Fandom

Wiki La guerre des Clans

Dangers

1 361pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La vie n'est pas un long fleuve tranquille pour les chats, il y a des dangers...

Les chiens Modifier

Imagechien.jpg

Chien

Imagerenard.jpg

Renard

Imagesserpent.jpg

Serpent (ici, vipère aspic)

Imagerapace.jpg

Aigle

Imagerats.jpg

Rats

Imageblaireau.jpg

Blaireau

Feu.png

Des crocs acérés et une gueule baveuse, les chats sont souvent confrontés aux chiens. Le seul moyen de leur échapper est d'utiliser la ruse... Il faut les semer ou fuir dans un arbre. Une meute s'installera aux Rochers aux Serpents dans le livre Sur le sentier de la guerre.

Les renards Modifier

Très dangereux... Plus rusés que les chiens, ils n'hésitent pas à dévorer un chat. Il faut être très organisé pour les vaincre. Les élus en rencontrent durant leur voyage. De plus, Feuille de Houx, Œil de Geai et Pelage de Lion sont confrontés à des renardeaux lorsque ils étaient chatons.

Les blaireaux Modifier

Un des principaux ennemis des chats. Il ne tue pas pour manger comme le renard mais pour défendre son territoire. Dans le livre Pénombre, les chats du Clan du Tonnerre sont confrontés à des troupes de blaireaux, ils en sortent vainqueurs (les chats). Il y a une attaque de blaireaux entre Crépuscule et Coucher de Soleil. Museau Cendré se fait tuer dans cette attaque et Fleur de Saule aussi est tuée par un blaireau qui est revu dans Minuit, c'est en tout cas ce que pensent les chats, même s'ils ne sont pas trop sûrs. Seul Minuit le blaireau est inoffensif.

Les serpents Modifier

Moins connus que les autres ils n'en restent pas moins dangereux. Leur venin peut tuer un chat en quelques minutes. Pelage de Miel périra sous les crocs de l'un d'eux pour sauver Petite Eglantine.

Les rapaces Modifier

Surtout un danger pour les chatons, on ne les voit pas arriver. Pouvant être nocturne ou diurne, il faut toujours rester vigilant. Les plus gros comme les aigles peuvent même être un danger pour les apprentis. Patte de Givre, un chaton sourd du clan du Tonnerre se fera enlever par l'un d'eux.

Les rats Modifier

Des dents jaunes aiguisées, des morsures qui s'infectent très vite. Seule la racine de glouteron est efficace pour les désinfecter. Étoile Bleue perdra une vie lors d'une bataille en revenant des hautes pierres et Pelage d'Or récoltera une mauvaise blessure lors du voyage jusqu'à Minuit. Ce sont aussi des rats qui ont chassé l'ancien Clan du Ciel de son territoire et prennent une vie à Étoile de Feu. Dans le secret de Croc Jaune, les chats du Clan de l'Ombre attaqueront les rats du charnier pour se nourrir lors de la mauvaise saison. Cette attaque fit perdre la vie à des guerriers.

Phénomènes naturels Modifier

A plusieurs reprises, les chats des Clans auront des problèmes à partir des éléments. Dans Les mystères de la forêt, le Clan de la Rivière est bloqué dans son camp par une inondation gigantesque. La sécheresse touche régulièrement les 4 clans, en particulier lors de la saison des feuilles vertes. Cet ennui peut parfois mener à divers marchandages et alliances pour partager l'eau entre Clans. Dans Avant la tempête, le camp du Tonnerre est détruit par un incendie. À l'issue de ce drame, trois félins perdent la vie, dont la guérisseuse Croc Jaune.

MaladiesModifier

Icône de détail Article détaillé : Maladies

Il existe de nombreuses maladies, plus ou moins dangereuses...

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard