FANDOM

Un Clan-mêlé  Angl.  Half-Clan ) est un chat qui a des parents venant chacun de Clans différents. Il est interdit dans le Code du guerrier d'avoir des petits avec un(e) guerrier(e) ennemi(e). Quand des Clans-mêlés naissent, ils reviennent légitimement au Clan de leur mère. On les appelle aussi des sang-mêlés.

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

La prophétie d'Étoile Bleue Modifier

Dans ce livre, Cœur de Chêne apprend à Lune Bleue que Vol-au-Vent descend pour moitié du Clan du Vent, son père en faisant parti. Plus tard dans le livre, les trois petits de Lune Bleue, Petit Silex, Petite Brume et Petite Écume naissent. Leur père étant Cœur de Chêne, du Clan de la Rivière, ils sont des Clan-mêlés.

La promesse de l'Élu Modifier

On apprend que Lac de Givre et Brise de Nénuphar, à l'époque Petit Lac et Petit Nénuphar, sont des Clan-mêlées, car leur mère est Plume Fauve et leur père Plume de Roseau, or celui-ci est le lieutenant du Clan du Vent. Il les reprendra donc à leur mère pour les élever dans le Clan du Vent, où elles vivront pendant une courte durée, jusqu'à ce que Étoile de Grêle, pour prouver son autorité, ne les reprenne.

Dans La guerre des Clans (cycle) Modifier

Les mystères de la forêt Modifier

Les petits de Plume Grise et Rivière d'Argent, Pelage d'Orage (Patte d'Orage à l'époque) et Jolie Plume (Patte de Plume à l'époque), naissent, faisant d'eux les troisièmes Clan-mêlés. Peu après cela, Étoile Bleue avoue à Cœur de Feu qu'elle est la mère de Patte de Brume et de Pelage de Silex (ainsi que de Petite Écume, bien qu'elle ne soit pas mentionnée). Elle dit que Cœur de Chêne est le père.

Sur le sentier de la guerre Modifier

Juste avant de mourir, Étoile Bleue s'excuse auprès de ses petits de les avoir abandonnés dans le Clan de la Rivière. Patte de Brume lui pardonne immédiatement, et Pelage de Silex, après une courte hésitation, lui pardonne également.

Une sombre prophétie Modifier

Dans ce tome, Étoile du Tigre, qui veut se débarrasser des Clans-mêlés, les emprisonne, ils n'ont alors pas de litière. Il les traite de traîtres, dit qu'ils n'auraient jamais dû naître. Il ordonne à Pelage de Silex, fils d'Étoile Bleue et de Cœur de Chêne, de tuer Nuage de Plume et Nuage d'Orage, les chatons de Plume Grise et Rivière d'Argent. Celui-ci refuse, et dit qu'il faudra d'abord le tuer. Étoile du Tigre envoie alors Éclair Noir le tuer, et Pelage de Silex le bat presque. Malheureusement, Étoile du Tigre, qui ne compte pas lui laisser la vie sauve, envoie Patte Noire l'achever. Lorsqu'Étoile de Feu, Nuage de Jais et Plume Grise vont délivrer Patte de Brume, Nuage de Plume et Nuage d'Orage, Patte de Brume est dévastée par sa mort, mais se rassure un peu sur le fait que son frère est mort en héros. À la fin, celle-ci est choisie comme lieutenante par Étoile du Léopard après la bataille contre le Clan du Sang.

Dans La dernière prophétie Modifier

Minuit Modifier

Jolie Plume, qui est une Clan-mêlée, est choisie comme élue pour aller rencontrer Minuit. Son frère Pelage d'Orage refuse de la laisser partir seule, car ils sont très soudés, plus que les autres frères et sœurs, probablement à cause de leur lourd passé de Clan-mêlés.

Clair de lune Modifier

Jolie Plume meurt, sa mort affectant profondément tous les élus, particulièrement Nuage Noir, qui était amoureux de cette dernière, ainsi que son frère Pelage d'Orage.

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

Soleil levant Modifier

On apprend que les parents d'Œil de Geai, Pelage de Lion et Feuille de Houx viennent de deux Clans différents : Feuille de Lune vient du Clan du Tonnerre et Plume de Jais du Clan du Vent.
(À compléter)

Clans-mêlés connus Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard