FANDOM

Guillemets.png

Le meilleur chasseur est celui qui sait attendre.

— Queue de Moineau à Nuage Bleu dans La prophétie d'Étoile Bleue, page 78

Demi-Queue  Angl.  Halftail ) était un grand chat large d'épaules, au pelage brun foncé tigré, à la fourrure inégale et aux yeux ambrés, auquel il manque la moitié de la queue. Il était un ancien du Clan du Tonnerre dans Retour à l'état sauvage. Il apparaît dans La prophétie d'Étoile Bleue, en tant que guerrier. Il était le mentor de la sœur d'Étoile Bleue, Pelage de Neige, en tant que guerrier.

HistoireModifier

Il s'appelait autrefois Queue de Moineau. Il a changé de nom car un blaireau lui avait sectionné la moitié de sa queue, et il a ainsi rejoint les anciens car il n'avait plus d'équilibre.

Dans le cycle original Modifier

Retour à l'état sauvageModifier

Il pense que le combat règle tout les problèmes et est assez agressif. Quand Nuage Gris explique à Nuage de Feu ce qu'est un blaireau, il lui dit : "D'où crois-tu que Demi-Queue tient son nom ? Il n'ose plus monter à un arbre depuis qu'un blaireau lui a arraché la moitié de la queue !". Il demanda à Nuage de Feu de ramener du gibier quand l'apprenti allait se nettoyer les pattes après avoir appliqué de la bile de souris sur Croc Jaune.

Avant la tempêteModifier

Il meurt après avoir inhalé trop de fumée, tout comme Pomme de Pin. Croc Jaune avait tenté de le sauver, mais en vain, puisqu'elle y perdit la vie elle aussi, de la même façon, et personne n'a pu les sauver.

Note Modifier

  • Il existe une deuxième version du pelage de Demi-Queue .

FamilleModifier

Compagne :

Un-Œil : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Fils :

Vif-Argent : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Fille :

Poil de Souris : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard