FANDOM

Guillemets.png

Désolée ! Je sais que je parle trop... Je veux juste être la meilleure apprentie possible. Je suis si contente que tu sois mon mentor ! Tu es le guerrier le plus fort du Clan de la Rivière, si on excepte Reflet d'Argent, mais lui, il est vieux – enfin, quand même pas au point de rejoindre les anciens, hein ? Toi tu es plus jeune, donc tu dois te souvenir de ton apprentissage. Et j'écouterai tout ce que tu me diras…

— Crique Brune à Gueule Balafrée dans La promesse de l'Élu, pages 381-382

Crique Brune  Angl.  Sedgcreek ) est une chatte brune tigrée aux griffes pointues. Guerrière du Clan de la Rivière, elle fut l'apprentie d'Étoile Balafrée. Elle est la fille de Poil de Loutre et de Pelage d'Écorce, et la sœur de Ventre Affamé et de Plume de Bambou.

HistoireModifier

Dans les hors-sérieModifier

La promesse de l'ÉluModifier

Elle naît avec ses frères, Petit Affamé et Petit Bambou, au sein du Clan de la Rivière, sous le nom de Petite Crique. Elle est la fille de Pelage d'Écorce et de Poil de Loutre.
Elle reçoit son nom d'apprenti, Nuage de Crique, et son mentor est Gueule Balafrée. Elle est très enthousiasme est parle beaucoup. Gueule Balafrée dit qu'il aurait aimé être aussi avide avec son ancien mentor, Pelage de Cèdre. Quand les mentors se préparent à faire sortir les nouveaux apprentis du Clan de la Rivière, Œil de Scarabée se vante de voir comment Nuage de Bambou, son apprenti, deviendrait le meilleur guerrier qu'aucun chat n'ait jamais vu. Il demande si Nuage de Crique deviendrait guerrière. Gueule Balafrée lui répond qu'il l'entrainerait du mieux qu'il peut.
Gueule Balafrée, Coeur de Chêne et Œil de Scarabée font le tour du territoire du Clan de la Rivière avec leurs apprentis. Posant beaucoup de question à son mentor, Nuage de Crique se montre très enjouée, impatiente et plein d'énergie. Plus tard, Nuage de Crique s'entraine durement et réussi après de multiples tentatives à atterrir sur un pinson et le tuer. Peu de temps après, l'apprentie est vu fixant le pinson qu'elle avait chassé dans la pile de gibier pour voir qui va prendre la proie qu'elle a attrapée. Après que Gueule Balafrée soit choisi comme nouveau lieutenant par Étoile de Grêle, la jeune apprentie est exaltée d'être l'apprentie du lieutenant du Clan.
Après plusieurs lunes d'entrainement, Nuage de Crique reçoit son nom de guerrière. Elle se nomme maintenant Crique Brune, et ses frère deviennent Plume de Bambou et Ventre Affamé.
Crique Brune fait partie de la patrouille qui va recueillir le foin pour faire des litières sèches. Trille d'Oiseau avait dit avoir vu le foin dans une grange, mais quand la patrouille arrive dans celle-ci, des rats apparaissent et attaquent la patrouille cherchant le foin. Crique Brune est blessé par un rat à la patte, et Gueule Balafrée s'inquiète pour son ancienne apprentie. Baie de Ronce lui demande d'aller chercher des toiles d'araignées, et Reflet d'Argent et Pelage d'Écorce vont en chercher. Quand leur chef meurt, Crique Brune le pleure, accompagnée du reste du camp.

Famille Modifier

Membres Modifier

Mère :

Poil de Loutre : morte (vériifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Père :

Pelage d'Écorce : mort (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Frères :

Ventre Affamé : décédé, (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Plume de Bambou : mort (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Arbre généalogique Modifier

Pelage d'Écorce

Poil de Loutre

Crique Brune
 
Plume de Bambou
 
Ventre Affamé

ApparenceModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard