FANDOM

Le Clan du Lion est le clan créé par Étoile de Feu pour vaincre le Clan du Sang. Il est composé des quatre clans : le Clan de la Rivière, le Clan de l'Ombre, le Clan du Vent et le Clan du Tonnerre.

Lion

Lion, dans Secrets of the Clans

Mais en fait, le Clan du Lion serait l'un des clans de l'origine des félins, si nous écoutons les anciens, tous les chats descendraient en partie de ces grands et puissants félins (léopard, panthère..). D'après Cœur de Lion, dans "Retour à l'état sauvage", c'est grâce à ces chats qu'ils ont maintenant leur amour du soleil et leur épaisses fourrures. C'est l'un des clans de légende. On en entend parler dans Retour à l'état sauvage  lorsque Cœur de Lion explique à Petit Orage, Plume Grise et Étoile de Feu leur histoire.

Toutefois, depuis la découverte des chats des temps révolus, on peut penser qu'il ne s'agit que de légendes.

Chefs qui dirigent le Clan Modifier

Surtout Étoile de Feu, qui lance le signal d'attaque le jour de la bataille. Mais il y a aussi Étoile du Léopard, Étoile Filante et Étoile de Jais (lors de la bataille, il n'était pas encore chef et s'appelait Patte Noire).

L'ancien Clan du LionModifier

L'ancien Clan du Lion était dans la forêt, avec le Clan du Léopard et le Clan du Tigre. Il était dirigé par Étoile de Lion. Son lieutenant était Pelage Ambré.

Légende Modifier

La légende veut que la raison pour laquelle il y ait des serpents dans les Rochers au Serpents est la suivante:

Ce fut un guerrier du Clan du Lion (Pelage Solaire) qui fit arriver les serpents dans la forêt. A l'époque, c'était un énorme serpent du nom de Griffes-en-Bouche qui vivait dans une grotte des Rochers aux Serpents. Après son combat, qu'il avait gagné. Le serpent lui demanda un vœu en échange de sa vie. Pelage Solaire lui demanda de rétrécir suffisamment pour ne plus être dangereux pour quiconque. Le serpent se divisa en une multitude de petits serpents et resta dans la forêt, toujours aussi dangereux. [1]

Notes et références Modifier

  1. A la Croisée des Clans