FANDOM

Guillemets.png

Ce n'est pas la saison pour les guerriers perdants, Appledusk, je crois que tu es désolé pour ce que tu as fais et que tu as été assez puni par la mort de tes chatons. Je te permets de rester dans le Clan de la Rivière. Mais sache que tu seras observé par des camarades de Clan. Tu devras gagner de retour notre confiance.

— La décision de Darkstar lors de la trahison d'Appledusk, dans Mapleshade's Vengeance, chapitre 4

Darkstar  Litt.  Étoile Noire ) est une femelle noire.

Histoire Modifier

Dans les Livres numériques Modifier

Mapleshade's Vengeance Modifier

Eeltail dit à son camarade de Clan qu'ils doivent rammener les chatons morts d'Ombre d'Érable au camp du Clan de la Rivière, puisque Darkstar a dû sûrement voir 'Ombre d'Érable. Appledusk dit qu'il doit parler avec Darkstar, quand Reedshine halète et demande si quelqu'un est tombé dans la rivière. Émergeant hors des roseaux de l'autre côté de la rivière, Appledusk fait un pas en avant et explique que trois chatons sont tombés dans la rivière et se sont noyés. Regardant ses pattes, il ajoute qu'il est le père de ces chatons. Les yeux de Darkstar se rétrécissent et demande de quoi parle le guerrier. Appledusk commence à expliquer sa relation avec Ombre d'Érable et prie la chef pour sa rémission. La meneuse le questionne au sujet de la raison d'avoir apporté les chatons là cette nuit alors qu'elle voit des chatons minuscules et immobiles. Appledusk explique à Darkstar qu'Ombre d'Érable avait essayé d'apporter les chatons à leur camp mais il va jusqu'à dire que c'est entièrement de sa faute.
Bien que Darkstar admette que la perte de tous les chatons est une perte à eux tous, la meneuse est préoccupée par Appledusk et si elle pourrait lui faire confiance encore, après avoir trahi le Code du guerrier. Reedshine fait un pas en avant en disant qu'aucun chat n'est plus loyal que lui et si elle est disposée à pardonner ses erreurs, Darkstar devrait pouvoir le faire aussi. Attendant jusqu'à que les murmures s'arrêtent, Darkstar incline la tête et ajoute qu'elle croit qu'il est vraiment désolé pour ce qu'il a fait et que la perte de ses chatons est déjà une assez grande punition. Elle lui permet de rester dans le Clan de la Rivière mais indique qu'il sera observé tout le temps et doit gagner la confiance qu'il a perdue. Plongeant sa tête tellement bas qu'il touche presque le sol, Appledusk promet qu'il n'oubliera jamais la faveur qu'elle lui a faite. Darkstar gesticule avec sa queue pour que Rainfall aident Splashfoot Eeltail pour enterrer les chatons.
Ombre d'Érable lutte pour trouver sa voix pendant un instant et demande à Darkstar si elle peut rester là avec ses chatons morts. La regardant fixement, Darkstar décline et continue en disant qu'elle doit quitter immédiatement le Clan de la Rivière et qu'elle ne revient jamais, puisqu'elle croit que la perte des chatons est une punition suffisante pour Ombre d'Érable.

Notes Modifier

  • Elle est mentionnée par erreur pour être un mâle.
  • Vicky a cru qu'elle et Darkstar (CotC) étaient les mêmes chats. Mais plus tard, elle a indiqué que c'était des chats différents.
  • Vicky pense que Darkstar a été succédée par Volestar mais elle n'est pas sûre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard