FANDOM

Guillemets

Et moi, je ne t'ai jamais oublié. Même après toutes ces lunes passées depuis notre dernière rencontre. Va en paix, retourne à ton Clan. Trouve le quatrième. [...] Je t'attendrai à tout jamais, Aile de Geai!

— Demi-Lune à Aile de Geai, dans L'empreinte de la lune, p345

Demi-Lune  Angl.  Half-Moon ) est une chatte des Temps Révolus. C'est une chatte blanche aux yeux verts. On la voit dans le prologue de Le dernier espoir en compagnie d'Ombre Brisée, Pierre et Minuit. Elle sera la toute première soigneuse de la Tribu après Pierre qui ne l'était pas officiellement.  

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

Moth Flight's Vision Modifier

Conteuses des Pointes Rocheuses, maintenant appelée Demi-Lune dans la Tribu de la Chasse Éternelle, est la première chatte à accueillir Moth Flight à la Pierre de Lune.
Elle dit à Moth Flight le destin qui l'attend, lui disant d'avoir foi en elle, de croire en ses talents de guérisseuse, Demi-Lune la convint de parler aux chefs des Clans de l'existence des guérisseurs. Elle appelle plusieurs chats pour lui montrer les premiers guérisseurs, parmi eux il y a Pebble Heart, Dappled Pelt, Micah, Cloudspots et bien évidemment Moth Flight.
Quand les guérisseurs touchent la Pierre de Lune, elle apparaît.

Dans Dawn of the Clans Modifier

Path of Stars Modifier

Comme Aile de Geai est en train de mourir, il est entouré par les esprits des chats qu'il a connu et aimé. Parmi eux se trouve Demi-Lune, dont les yeux sont chauds et accueillants dans les derniers moments d'Aile de Geai. Leurs yeux se croisent, et le matou continue de regarder autour de lui et voient beaucoup d'autres chats autour de son ancienne chef.

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

Pénombre Modifier

Demi-Lune est une patte-tendre. Elle semble amoureuse d'Aile de Geai. Elle choisit de partir lorsqu'ils décidèrent de faire parler les pierres.

Dans Les signes du destin Modifier

L'empreinte de la lune Modifier

Lorsque Aile de Geai (Œil de Geai) revient dans la montagne, il explique qu'il avait peur d'aller dans les montagnes mais qu'il les avaient finalement suivi. Lorsque Aile de Geai, Nimbes Gris et elle se font attaquer par un aigle, ils se rendent compte des dangers de la montagnes. Aile de Geai propose de mettre au point une technique pour écarter les aigles et propose de créé deux groupes de guerriers: les Chasse-proies et Garde-caverne. Il annonce ensuite à Demi Lune quelle sera la première conteuse des pointes rocheuses et repart dans sa vraie époque .

La guerrière oubliée Modifier

Demi-Lune n'apparaît pas dans La guerrière oubliée, mais est mentionnée à de nombreuses reprises par Œil de Geai lorsque celui-ci se rappelle du temps où il était avec elle et les anciens de la Tribu de l'Eau Vive.
Œil de Geai admet qu'il a aimé Demi-Lune et qu'il donnerait n'importe quoi pour être à ses côtés encore une fois.

Le dernier espoir Modifier

Elle apparaît dans le Prologue en compagnie de Pente, Plume de Chouette, Pierre, Minuit, Étoile Bleue et Petite Feuille. Ils discutent de la fin des Clans.
Elle aide les Clans lors de la Grande Bataille.

Famille Modifier

Mère :

Lune Ascendante : décédée, vérifiée comme membre de la Tribu de la Chasse Éternelle

Père :

Nimbes Gris: décédé, vérifié comme membre de la Tribu de la Chasse Éternelle

Compagnon :

Aile de Geai : décédé, réincarné en Œil de Geai, dans le clan du tonnerre.

Fratrie :

Chatons inconnus : statuts inconnus