FANDOM

Clair de lune  Angl.  Moonrise ) est le deuxième tome du deuxième cycle de la série de La guerre des Clans, écrit par Cherith Baldry et paru le 5 mars 2009 en France chez Pocket Jeunesse.

  • Format numérique
  • Format poche
  • Élu best-seller
  • Réédition 2016

Dédicace

Remerciements tout particuliers à Cherith Baldry.

Résumé de la quatrième de couverture

L’ÈRE D'UNE NOUVELLE PROPHÉTIE EST ENFIN ARRIVÉE !

Plusieurs lunes se sont écoulées depuis que les six chats élus ont commencé leur voyage. Ils ont retrouvé Minuit, le blaireau, et entendu sa prophétie: leur territoire sera bientôt ravagé par les humains. S'ils ne rentrent pas à temps pour convaincre les clans de quitter la forêt, ils mourront tous ! Mais sur le chemin du retour, ils croisent une tribu de chats étranges, qui prend Pelage d'Orage en otage... Les six élus vont devoir mettre leur vie en danger pour le libérer.

Résumé complet du livre

Ce qui suit résume l'intégralité du livre sans coupure. Pour le résumé par chapitre, rendez-vous ici.

Prologue

Le prologue se passe dans une tribu de chats sauvages, le chef reçoit un message de leurs ancêtres prédisant l'arrivé d'une chat au pelage argenté qui les débarrassera de Long Croc.

Histoire

Plusieurs lunes passèrent depuis que les six chats s’engagèrent dans un urgent voyage afin de sauver leurs Clans. Ils font désormais demi-tour, mais rencontrent beaucoup de dangers sur leur chemin.

Ils débâtent quant au chemin a prendre; une nouvelle fois par le grand Nid de Bipèdes ou alors par les montagnes enneigées. Avec l'avis de Minuit et la peur des dangers qu'ils avaient déjà rencontrées dans le Nid de Bipèdes, ils décident de passer par les montagnes. Ils rencontrent un groupe de chats sauvages vivant dans les montagnes, appartenant à la Tribu de l'Eau Vive. Les quelques peu amicaux chats emmènent les élus à l'abri et les nourrissent. Pelage d'Orage s'entiche de Source aux Petits Poissons, une jeune femelle chasse-proie de la Tribu.

Cependant, la Tribu a sa propre prophétie à accomplir donnée par la Tribu de la Chasse Éternelle, les ancêtres des chats des montagnes. Gardé comme une sorte de prisonnier, Pelage d'Orage est force de protéger la Tribu de Long Croc, un féroce lion des montagnes qui dévore les chats.

Les élus sauvent Pelage d'Orage, après l'avoir sauvé ils rencontrent trois chats qui ont été bannis par la tribu pour ne pas avoir réussi a tuer Long Croc, parmi eux se trouve Serre, le frère de Source. Les Elus choisissent de revenir et d'aider la tribu à se débarrasser de Long Croc en lui tendant un piège. Cependant, ils n'ont pas le temps de préparer le piège et Long Croc apparaît. Jolie Plume s'agrippe au plafond de la grotte, faisant tomber une stalactite sur le puma, mourant également dans la chute. Il est ainsi révélé que le chat argenté de la prophétie était Jolie Plume, et non son frère. Elle est enterrée en bas de la chute d'eau de la Grotte de l'Eau Vive, ce qui est un grand honneur. Nuage Noir est dévasté par sa mort.

Pendant ce temps, Nuage de Feuille doit faire face aux problèmes de la forêt. Sa destruction a débutée, les Bipèdes la déracinant. Elle apprend que Papillon et Plume de Faucon sont les enfants d'Étoile du Tigre. Elle est ensuite capturée dans ce qui semble être un piège pour chat et se souvient avoir entendu beaucoup de chats l'appelant, notamment Petite Feuille. Les autres chats doivent alors être du Clan des Étoiles.

Épilogue

Non-loin de là les cinq chats restants finissent leur voyage et Pelage d'Or est la première à apercevoir les Hautes Pierres.

Divers

Pour les couvertures étrangères, rendez-vous ici.

vdm Livres de La guerre des Clans
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge