciel.

NeutreModifier

À compléter.

Territoire autour du Lac (pendant et après Aurore)Modifier

Carte des territoires - Lac

Carte des territoires - Lac

Créée par GriffedeLuneCréée par GriffedeLune
Voir

Lac lgdc.jpg

Clan du TonnerreModifier

Bois de la Motte-aux-Lièvres (en vert)

Clan de l'OmbreModifier

Bois de Sadler (en rouge)

Clan de la RivièreModifier

Bordure de la rivière : L'alba (en bleu)

Clan du VentModifier

Motte-aux-Lièvres (en violet)

BipèdesModifier

NeutreModifier

  • La Source de Lune : La Source de Lune est l'endroit où les guérisseurs et les chefs communient avec le Clan des Étoiles et entendent le plus clairement possible leur voix. À chaque demi-lune, les guérisseurs des quatre clans se réunissent en ce lieu paisible et s'entretiennent afin de partager leurs connaissances. Pour pouvoir devenir chef de clan, le lieutenant (quand son chef décède) doit se rendre à la Source de Lune pour partager les rêves de leurs ancêtres et recevoir leurs neuf vies, données par leurs défunts proches. La Source de Lune est l'équivalent de la Pierre de Lune de l'ancienne forêt.

(À compléter)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard