Fandom

Wiki La guerre des Clans

Coucher de soleil

1 341pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Coucher de soleil  Angl.  Sunset ) est le sixième et dernier tome du deuxième cycle de La guerre des Clans, écrit par Cherith Baldry et paru le 3 mars 2011 en France chez Pocket Jeunesse.

  • Format numérique
  • Format poche
  • Élu best-seller
  • Réédition 2016

Dédicace

Pour Rod Ritchie,
le premier à comprendre ce qui se passe vraiment de l'autre côté du grillage...

Remerciements tout particuliers à Cherith Baldry.

Quatrième de couverture française

L’ÈRE D'UNE NOUVELLE PROPHÉTIE EST ENFIN ARRIVÉE !

L'attaque des blaireaux a laissé le Clan du Tonnerre exsangue. Feuille de Lune entend alors en rêve une prophétie : « Avant que la paix revienne, le sang fera couler le sang. » La jeune guérisseuse est atterrée. Son clan se remettra-t-il d'une nouvelle guerre ? Hélas, une autre menace plane sur les siens : Étoile du Tigre, le traître mort, hante ses fils chaque nuit. À travers eux, il espère se venger d'Étoile de Feu, et lui ôter d'un coup les sept vies qui lui restent...

Résumé complet du livre

Ce qui suit résume l'intégralité du livre sans coupure. Pour le résumé par chapitre du livre, rendez-vous ici.

Prologue

Le prologue se déroule au cœur de la Forêt Sombre, Éclair Noir perdu erre sans but lorsqu'il rencontre Étoile du Tigre, ce dernier fulmine de colère contre Étoile de Feu annonçant sa fin prochaine par l'intermédiaire de ses fils et essaie de trouver un moyen de lui enlever ses sept dernières vies qui lui reste d'un seul coup. Éclair Noir perçoit l'odeur d'Étoile Brisée et est abandonné par Étoile du Tigre qui refuse sont aide.

Histoire

Un jour, Griffe de Ronce se lève et entend Pelage de Granit révéler son amour à Poil d'Écureuil. Elle le rejette en disant que Griffe de Ronce était celui qu'elle aimait.

Les disputes de Poil d'Écureuil et Griffe de Ronce sont terminées. Leur amour est devenu plus fort que jamais, or Griffe de Ronce doit choisir une fois pour toute s'il doit suivre les pas de son père ou rejeter le pouvoir qu'Étoile du Tigre promet et se concentrer pour être un loyal guerrier. Son père continue de le visiter ainsi que Plume de Faucon, Pelage d'Or ayant refusé le pouvoir qu'Étoile du Tigre lui promettait.

Pelage d'Orage et Source aux Petits Poissons reviennent au Clan de la Rivière pour une courte durée; Plume de Faucon railla Pelage d'Orage pour qu'il l'attaque, et lorsqu'il le fit, Étoile du Léopard exila le guerrier pour l'irrespect du Code du Guerrier, Source partant avec lui. Ils reviennent alors au Clan du Tonnerre avec l'autorisation d'Étoile de Feu, qui trouva du réconfort en ayant le fils de Plume Grise dans son Clan, dévasté par la disparition de son meilleur ami.

Après des lunes d'attente et de persuasion de la part de Griffe de Ronce et Tempête de Sable, Étoile de Feu admet que Plume Grise ne reviendra pas. Lorsque le Clan de l'Ombre commence à défier leur chef quant à accepter des chats qui n'appartiennent pas au Clan du Tonnerre, Étoile de Feu nomme son nouveau lieutenant, Griffe de Ronce. Cette décision est reçue avec des objections car il n'a jamais eu d'apprenti. Le problème est réglé lorsque le chef décide qu'il prendra Petit Sureau pour apprenti lorsque celui-ci sera en âge.

Feuille de Lune lutte entre peine et le sentiment de trahison car elle ne trouve pas Museau Cendré dans les rangs du Clan des Étoiles. Lors d'une visite à la Source de Lune, lui montre que Museau Cendré a été réincarnée en l'une des filles de Poil de Châtaigne, celle dont l'ancienne guérisseuse a sauvé la vie en donnant la sienne, Petite Cendre.

Feuille de Lune réalise également, après avoir entendu une dispute entre Plume de Faucon et Papillon et avoir reçu une vision de Petite Feuille, que Plume de Faucon a placé une aile de papillon devant la tanière de Patte de Pierre, guérisseur du Clan de la Rivière, le signe que Papillon devrait être apprentie-guérisseuse, afin de se servir des pouvoirs prétendus de sa sœur pour devenir chef.

Des pièges pour renards (collets) ont été découvert dans la forêt; Petit Sureau y perd une partie de sa queue. Lorsqu'Étoile de Feu est trouvé coincé dans un piège, Plume de Faucon presse Griffe de Ronce de le tuer, ceci faisant partie du plan d'Étoile du Tigre pour que ses fils prennent le pouvoir sur les quatre Clans. Après s'être démené contre ses propres désirs, Griffe de Ronce refuse de tuer son chef et le libère du piège. Plume de Faucon attaque alors son frère, or Griffe de Ronce le tue avec le bâton pointu du piège à renard. Avant de mourir, Plume de Faucon déclare qu'un traître du Clan du Tonnerre l'a aidé et que leur combat n'est pas terminé. Griffe de Ronce s'attend à être exilé par Étoile de Feu, cependant, ce dernier déclare qu'il est fier de lui.

La prophétie "Avant que la paix ne vienne, le sang fera couler le sang et les eaux du lac deviendront pourpres." est ainsi accomplie. Feuille de Lune s'en rend compte lorsqu'elle et Poil d'Écureuil trouvent Étoile de Feu et Griffe de Ronce, suivant l'odeur de peur de Pelage de Granit : Griffe de Ronce et Plume de Faucon sont demi-frères, partageant ainsi le même sang. Tombant dans le lac, du sang s'échappe du cou du guerrier défunt, rendant les eaux pourpres.

Divers

Pour les couvertures étrangères, rendez-vous ici.

vdm Livres de La guerre des Clans
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard