FANDOM

Guillemets.png

Mais les griffes d'Étoile de Feu ont atteintes leur cible, déchirant la gorge du rat. Il regardait ses petits yeux remplis de haine, se changeant ainsi en terreur jusqu'à ce qu'ils deviennent vitreux.

— Le narrateur décrivant la mort du Chef des rats dans La quête d'Étoile de Feu, page 468

Le chef des rats  Angl.  Rat Leader ) est un rat marron sans nom, manipulateur, et possédant la capacité de parler le langage des chats (même si, comme Minuit, il ne connaît pas bien la grammaire). Il est décrit comme étant plus gros que la plupart des autres chats, avec un corps musclé et nerveux, et des dents jaunes courbées.

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

La quête d'Étoile de Feu Modifier

Lorsque Étoile de Feu et Tempête de Sable sont en patrouille avec quelques nouveaux chats du Clan du Ciel, le chef des rats apparaît. Étoile de Feu est surpris qu'il sache parler leur langue, malgré que ce soit noté que ses mots sont déformés et curieux. Le chef des rats informe les chats que les rats ont chassé le Clan du Ciel avant et qu'il vont les tuer encore une fois. Lui et son groupe de rats attaquent le Clan du Ciel plusieurs fois, mais il préfère ne pas se battre ; au lieu, il choisis de commander depuis la protection d'une masse de rats. Quand le Clan du Ciel commence à prendre le dessus de la bataille, il ordonne au rats de battre en retraite.
Le Clan du Ciel attaque la grange des rats en réponse à l'embuscade des rats dans leur camp. Étoile de Feu est incertain de ce que cela signifie, mais il décide qu'il aide à trouver le chef. Incapable de dire quel rat est le chef, Étoile de Feu essaye de l'attraper en parlant. Il semble avoir compris ce qu'Étoile de Feu tente de faire, alors il garde le silence pour ne pas se trahir. Après qu'Étoile de Feu ait dit au Clan du Ciel de se retirer de la bataille, Petite Feuille lui apparaît et insinue que les apparences sont décevantes. Étoile de Feu découvre alors que Petite Feuille veut dire que la masse de rats prend les commandes du chef à travers de petits mouvements, comme un coup sec de la queue ou un mouvement de fourrure. Étoile de Feu localise les mouvements au centre du paquet et identifie le réel chef des rats. Rapidement et sans prévenir, Étoile de Feu le tue. Sans leur chef pour les guider, le reste des rats prend la fuite.[1]

Notes et références Modifier

  1. Section traduite du wiki anglophone

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard