Wikia

Wiki La guerre des Clans

Code du guerrier

Discussion0
885pages sur
ce wiki

Le code du guerrier est une liste de 15 règles qui doivent être suivies par tous les chats des Clans.

HistoriqueModifier

Il y a un désaccord sur les origines du code du guerrier. D'une part, le guide Secrets of the Clans affirme que ces règles ont été inventées lors de la création des Clans par les chefs de l'époque : Rivière, Tonnerre, Vent et Ombre. D'autre part, le guide Code of the Clans affirme que le code du guerrier a été développé sur le long terme, chacune de ses règles ayant été inventées par différents chats après un événement important.

Le code du guerrier Modifier

Liste des quinze règlesModifier

  1. Défendez votre clan, même si ça peut vous coûter la vie. Ne trahissez jamais votre clan ( ne fréquentez aucun chat d'un autre clan) sous peine d'être bannis.
  2. Ne chassez pas ou ne vous introduisez pas dans sur le territoire d'un autre clan.
  3. Les anciens et les chatons doivent se nourrir avant les apprentis et les guerriers. A moins qu'ils en aient la permission, les apprentis n'ont pas le droit de manger tant qu'ils n'ont pas chassé pour les anciens.
  4. Les proies sont tuées pour être mangées. Remerciez le Clan des Étoiles pour leur vies.
  5. Un chaton doit être âgé de six lunes pour devenir apprenti.
  6. Après avoir reçu son nom de guerrier, le chat doit veiller une nuit en silence.
  7. Un chat ne peut être lieutenant s'il n'a pas été mentor d'un apprenti au moins une fois.
  8. Le lieutenant devient chef quand l'ancien chef est mort ou s'est retiré de son poste.
  9. Après la mort ou la démission d'un lieutenant, le nouveau lieutenant doit être choisi avant minuit.
  10. Le rassemblement des clans se fait lors d'une trêve qui survient à la pleine lune, cette trêve doit être maintenue pour toute la nuit. Il n'y aura pas d'affrontements entre les clans pendant cette nuit.
  11. Les limites doivent être vérifiées et marquées chaque jour. Affrontez tous les intrus.
  12. Aucun guerrier ne doit négliger un chaton souffrant ou en danger, même si ce petit est d'un autre clan.
  13. Les mots du chef sont le code du guerrier.
  14. Un guerrier honorable ne doit pas tuer pour gagner une bataille, sauf si son adversaire agit contre le code du guerrier ou si c'est la seul solution pour se défendre.
  15. Un guerrier rejette la vie douillette d'un chat domestique.

Autres règlesModifier

  1. Les guérisseurs ne peuvent pas avoir de compagnons ou de petits. Au risque de perdre son poste.
  2. Un chat peut devenir guérisseur après son baptême de guerrier mais il lui faut l'accord du Clan des Étoiles. (cette règle ne fait pas partie du code du guerrier mais doit tout de même être suivie).
  3. Un chat d'un clan n'a pas le droit d'avoir de petits avec un chat d'un autre clan.
  4. Les guérisseurs ne sont pas concernés par les relations claniques.
  5. Un chat peut changer de nom avec l'accord du Chef.
  6. Tout les apprentis doivent avoir voyagé jusqu'à la Grotte de la Vie ( ou à la Source de Lune ) avant de recevoir leur noms de guerrier.
  7. Si un chat veut être fait apprenti guérisseur mais qu'il n'ai pas né dans un Clan, le guérisseur actuel du Clan doit recevoir l'approbation du Clan des Étoiles avant de le faire apprenti guérisseur.
  8. C'est le chef du Clan ( ou exceptionnellement le lieutenant ) qui choisi le nom d'un futur guerrier ou d'un futur apprenti sauf si celui-ci a l'accord de son chef.
  9. C'est le chef du Clan ( ou exceptionnellement le lieutenant ) qui choisi le mentor d'un futur apprenti sauf si celui-ci a l'accord de son chef.
  10. Exceptionnellement, si un apprenti est en train de mourir, il peut recevoir son nom de guerrier tout de suite afin de rejoindre le Clan des Étoiles en tant que guerrier.
  11. Exceptionnellement, le chef de clan peut changer le nom d'un chat de son clan si le nom qu´il avait ne lui convenait pas (par exemple si au cours de sa vie il se fait couper la queue ou tordre la mâchoire)

ExceptionsModifier

  • Les chats allant à la Pierre de Lune ou à la Source de Lune sont autorisés à traverser les terres des autres Clans (comme le territoire du Clan du Vent dans la vieille forêt).
  • Dans les territoires situés autour du lac, sur les territoires des autres tant qu'ils sont à deux longueurs de queue de renard du bord du lac, par exemple pour se rendre aux Assemblées.
  • Les guérisseurs ont le droit de traverser les territoires des autres clans.

A noter Modifier

- Il ne faut pas toujours suivre le Code du guerrier, il faut parfois faire ce qui nous semble juste (comme le dit Petite Feuille à Étoile de Feu).

- Il faut toujours penser au clan avant soi même (par exemple si un membre du clan va chasser il n'a le droit de manger que si le clan est réapprovisionner). "Le clan passe avant tout le reste"

- Aucun chat quelque soit son rangs ne doit discuter les recommandations d'un guérisseur ou d'une guérisseuse .

- Aucun chat ne doit donner des informations sur le clan aux ennemis, lors d'une assemblée ou autre moments de rencontre si le chef n'en a pas donné la permission.

- Les apprentis doivent écouter les recommandations et obéir aux ordres de leur mentor (ou d'un autre si le leur n'est pas disponible).

- Les chatons ne doivent pas sortir seuls de leur clan .

- Si un chat est exilé il n'a pas le droit de revenir sur le territoire de son ancien clan .

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard