FANDOM

Guillemets

Je les vois, à présent ! Mes ancêtres ! Ils ne nous ont pas abandonnés ! Je suis tellement désolé...

— Conteur à Œil de Geai, dans L'empreinte de la lune, p342
Conteur2

Image officielle de Conteur des Pointes Rocheuses

Conteur 2

Conteur sur la couverture de L'empreinte de la lune

Conteurt

Conteur sur la couverture anglaise de L'empreinte de la lune

Conteur des Pointes Rocheuses ou Conteur  Angl.  Teller of the Pointed Stones ou Stoneteller ) est le soigneur et Chef de la Tribu de l'Eau Vive. C'est un vieux chat brun tigré.

HistoireModifier

Dans La dernière prophétie Modifier

Clair de lune Modifier

Conteur, ou Conteur des Pointes Rocheuses, est le Soigneur de la Tribu de l'Eau Vive. Il a une forte liaison avec les ancêtres de la tribu, la Tribu de la Chasse Éternelle, et déchiffre les signes qui lui sont donnés. Quand lui et les membres de la tribu se réunissent pour un récit, un des chats de la tribu, un Garde-Caverne nommé Pic Où Nichent Les Aigles, lui demande s'il a entendu quoi que ce soit de la part de la Tribu de la Chasse Éternelle pour les débarrasser du danger autour d'eux. Conteur des Pointes Rocheuses dit oui, et révèle à sa tribu qu'un chat argenté arrivera et qu'il les sauvera de Long Croc, leur pire ennemi. Lorsque Griffe de Ronce et les autres élus arrivent près de Là où le soleil sombre dans l'eau, Conteur des Pointes Rocheuses se présente comme le Soigneur de la Tribu de l'Eau Vive. Griffe de Ronce suppose que cela signifie Guérisseur, et demande où est leur chef. Conteur des Pointes Rocheuses, confus par cela, répond qu'il ne sait pas ce qu'est un chat de la médecine, et il n'y a pas un autre chef de la tribu. Il explique qu'il interprète les signes de la nature, avec l'aide de la Tribu de la Chasse Éternelle. Quand Conteur et sa tribu voient Pelage d'Orage, ils pensent tout de suite que c'est "le chat argenté" dont parlait la Tribu de la Chasse Éternelle, et ils le traitent mieux que les autres. Quand le groupe pense qu'il est temps de partir, Conteur et sa tribu veulent retenir Pelage d'Orage prisonnier. Mais les chat des Clans réussissent à s'échapper. Quelques jours plus tard, ils reviennent, et Conteur découvre que le "chat argenté" est en fait Jolie Plume, la sœur de Pelage d'Orage, qui se sacrifie pour tuer Long Croc. Conteur et sa tribu sont maintenant en sécurité dans les montagnes.

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

ExilModifier

On apprend que celui-ci a banni Pelage d'Orage et Source aux Petits Poissons car ils ont poussé la tribu à attaquer les chats qui ont envahi les montagnes. Mais comme ces chats continuent à voler du gibier à la tribu, il envoie Serre de l'Aigle Tournoyant et Nuit Sans Étoiles chercher des chats des Clans pour les aider.

Dans Les signes du destinModifier

L'empreinte de la luneModifier

On le voit dans la prologue parlant à Mésange Portée par le Vent, cette dernière lui dit qu'il doit nommer un successeur, Conteur lui dit qu'il attendra un signe. Mais après que Mésange soit partie, il dit ne plus avoir confiance en la Tribu de la Chasse Éternelle. Lorsque le petit groupe du Clan du Tonnerre composé d'Aile de Colombe, Œil de Geai, Patte de Renard et Poil d'Écureuil débarque dans la tribu, Conteur leur fait un accueil glacial. Il est vu le soir de leur arrivée en dehors de la grotte aux pointes rocheuses, ce qui est interdit pour un soigneur selon les coutumes. Par ce geste, il défie la Tribu de la Chasse Éternelle. Il parle ensuite à Œil de Geai et lui dit alors qu'il ne nommera pas de successeur afin que la tribu quitte les montagnes, qu'il juge inadaptées aux chats à cause de toutes les épreuves qu'ils ont dû subir. Suite à l'accident de Patte de Renard avec un aigle, qui coûtera la vie de Piqué du Faucon Châtain, Conteur réclamera le départ de la patrouille. Peu après, il décédera, et lorsque la Tribu de la Chasse Éternelle viendra le chercher, il comprendra que lui et sa tribu n'ont jamais été abandonnés. Après sa mort, c'est Œil de Geai qui nommera un nouveau Conteur à sa place, ce nouveau soigneur sera Pic Où Nichent Les Aigles.

Dans les Guides Modifier

Secrets of the Clans Modifier

Conteur parle au lecteur de la prophétie qui tourne autour d'un chat au pelage argenté, et de la façon dont ce chat les sauvera de Long Croc. Il dit que la Tribu de la Chasse Éternelle lui a envoyé un signe, en lui disant qu'un chat au pelage argenté, n'appartenant pas à la tribu, les sauvera du danger. Lors de la rencontre avec les chats des Clans, Conteur suppose que le chat au pelage argenté est Pelage d'Orage, et décrit la couleur de son pelage en le comparant à la nuit. Il note que Griffe de Ronce doit être le chef de la troupe. Il se demande également si Jolie Plume peut être le chat de la prophétie, au lieu de son frère, mais écarte immédiatement cette idée de sa pensée.
Conteur conclut son histoire en demandant des conseils à la Tribu de la Chasse Éternelle, de sorte qu'ils puissent guider les pattes du chat au pelage argenté, pour que sa tribu puisse vivre.

FamilleModifier

Mère :

Bourrasque Annonçant l'Orage : décédée (vérifiée comme membre de la Tribu de la Chasse Éternelle)

Sœur :

Chatte au nom inconnu : décédée (vérifiée comme membre de la Tribu de la Chasse Éternelle)

Nièce :

Mésange Portée par le Vent : vivante (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)

Notes Modifier

  • Il a été mentionné comme ayant des yeux verts profonds
  • Dans Cats of the Clans et The Ultimate Guide, il est montré comme ayant les yeux bleus.
  • Il a été décrit comme ayant un pelage couleur pierre, gris tigré.
  • Il a été décrit avec un museau gris, à cause de son âge.
vdm Personnages principaux de La guerre des Clans
Les aventures de Plume Grise Plume GriseMillie
Le destin de Nuage de Jais Nuage de JaisGerboise
SkyClan and the Stranger Étoile de FeuilleBillystormSol

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard