Fandom

Wiki La guerre des Clans

Les signes du destin

Redirigé depuis Cycle 4

1 341pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires5 Partager

Les signes du destin  Angl.  Omen of the Stars ) est le quatrième cycle de La guerre des Clans. Il est composé de six romans, tous parus en France.

LivresModifier

La quatrième apprentie Modifier

Icône de détail Article détaillé : La quatrième apprentie

Date de sortie : 16 octobre 2014.

Résumé Modifier

Depuis que Feuille de Houx s'est enfuit, ses deux frères, éperdus, cherchent à savoir quel est le troisième chat désigné par la prophétie. Mais un terrible danger les détourne de leur quête : la rivière qui alimente le lac s'est tarie. Si cette sécheresse perdure, la vie de tous les animaux de la région sera menacée. Ce nouveau péril exacerbe les tensions entre Clans rivaux. C'est alors que Petite Colombe (Aile de Colombe) une très jeune chatte, reçoit en rêve ce mystérieux message : "Après le Geai aux yeux perçants et le Lion rugissant, la paix viendra sur les ailes de la douce Colombe". Perdue, la jeune chatte ne sait que faire de cette prophétie. A qui peut-elle se fier ?

Un écho lointain Modifier

Icône de détail Article détaillé : Un écho lointain

Date de sortie : 19 mars 2015.

Résumé Modifier

Nuage de Colombe a enfin accepté son destin. Finalement ce n'est pas Feuille de Houx qui était concernée par la prophétie. Grâce à ses sens sur-développés, elle espère aider ses camarades à défendre leur territoire, menacé par le Clan de l'Ombre. Mais au cœur de la Forêt Sombre, un danger plus grand encore pèse sur eux. Étoile du Tigre et ses acolytes ont pénétré les songes de plusieurs apprentis et leur dispensent un entraînement spécial. Ces chats du lac se laisseront-ils manipuler au point de semer autour d'eux la haine et la mort ?

Des murmures dans la nuitModifier

Icône de détail Article détaillé : Des murmures dans la nuit

Date de sortie : 1er octobre 2015.

RésuméModifier

Œil de Geai et Pelage de Lion sont déterminés à découvrir la véritable raison pour laquelle le Clan du Tonnerre a été entraîné dans la bataille mortelle avec le Clan de l'Ombre. Pendant ce temps, Nuage de Colombe doit faire face à un fait étonnant et réalise que le mal n'est jamais bien loin. Alors que les tensions entre les quatre Clans se vérifient, un chat va se battre pour ce qui est juste — mais à quel prix ? Le sang reviendra.

L'empreinte de la lune Modifier

Icône de détail Article détaillé : L'empreinte de la lune
Date de sortie : 17 mars 2016

Résumé Modifier

Alors que le Clan du Tonnerre concentre toute son énergie à éviter une bataille mortelle, Pierre, l'Ancien, envoie à Œil de Geai une nouvelle vision : il doit se rendre sans tarder dans les montagnes afin de prêter secours à la Tribu de l'Eau Vive. L'avenir de tous les Clans dépend de son succès. Le guérisseur part aussitôt avec trois camarades. Mais il ignore qu'au même moment les guerriers sanguinaires d'Étoile du Tigre s'apprêtent à envahir leur territoire...

La guerrière oubliée Modifier

Icône de détail Article détaillé : La guerrière oubliée

Date de sortie : 6 octobre 2016.

Résumé Modifier

La prophétie des Étoiles est sur le point de se réaliser. Les trois Élus devront trouver un quatrième guerrier pour combattre l'obscurité... Jamais la discorde n'a été aussi vive entre les différents Clans du lac. Les guérisseurs eux mêmes ne s'adressent plus la parole. C'est le moment que choisit Sol pour réapparaître sur le territoire du Tonnerre. Il est accueilli en héros, mais Œil de Geai reste convaincu que ses intentions sont mauvaises. Comment démasquer ce traître ? Une guerrière longtemps disparue va alors lui apporter une aide inespérée... 

Le dernier espoir Modifier

Icône de détail Article détaillé : Le dernier espoir

Date de sortie : 16 mars 2017

Résumé Modifier

La prophétie des Étoiles est sur le point de se réaliser. S'ils ne s'unissent pas, les quatre clans n'y survivront pas.
Après le Geai et le Lion rugissant la douce colombe apportera-t-elle la paix ?
Le temps presse, les guerriers de la Forêt Sombre s'apprêtent à envahir le territoire du Tonnerre. Pour les vaincre, Œil de Geai doit persuader tous les Clans du lac de sceller une ultime alliance. Pierre apprend alors au guérisseur qu'il faudra le secours d'un quatrième chat pour accomplir la prophétie. Mais qui peut être ce dernier élu ?

Couvertures Modifier

vdm Livres de La guerre des Clans
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard