FANDOM

Guillemets

Vous me manquiez tous les quatre. Mais nos petits ne seront jamais heureux, ici, c'est évident. Depuis qu'ils ont mis les pattes dans la grange, ils n'ont eu qu'un mot à la bouche : la forêt.

— Pacha à sa compagne Chipie, dans Coucher de soleil, page 217

Chipie  Angl.  Daisy ) est une chatte au long pelage de couleur crème et aux yeux bleu-glacé.

HistoireModifier

Dans La dernière prophétieModifier

Nuit étoiléeModifier

Chipie est une solitaire vivant avec Pacha et Câline dans une grange près du territoire des chevaux. Il est noté qu'elle attend les petits de Pacha.
Lorsque le Clan du Tonnerre et le Clan du Vent passent devant le territoire des solitaires, Pacha se montre très hostile étant donné que Câline a eu des petits la veille.

CrépusculeModifier

Après la naissance de ses petits, Sureau, Mulot et Noisette, Chipie part de la grange avec eux. Elle passe tout d'abord par le Clan du Vent qui les rejette et arrive sans le savoir sur le territoire du Clan du Tonnerre. Elle croise Flocon de Neige et sa patrouille. Celle-ci ramène Chipie et ses petits au camp tout en allant chercher Étoile de Feu. Chipie lui raconte alors son histoire et Étoile de Feu lui propose de rester. Elle répond qu'elle y réfléchira. Le chef envoie un guerrier lui montrer la pouponnière où elle pourra séjourner avec ses petits. En passant devant le gîte des guerriers, ils virent Cœur Blanc. Chipie poussa un cri d'horreur et ses petits aussi. Flocon de Neige la rassura et l'emmena à la pouponnière. 

Coucher de soleilModifier

Après l'attaque des blaireaux, Chipie redoute chaque danger qui plane dans la forêt. Elle se rend compte qu'elle était bien plus en sécurité dans la grange et décide de partir au petit matin rejoindre Pacha et Câline avec ses petits. Depuis plusieurs jours déjà, elle parlait de retourner à la grange. Mais malheureusement, quelques jours avant, Petit Sureau, son fils, s'est pris la queue dans un collet et elle fût coupée. Elle a dû attendre que son état s'améliore pour pouvoir partir. Donc, sans le dire à personne, elle part avec ses chatons. Tempête de Sable la vit et entendit ses chatons grogner.
Flocon de Neige fût triste d'apprendre que Chipie était partie, et avec l'aide de son ami Griffe de Ronce, qui voulait Petit Sureau comme apprenti, il demanda l'autorisation d'aller chercher Chipie à son chef. Il leur dit qu'ils pouvaient y aller, mais que si Chipie ne voulait pas revenir, ils devraient partir.
Effectivement, la chatte crème ne voulait pas revenir, mais ses petits le désiraient tellement qu'elle finit par céder.
Tout le monde était content de la voir revenir au camp.
Plus tard, Feuille de Lune entend par hasard une conversation entre Chipie et Cœur Blanc. Après cela, les deux chattes semblent plus amicales l'une envers l'autre et arrêtent de se "disputer" au sujet de Flocon de Neige, le compagnon de Cœur Blanc.

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

VisionModifier

Chipie décide de rester dans la pouponnière, même si elle n'a pas de chatons.
Il est mentionné que Fleur de Bruyère et elle se sont occupées de Petit Geai, Petit Lion et Petit Houx lorsque Poil d'Écureuil n'a pas eu de lait.
Plus tard dans le livre, elle annonce que Fleur de Bruyère est malade, mais que les chatons semblent en bonne santé.

Rivière noireModifier

Chipie gronde Petit Renard car il ne doit manger que des proies chaudes, fraîchement tuées, étant donné qu'il est un peu malade.
Elle dit qu'elle a hâte que Petit Renard et Petit Givre soient faits apprentis, alors qu'elle sait que sans petits dont elle doit s'occuper, elle s'ennuiera.
Chipie supporte Millie quand cette dernière ne veut pas changer de nom après son baptême de guerrière.

ExilModifier

Elle a une nouvelle portée de chatons, Petite Rose et Petit Crapaud, avec Patte d'Araignée.
Elle est très fière lorsque Nuage de Sureau (Truffe de Sureau), Nuage de Mulot (Patte de Mulot) et Nuage de Noisette (Plume de Noisette) sont faits guerriers.

ÉclipseModifier

Chipie est montrée comme étant surprotectrice avec ses chatons. Lorsqu'elle apprend que le Clan du Tonnerre est menacé, elle s'inquiète plus pour ses chatons que pour le clan.

Famille Modifier

Compagnons :

Pacha (anciennement) : vivant (pour ce qui est de Shattered Sky)
Patte d'Araignée (anciennement) : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Fils :

Truffe de Sureau : vivant (pour ce qui est de Shattered Sky)
Patte de Mulot : vivant (pour ce qui est de Shattered Sky)
Œil de Crapaud : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Filles :

Plume de Noisette : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)
Pétale de Rose : vivante (pour ce qui est de Shattered Sky)

Petit-fils :

Molewhisker (CT) : vivant (pour ce qui est de Shattered Sky)

Petite-fille :

Cherryfall : vivante (pour ce qui est de Shattered Sky)

ApparenceModifier