Fandom

Wiki La guerre des Clans

Clan du Léopard

1 336pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager
Guillemets.png

Les membres du Clan du Léopard étaient rapides, ils avaient des taches noires sur leurs pelages comme des pattes de chat.

— Narrateur dans Secrets of the Clans

Léopard.PNG

Léopard, dans Secrets of the Clans

Le Clan du Léopard  Angl.  LeopardClan ) est un des anciens Clans, avec le Clan du Lion et le Clan du Tigre. Il est constitué de léopards qui étaient les plus rapides des grands chats[1]. Ils étaient énormes et dorés, tachetés d'empreintes de pattes de chat noires[2]. Tous les chats possèdent leurs talents de vitesse et de chasse en raison des caractéristiques du Clan du Léopard[2].

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

La promesse de l'ÉluModifier

Quand Ciel Clair meurt donnant naissance et à ses enfants et ceux de Patte de Pierre, un survit. Patte de Pierre la nomme Petit Léopard d'après le Clan du Léopard, espérant que cela lui donnerait toute la force dont elle aurait besoin pour survivre sans Ciel Clair.

Dans Le cycle originalModifier

Retour à l’état sauvageModifier

Nuage Gris mentionne le Clan du Léopard quand il parle à Nuage de Feu des trois grands Clans des anciens temps. Nuage Gris l'appelle accidentellement le Clan des Taches, oubliant le vrai nom. Mais, sachant qu'ils avaient des tâches sur eux le fit penser que cela avait quelque chose à voir avec les taches. Cœur de Lion, un vétéran du Clan du Tonnerre, le corrige, sachant qu'il pense au Clan du Léopard. Il parle à Nuage Gris et Nuage de Feu de leurs compétences de vitesse et de chasse, possédant ces compétences, et de les leur décrit.

Dans les Guides Modifier

Secrets of the ClansModifier

La légende "Comment le Clan du Léopard Gagna la Rivière" raconte comment le Clan eu le contrôle de la rivière dans la forêt. Lors d'une Assemblée, le guerrier du Clan du Léopard Fleetfoot offre de tuer un énorme sanglier dangereux, Rage, qui était perdu dans la forêt. Goldenstar, le chef du Clan du Lion et Shadestar, le chef du Clan du Tigre, acceptent de donner au Clan du Léopard la rivière pour une lune si Fleetfoot réussi. Cependant, ils ne disent pas à Fleetfoot à propos d'un compagnon de Rage encore plus féroce que lui, Fury, qui ne quittait que rarement son nid.
Fleetfoot trouva et tua Rage, elle réussi aussi à tuer Fury en lui faisant perdre l'équilibre puis se noyer. Pour se faire pardonner de leur tromperie, Shadestar et Goldenstar décidèrent de donner au Clan du Léopard des droits de chasse exclusifs à la rivière pour toujours.

Membres notables Modifier

Chef Modifier

Nom À partir de Jusqu'à
Swiftstar

[1]

Avant Secrets of the Clans Avant Tallstar's Revenge

Guerrier Modifier

Nom À partir de Jusqu'à
Fleetfoot

[1]

Notes et références Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Révélé dans Secrets of the Clans
  2. 2,0 et 2,1 Révélé dans Retour à l’état sauvage

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard