Fandom

Wiki La guerre des Clans

Le pouvoir des étoiles

Redirigé depuis Cycle 3

1 336pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Le pouvoir des étoiles  Angl.  Power of Three ) est le troisième cycle de La guerre des Clans. Il est composé de six romans, tous sortis en France.

Livres Modifier

VisionModifier

Icône de détail Article détaillé : Vision

C'est le 1er tome du cycle. Il fait 391 pages. On y suit les aventures des petits-enfants d'Étoile de Feu : Petit Houx, Petit Lion et Petit Geai, qui est aveugle de naissance.

RésuméModifier

La paix entre les clans est-elle vraiment rétablie ? Tenaillé par la faim, le Clan de l'Ombre tente d'agrandir son territoire et défie ses voisins. Étoile de Feu entend alors en rêve une prophétie: " Ils seront trois, parents de tes parents, à détenir les pouvoirs des Étoiles entre leurs griffes.". S'agit-il des petits de Griffe de Ronce, son lieutenant ? Petit Houx, Petit Lion, et Petit Geai sortent à peine de la pouponnière. Pourtant la menace gronde, et pour la survie de leur clan, ils devront se battre aussi vaillamment que les meilleurs guerriers.

Rivière noireModifier

Icône de détail Article détaillé : Rivière noire

C'est le deuxième tome du cycle. Il fait 357 pages. Nous suivons Nuage de Geai, Nuage de Houx et Nuage de Lion dans leurs aventures.

RésuméModifier

Désormais apprentis, Nuage de Geai, Nuage de Lion et Nuage de Houx sont confrontés à des responsabilités nouvelles et à des choix difficiles. Tandis que le premier est hanté par des visions qu'il peine à maîtriser, son frère éprouve une amitié passionnée est interdite pour une apprentie rivale. Seule Nuage de Houx comprend que les quatre Clans du lac sont à l'aube d'un affrontement sanglant. Sans l'aide des siens parviendra-t-elle à l'éviter ?

ExilModifier

Icône de détail Article détaillé : Exil

C'est le 3ème tome du cycle. Il fait 357 pages. Nous suivons Nuage de Geai, Nuage de Lion et Nuage de Houx dans leur périple à travers les montagnes, en quête d'aventures et de savoir.

RésuméModifier

Autour du lac, la paix semble revenue. Mais l'arrivée de deux chats des montagnes bouleverse le Clan du Tonnerre. Ils supplient Étoile de Feu de les aider à vaincre une horde de félin sans foi ni loi. En quête d'aventures, les trois apprentis, Nuage de Lion, Nuage de Houx et Nuage de Geai, veulent faire partie de l'expédition. Ils en apprendront bien plus sur eux-mêmes qu'ils ne l'espéraient...

ÉclipseModifier

Icône de détail Article détaillé : Éclipse

C'est le 4eme tome du cycle. Il fait 358 pages. Nous suivons Nuage de Lion, Nuage de Geai et Nuage de Houx dans leurs aventures.

RésuméModifier

À peine rentrés de leur périple dans les montagnes, Nuage de Lion, Nuage de Houx et Nuage de Geai doivent faire face à une nouvelle épreuve : leur territoire est envahi par le Clan du Vent ! Les trois apprentis se jettent à corps perdu dans la bataille. Mais un danger bien plus grand les menace tous : certains combattants sont prêts à renoncer au code du guerrier. Qu'adviendra-t-il des quatre clans s'ils renient les valeurs de leurs ancêtres ?

PénombreModifier

Icône de détail Article détaillé : Pénombre

C'est le 5eme tome du cycle. Il fait 355 pages. Nous suivons Pelage de Lion, Nuage de Geai et Feuille de Houx dans leurs péripéties.

RésuméModifier

C'est la panique autour du lac ! Une épidémie ravage les guerriers d'Étoile de Feu. Pour recueillir le précieux remède qui permettra de les sauver, Feuille de Houx, Pelage de Lion et Nuage de Geai vont devoir s'aventurer en territoire hostile. Mais, tapi dans l'ombre, un chat va faire une révélation qui va modifier à jamais le cours de leur vie...

Soleil levantModifier

Icône de détail Article détaillé : Soleil levant

C'est le 6eme et dernier tome du cycle. Il fait 356 pages. Nous incarnons Pelage de Lion, Œil de Geai et Feuille de Houx dans leurs aventures.

RésuméModifier

Pelage de Granit a été assassiné. Tandis que la nouvelle jette le trouble dans le Clan du Tonnerre, un doute agite en secret Nuage de Houx et ses frères. Peuvent-ils être les élus dont parle la prophétie, alors qu'ils ont été adoptés et qu'ils n'appartiennent pas à la lignée du meneur ? Le Clan des Étoiles observe, impuissant, les ravages provoqués par les mensonges autour de leur naissance. La vérité doit éclater, même si elle a des conséquences dramatiques pour tout le clan...

Couvertures Modifier

vdm Livres de La guerre des Clans
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard