FANDOM

Clear sky

Image officielle de Ciel

Ciel  Angl.  Sky ) ou Skystar  Litt.  Étoile du Ciel ) était un chat[1] gris[1] perle[1], clair[ref souhaitée] aux yeux bleus[1].

Il appartenait à l'ancienne Tribu de l'Eau Vive. Son nom complet est Ciel Bleu.

Histoire : Modifier

Dans L'aube des Clans : Modifier

Le sentier du soleil Modifier

Givre Argenté remarque qu'il s'entend bien avec Source Claire.

Lorsque Conteuse propose de partir, Ciel Bleu est d'accord.

Thunder Rising Modifier

À compléter

The First Battle Modifier

Il tua Fleur de Pluie lors de la bataille sous les Quatre Chênes.

The Blazing Star Modifier

À compléter

A Forest Divided Modifier

À compléter

Path of Stars Modifier

À compléter Modifier

Dans les Hors-série Modifier

Moth Flight's Vision Modifier

Ciel Bleu est d'abord mentionné par Vol du Papillon, qui est inquiète par le fait que sa mère, Wind Runner, s'active énervé autour des frontière du Clan du Ciel. Quand Vol du Papillon reçoit un rêve au sujet de la création de guérisseurs, elle s'imagine parler aux autres chefs, avec la queue de Ciel Bleu qui s'agite avec mépris. Quand elle se réveille, elle parle du Clan du Vent à Micah, et lui dit que leur chef est Ciel Bleu. Micah remarque qu'il a reçu des rêves au sujet de Ciel Bleu, et comment il guérit ses chatons. : Quand les deux chats rejoignent l'Assemblée, Vol du Papillon pointe un mâle gris clair et lui dit que c'est Ciel Bleu. Micah remarque qu'il ressemble exactement au chat dans ses rêves. Ciel Bleu annonce que tous les chats sont présents, et annonce que la nouvelle saison a ramené les proies dans la forêt. Willow Tail accuse Ciel Bleu et ses guerriers de vol, et qu'il en est surpris. Wind Runner dit à Ciel Bleu qu'il a besoin de garder le contrôle du Clan du Ciel, ce qui le met en colère. Il l'accuse de laisser ses guerriers commencer une bataille, elle est défendue par Willow Tail qui rétorque que le Clan du Vent défendait juste ses frontières. Ciel Bleu et Wind Runner se dispute jusqu'à ce que Vol du Papillon s'approche, les interrompant et annonce qu'elle a des nouvelles des esprits des chats morts. Ciel Bleu est sceptique et méprisant à ce sujet. Vol du Papillon parle mais Ciel Bleu se moque d'elle en disant qu'elle n'est qu'un chaton. Vol du Papillon annonce également que Micah est le guérisseur du Clan du Ciel. Cela met en colère Ciel Bleu, car Micah est un solitaire. Il lui demande si il en sait quelque chose sur comment guérir. Micah répond à Ciel Bleu que non, mais qu'il apprendra. Ciel Bleu tourne autour de Micah et remarque qu'il sent une odeur étrange. Il grogne de mécontentement que le Clan du Ciel aura une bouche de plus à nourrir. Il le raille car il ne fera que guérir toute sa vie. Vol du Papillon déclare que les esprits des chats décédés peuvent déchirer le ciel à sa demande. En réponse à ça, Ciel Bleu est amusé. Il s'assoit et demande à tous d'attendre. Cependant, un éclair frappe un arbre et le coupe en deux. Tous glapissent et regardent désormais Vol du Papillon. : Ciel Bleu accuse Vol du Papillon de mal interpréter ce qu'ils disent, comme Micah est un étranger. Wind Runner est furieuse qu'il accuse Vol du Papillon de mentir. Ciel Bleu répète calmement à Wind Runner que cela peut être une erreur. Wind Runner et Ciel Bleu se dispute, il lui dit qu'il n'a jamais tort. Vol du Papillon ressent de la pitié pour Micah de vivre dans le Clan du Ciel. Vol du Papillon parle à Ciel Bleu des rêves que Micah reçoit à son sujet. Il explique à Ciel Bleu comment il use de l'herbe à chat pour guérir Tiny Branch. Ciel Bleu décide que si Micah peut guérir Tiny Branch, il peut rester. Ciel Bleu demande Micah de partir, et ils partent. Spotted Fur s'inquiète au sujet de Vol du Papillon, qui a traversé la lande du Clan du Ciel pour aller chez les Bipèdes. Vol du Papillon le rassure que Ciel Bleu n'en saura rien. Quand ils franchissent la frontière, ils s'inquiètent car ils ont entendu des histoires sur Ciel Bleu qui se seraient passé au delà du territoire. Elle se demande ensuite si Ciel Bleu a gardé Micah au camp.

Cloudstar's Journey Modifier

Ciel Bleu est brièvement mentionné par Maplestar, quand elle parle avec Étoile de Givre, le précédent chef du Clan du Ciel. Maplestar lui dit que quand les Clans commencèrent à marquer les frontières, Ciel Bleu était leur chef. Maplestar continua en disant que Ciel Bleu fut le premier à voir chaque avantages dans chaque territoire et comment on pouvait les utiliser pour se nourrir et les aider. : Étoile de Givre mentionne qu'ils continuent à marquer la frontière comme dans ses souvenirs, et cela amène un autre chef, Étoile Sombre. L'ancien chef qu'il a toujours avancé avec ses idées et les créations du Clan du Ciel, formant des liens encore plus forts.

Hawkwing's Journey Modifier

À compléter

Dans A Vision of Shadows Modifier

Shattered Sky Modifier

Ciel Bleu apparaît dans le rêve de Twigpaw durant son voyage pour retrouver le Clan du Ciel. Il explique alors à Twigpaw qu'il est le dernier espoir pour sauver son clan , et qu'il doit suivre la trace du sang pour retrouver le cinquième clan avant qu'il ne soit trop tard.

Dans les Guides Modifier

Le Guide Illustré Modifier

Partie Code of the Clans Modifier

Il est seulement mentionné comme un solitaire. Il est aussi le meilleur chasseur de son groupe. Après une bataille qui fut si horrible que sous les Quatre Chênes, la terre devint recouverte de sang, les esprits des chats décédés lui apparurent à lui, Tonnerre, Rivière, Ombre et Vent. Les cinq chats promirent de mettre un terme à ses batailles et de vivre séparément sur leurs propres territoires.

The Ultimate Guide Modifier

À compléter

Famille : Modifier

Mère : Douce Pluie

Frères :

Gris Poil

Pic Crochu Sœur :

Oiseau Frêle

Compagnes :

Source Claire

Tempête

Star Flower Fils :

Tonnerre

Enfants : Deux chatons non nommés

Note : Modifier

Chefs du Clan du Ciel
Clear SkyÉtoile de FrêneÉtoile de HêtreÉtoile de Papillon
Étoile d'ÉrableÉtoile de RoséeÉtoile de FauconÉtoile du Rouge-Gorge
Étoile d'AubépineDarkstarÉtoile de FenouilÉtoile Volante
Étoile de GivreÉtoile de BuseSpiderstarÉtoile de Feuille

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Révélé dans Le sentier du soleil, aux allégeances