FANDOM

Guillemets.png

Mes os sont trop vieux pour grimper des collines de pierres. Viens, Soleil Voilé. Tu sais ce que tu dois faire.

— Cheval Galopant, Pénombre, page 245

Cheval Galopant  Angl.  Running Horse ) est un matou brun sombre avec peu de fourrure, avec les yeux jaunes, aux articulations noueuses, aux longues pattes et au museau grisonnant avec l'âge.

HistoireModifier

Dans Le pouvoir des étoilesModifier

PénombreModifier

Cheval Galopant est un ancien de Ceux des Temps Révolus. Il est mentionné lorsque Nuage de Geai pose des questions sur la prêle. Lune Ascendante déclare qu'il lui a enseigné tout ce qu'elle sait sur les herbes.
Lorsque Chant des Pierres convoqua un rassemblement, Nuage de Geai voit un ancien et conclut qu'il est Cheval Galopant, dont Lune Ascendante a tant parlé. Il se demande si Lune Ascendante avait encore mentionné la prêle des champs à l'ancien. Quand il est temps de jeter les pierres, Cheval Galopant choisit de rester avec Soleil Voilé au bord du lac, attestant qu'ils sont trop vieux pour faire le voyage jusqu'à la montagne. Cependant, le côté qui choisit de quitter le lac gagne par une faible majorité, de sorte que les chats se préparent à partir. Lune Ascendante est hésitante à partir, mais elle décide de chercher des herbes avec Cheval Galopant. Cheval Galopant et Soleil Voilé semblent réticents à quitter, mais décident de se soutenir mutuellement pendant le voyage.

Dans Les signes du destinModifier

L'empreinte de la luneModifier

Cheval Galopant se plaint de quitter le lac, se promettant de revenir une fois la tempête calmée. Lui et Soleil Voilé semblent épuisés par le voyage, vus couchés sur leurs flancs, inconscients. Lorsque Nimbes Gris est attaqué par un grand oiseau, Cheval Galopant marmonne qu'il avait raison de croire que les chats ne devraient jamais entrer dans les montagnes. Cheval Galopant est vu pour la dernière fois demandant a une patrouille de chasse d'amener quelque chose de savoureux.

FamilleModifier

MembresModifier

Compagne :

Soleil Voilé : statut inconnu

RéférencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard