FANDOM

Guillemets

Le pelage noir du matou était poisseux de sang. Il trébucha, les yeux vitreux, puis s'effondra, lui aussi, sur le cadavre de sa sœur.

— Mort de Cri du Choucas et Plume Tombante, dans La Première Bataille, page 321

Cri du Choucas  Angl.  Jackdaw's Cry ) est un chat noir aux yeux bleus, avec une oreille déchirée et une longue queue. Il faisait partie de l'Ancienne Tribu et du Tall Shadow's Camp (camp d'Ombre Noire). Il fut tué par Plume Tombante, sa propre sœur, lors de la grande bataille de La première bataille.

HistoireModifier

Dans L'aube des ClansModifier

Le sentier du soleil Modifier

Cri du Choucas fait parti de ceux qui partent des montagnes pour trouver un nouveau territoire. Sa compagne est Saut du Faucon.

Il décide de rester dans la lande alors que sa sœur, Plume Tombante, va dans la forêt.

Plus tard, Saut du Faucon donne vie à ses chatons, Plume d'Éclair et Pelage de Graine.

Quand sa compagne décide qu'elle va s'occuper de Tonnerre, Cri du Choucas lui dit que c'est injuste qu'on lui demande de s'occuper d'un troisième chaton.

Coup de tonnerre Modifier

Cri du Choucas, tout comme Éclat de Glace, veut que Gris Poil devienne leur chef à la place d'Ombre Noire.

Il est satisfait quand Gris Poil devient leur chef.

Lors de l'incendie, lui et Tonnerre traversent les flammes pour sauver Ombre Lunaire.

La première bataille Modifier

Cri du Choucas se montre hargneux avec son fils adoptif.

Gris Poil ordonne à Cri du Choucas et Tonnerre d'aller parler à Ciel Bleu pour lui informer qu'une réunion aura lieu à la pleine lune aux Grands Chênes.

Ciel Bleu accepte de les rencontrer, mais à une seule condition : que Cri du Choucas reste dans leur camp. Il promet que Cri du Choucas serait en sécurité.

Mais Ciel Bleu n'accepte pas de le nourrir, et quand Cri du Choucas veut aller chasser seul, Ciel Bleu lui interdit de chasser dans sa forêt.

Lors de la réunion aux Grands Chênes, Cri du Choucas attrape une chauve-souris et la dévore, affamé. La bataille éclate peu de temps après.

Il combat Plume Tombante, sa propre sœur. Il mord sa colonne vertébrale et elle tombe au sol, inerte. Cri du Choucas, le pelage poisseux de sang, les yeux vitreux, s'effondre sur elle, mort.

Quand les chats du Clan des Étoiles viennent rendre visite aux chats, Cri du Choucas dit à Plume Tombante qu'il est désolé, et ils se pardonnent tous les deux.

FamilleModifier

Sœur :

Plume Tombante : décédée (confirmée comme appartenant au Clan des Etoiles)

Compagne :

Saut du Faucon : décédée (confirmée comme appartenant au Clan des Etoiles)

Fils :

Plume d'Éclair : statut inconnu

Fille :

Pelage de Graine : statut inconnu

Fils adoptif :

Tonnerre : décédé (confirmé comme appartenant au Clan des Étoiles)