FANDOM

Darktail  Litt.  Queue Sombre ) est un grand chat musculeux à la queue noire et aux yeux bleus.

Histoire Modifier

Dans A Vision of Shadows Modifier

The Apprentice's Quest Modifier

Quand Alderpaw et les chats qui participent à sa quête arrivent à proximité du Clan du Ciel, une patrouille menée par Rain les repère et leur dit qu'ils devraient venir afin de parler à leur Chef. Les chats arrivent au camp du Clan du Ciel et conduisent au pied d'un amas rocheux où un puissant chat musclé les observe avec ses brillants yeux bleus telle la lumière du soleil sur son pelage luisant. Alderpaw peut alors imaginer le chat perché sur les rochers déclarer une Assemblée du Clan, mais il est horrifié quand il réalise que le chat blanc n'est pas le Chef de Clan qu'il avait vu dans sa vision.
Darktail est un tyran, qui gouverne le Clan d'une main de fer. Pendant une patrouille, en revenant du camp Alderpaw surprit un groupe de guerriers combattre des anciens et des reines pour de la nourriture. Alderpaw surprit demanda alors à Darktail s'il suit le code du guerrier mais Darktail lui répondit que la seule règle ici est que le plus fort a le droit de faire ce qu'il veut.
Alderpaw rêve de Tempête de Sable qui l'aide dans sa quête.
Alderpaw comprit alors son rêve, que les chats qu'il avait vu qui crier à l'aide n'était pas alors le Clan de Darktail mais le Clan du Ciel. Et les envahisseurs étaient le groupe de Darktail. Le Clan de Darktail ressemble à celui du Clan du Sang.
Lors d'une patrouille de chasse, Darktail surprit la conversation d'Alderpaw avec un membre du Clan du Ciel qui lui explique que les membres du Clan du Ciel ont fui à cause des voleurs. Darktail lui sauta à la gorge et le tua de sang-froid. Il escorta alors Alderpaw aux camps où il fit des membres des Clans des prisonniers...

Thunder and Shadow Modifier

Darktail et son Clan suivront les pistes d'Alderpaw vers le lac. Le groupe de voleurs prit d'assaut le Clan du Vent par surprise, celui-ci fit appel au Clan du Tonnerre. Étoile de Ronce prit alors la tête d'une patrouille pour repousser les envahisseurs. Alderpaw observa le champ de bataille impuissant, il reconnut Darktail et les voleurs, il comprit alors qu'il avait été suivi. Durant la bataille, Étoile Solitaire finira par perdre une vie et un autre membre du Clan du Vent trouva la mort. Étoile de Ronce menaça Darktail, et lui demanda de partir mais Darktail cracha et le défia en lui disant que ce n'est pas la dernière fois qu'ils se reverront. Le Clan du Vent en finit affaibli : de nombreux blessés, les protections du camps étaient détruites.

Famille Modifier

Membres Modifier

Mère:

Smoke : statut inconnu

Père:

Étoile Solitaire : décédé, résidence inconnue

Fratrie:

Chatons non nommés : décédés, résidence inconnue