FANDOM

Guillemets

Je ne formerai plus jamais de chatons. C'est mal et ça couvre notre Clan de honte.

— Croc de Silex à Croc Jaune dans Le secret de Croc Jaune, Page 475

Croc de Silex  Angl.  Flintfang ) est un mâle gris avec une fourrure épaisse sur ses pattes.Il était l'ami de Croc Jaune.Il est décédé entre Aurore et Des murmures dans la nuit.

HistoireModifier

Dans les Hors-sérieModifier

Le secret de Croc JauneModifier

Nuage de Silex est né ayant pour mère Fleur de Houx dans le Clan de l'Ombre, avec ses frères et sœurs Nuage de Fougère et Nuage Noir. Il devient guerrier sous le nom de Croc de Silex. Il est le mentor de Croc de Blaireau et déclare à Croc Jaune qu'il n'entraînera plus jamais d'apprentis qui n'ont pas atteint l'âge de six lunes quand celui-ci meure, par la faute d'Étoile Brisée dans l'un de ses nombreux raids contre le Clan du Vent.

Dans Les signes du destinModifier

Un murmure dans la nuitModifier

Il n'est vu que par Plume de Flamme lors de sa visite à la Source de Lune, avec quelques autres ancêtres du Clan de l’Ombre.

Dans les Field GuidesModifier

Code of the ClansModifier

Croc de Silex est d'abord vu en train de se battre contre un guerrier du Clan du Vent et aider son apprenti qui s'était fait blesser par un guerrier adulte. Le jeune chat avait dû commencer son apprentissage à seulement trois lunes en raison des nouvelles règles du Clan de l'Ombre établies par Étoile Brisée.
Malheureusement, le jeune apprenti décède suite à ses blessures. Le guerrier s'en voudra, car même si il avait fait de son mieux pour l'aider à apprendre des techniques de combat, le jeune chat n'avait rien pu faire : il était trop petit et trop faible pour se battre contre un guerrier adulte.
Les derniers mots de l'apprenti de Croc de Silex furent pour son mentor : il lui dit qu'il était merveilleux, et il demande à entrer au Clan des Étoiles sous son nom de guerrier.
Croc de Silex se sent honteux après cette bataille et se promet de ne plus jamais entraîner de chatons avant 6 lunes.

The Ultimate GuideModifier

Croc de Silex est mentionné durant la cérémonie des neuf vies d'Étoile du Tigre.

Croc de Blaireau dit qu'il a donné sa vie pour son Clan, Croc de Silex lui laisse choisir son propre nom de guerrier.

Dans les Livres numériquesModifier

Tigerclaw's FuryModifier

À compléter

FamilleModifier

Mère :

Fleur de Houx : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Frère :

Étoile de Jais : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Sœur :

Fleur de Fougère : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Neveu :

Croc de Blaireau : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Apparence Modifier