FANDOM

Dawn of the Clans  Litt.  L'aube des Clans ) est le cinquième cycle de La guerre des Clans. Il est composé de six romans, et pour l'instant aucun d'eux n'est paru en France. Chronologiquement, le cinquième cycle se situe avant le premier. Il raconte la création des Clans, par Ombre, Tonnerre, Vent, Rivière et Ciel.

Livres Modifier

The Sun TrailModifier

Sortie anglaise: 5 mars 2013

Sortie française: prévue pour octobre 2017
Loupe Article détaillé : The Sun Trail

Résumé : Depuis de nombreuses lunes, une tribu de chats vit paisiblement dans les montagnes. Mais les proies se raréfient, les saisons sont de plus en plus dures, et leur chef craint qu’ils ne survivent pas. Lorsqu’une mystérieuse vision leur montre une lande giboyeuse, un groupe de courageux jeunes chats décide de tenter l’aventure. Mais de nombreux dangers les attendent. Dans ce monde inconnu, peuplé de chats errants et de solitaires avides de pouvoir, nos chats voyageurs vont devoir apprendre à vivre avec eux, au risque de s’entre-tuer…

Thunder RisingModifier

Sortie anglaise: 5 novembre 2013
Loupe Article détaillé : Thunder Rising

Résumé : Les chats des montagnes on suivi le sentier du soleil vers un nouveau territoire, convaincu que dans des terres avec plus de proies, leurs vies seraient épargnée de tous conflits. Mais alors que les chats ne connaissent plus la faim, des tensions montent et le groupe autrefois unis se scinde en deux. Un jeune chat nommé Tonnerre est pris au milieu d’un conflit dont le seul enjeu est le pouvoir…

The First BattleModifier

Sortie anglaise: 8 avril 2014

Loupe Article détaillé : The First Battle

Résumé : La rivalité entre Aile Grise et Ciel sans Nuages a conduit les clans au bord du conflit. Aile Grise continue à croire que les clans peuvent continuer de vivre en paix. Mais Ciel sans Nuages, aveuglé par son désir de pouvoir et de contrôle, insiste pour que les clans soient séparés et les territoires divisés. Dans leur lutte pour trouver une voie pour leur avenir, beaucoup de sang sera versé...

The Blazing StarModifier

Sortie anglaise: 4 novembre 2014

Loupe Article détaillé : The Blazing Star

Résumé : Dans la première grande bataille, du sang a été versé sur le sol des Quatre Chênes, et chacun a perdu un proche. Les deux groupes ont accepté la trêve, mais maintenir la paix n'est pas suffisant pour garantir la survie des chats. Car une mystérieuse maladie mortelle menace de s'abattre sur les deux camps. Leur seul espoir : chercher l'Étoile Flamboyante...

A Forest DividedModifier

Sortie anglaise: 7 avril 2015

Loupe Article détaillé : A Forest Divided
Résumé : Les chats-esprits ont parlé: pour survivre, les chats des montagnes doivent croître et se répandre comme l'Étoile Flamboyante. Ombre revendique la forêt de pins pendant que Vent erre dans la lande, Rivière est heureux au bord de l'eau et Tonnerre se rapproche de la forêt aux arbres verts tous comme Ciel sans Nuages. Le temps est maintenant venu pour tous les chats de décider où ils vont vivre et à quels groupes leurs allégeances vont vraiment

Path of StarsModifier

Sortie anglaise: 1 septembre 2015

Loupe Article détaillé : Path of Stars
Résumé : Après des lunes de conflits, les chats sont enfin installés dans les cinq camps. Mais le dangereux solitaire Slash a kidnappé la compagne de Ciel Clair, Fleur d'Étoile, et fait des demandes de proies, contre sa libération, auxquelles les chats ne peuvent pas se permettre de répondre. Désespéré de sauver Fleur d'Étoile, Ciel Clair doit convaincre les autres groupes—dirigés par Ombre Glaciale, Rafale de Vent, Tonnerre, et Rivière Agitée—d'unir leurs forces. Quand les attaques de Slash deviennent plus violentes, une chose devient claire: si les cinq groupes ne s'unissent pas, leur nouveau mode de vie ne survivra pas.

Couvertures Modifier

vdm Livres de La guerre des Clans
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard