FANDOM

Guillemets.png

Ryewhisker, tu ne peux pas faire ça ! Nous devons combattre pour nos propres batailles !

— Cloudberry insiste pour que Ryeswhisker arrête de la protéger, dans Code of the Clans, page 15

Cloudberry  Litt.  Baie de Nuage ) est la fille d'Étoile de Braise. C'est une femelle mince au pelage gris-noir, aux poils épais et lisse et aux yeux bleus.

Histoire Modifier

Dans les Field GuidesModifier

Code of the ClansModifier

Cloudberry est une ancienne guerrière du Clan de la Rivière, avec comme chef son père. Elle a vécue avant qu'on interdise aux chats d'avoir des relations avec des chats de différents Clans.
Elle est vue en première avec son compagnon, Ryewhisker. Ils jouent ensemble à leurs frontières en se défiant joyeusement à la course et à la natation. Cloudberry indique plus tard qu'elle est enceinte de lui, ce que Ryewhisker avait déjà compris. Cloudberry est d'abord inquiète pour savoir comment ils élèveraient les chatons mais Ryewhisker la soulage en lui disant que tout ira bien. Il dit à sa compagne qu'elle pourrait les élever quand ils seront chatons et que lorsqu'ils seront plus grand, qu'ils pourraient venir habiter dans le Clan du Vent. Mais Cloudberry est hésitante et mal à l'aise à ce sujet.
Pendant une bataille opposant le Clan de la Rivière et du Tonnerre à propos de proies volés, Cloudberry se joint du côté de son Clan. Elle est attaquée par un guerrier du Clan de la Rivière, Hawkfur mais Ryewhisker arrête son camarade de Clan en le jetant dans les roseaux. Cloudberry proteste en disant qu'ils doivent se battent pour leur Clans. Cependant Ryewhisker indique à Hawkfur que sa compagne attend des chatons et qu'il ne peut pas laisser celui-ci blesser la guerrière. Cloudberry pousse des cries perçants soudainement pour que Ryewhisker regarde mais il ne réagit pas à temps et un guerrier du Clan de la Rivière saute sur lui et le tue. Et Clouberry regarde le cadavre de son compagnon tristement en lui demandant ce qu'il a fait.
La mort de Ryewhisker provoque que les chefs de Clans rajoutent une loi dans le Code du guerrier pour empêcher ce type d'incident encore : "Défendez votre Clan, même avec votre vie. Vous pouvez avoir des amitiés avec des chats d'autres Clans mais votre loyauté doit demeurer à votre Clan". Cloudberry n'est pas présente pendant cette Assemblée suite à ce qui s'est produit.

Famille Modifier

Membres Modifier

Compagnon :

Ryewhisker : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Père :

Étoile de Braise : vivant (pour ce qui est de Code of the Clans)

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Révélé dans [[]], à la page 11 (édition originale)
  2. Révélé dans [[]], à la page 10 (édition originale)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard