FANDOM

Des murmures dans la nuit[4]  Angl.  Night Whispers ) est le troisième tome du quatrième cycle de La guerre des Clans, écrit par Kate Cary et paru le 1er octobre 2015 en France chez Pocket Jeunesse.

Résumé de la quatrième de couverture

La tension est à son comble sur les rives du lac. Les apprentis qui fréquentent la forêt sombre, manipulés par Étoile du Tigre, sont parvenus à raviver d'anciennes haines entre les Clans, jusqu'à provoquer une première bataille sanglante. Œil de Geai sait que cette guerre sans merci n'en est qu'à ses prémices. Nuage de Colombe est son dernier espoir pour apaiser les conflits. Sera-t-elle digne de sa confiance, alors qu'elle manque à ses devoirs de guerrière et met en danger ses camarades ?

Résumé complet du livre

Prologue

Histoire

Nuage de Colombe et Œil de Geai se rendent compte que Nuage de Lis s'entraîne dans la Forêt Sombre. Pelage de Lion et lui réalisent également que c'est elle qui a envoyé le Clan du Tonnerre dans la bataille mortelle avec le Clan de l'Ombre. Pelage de Lion, qui aime Cœur Cendré lui avoue son pouvoir après avoir affronté un renard seul sans une seule égratignure. Elle le prend mal et lui dit ne pas être à la hauteur d'être sa compagne, puisqu'elle est amoureuse de lui. Pendant ce temps, Nuage de Colombe voit Cœur de Tigre toutes les nuits en cachette. Un jour sa sœur les surprend et lui dit que Cœur de Tigre s'entraîne aussi dans la Forêt Sombre mais Nuage de Colombe n'y croit pas un instant. Une patrouille du Clan de l'Ombre les découvre en pleine discussion et prend Nuage de Lis en prisonnière (Nuage de Colombe était cachée). En rentrant au camp elle fait semblant de ne pas savoir où est sa sœur. Nuage de Lis sera libérée à la condition que le Clan du Tonnerre donne en échange de l'apprentie de l'herbe à chat, car leur guérisseur Petit Orage est atteint du Mal Vert et est au plus mal. Ils la laissent finalement partir lorsqu'une patrouille leur donne les précieux remèdes. Nuage de Lis se rend compte que Étoile du Tigre la manipule et avoue tout à sa sœur qui la convainc de le dire à Pelage de Lion et à Œil de Geai. Elle jouera le rôle d'espion pour les trois élus. Plus tard on voit Plume de Flamme en train de s'amuser sur le lac gelé en compagnie de d'autres guerriers, la glace se brise et Plume de Flamme tombe a l'eau, Œil de Geai essaye de le sauver mais Pierre apparaît et lui dit que l'heure de Plume de Flamme est venu pas la sienne, il lâche donc Plume de Flamme qui meurt noyé. Plus tard on voit Nuage de Lis en train d'espionner la Forêt Sombre où Étoile de Tigre lance un appel et dit que la bataille finale est proche. Étoile Brisée emmène Nuage de Lis dans la forêt "s’entraîner" et lui demande de tuer Plume de Flamme, afin de la tester pour voir si elle est de leur côté, qui vient de se perdre, elle s'apprête à la faire quand Cœur de Tigre arrive et s'interpose. Étoile Brisée remet en doute la loyauté de Nuage de Lis mais Étoile de Tigre affirme que lorsque l'heure sera venue elle se battra à leurs côtés .

Divers

  • Le chat sur la couverture représente Plume de Flamme.
  • Le paysage montre le territoire du Clan de l'Ombre.
  • Les personnages emblématiques sont Pelage de Lion, Œil de Geai, Nuage de Colombe, Nuage de Lis et Plume de Flamme.
  • Fleur de Fougère, Moustache de Sauge, Cœur de Chêne, Patte de Pierre, Griffe de Pierre, Écorce de Chêne, Croc de Silex, Croc de Pierre, Etoile Noire, Fleur de Houx, Cœur de Renarde, Plume de Corbeau, Lac de Givre, Plume de Pâquerette et Etoile Grise apparaissent dans ce tome.

Pour les couvertures étrangères, rendez-vous ici.

Notes et références

  1. Information prélevée à l'intérieur du livre.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Information prélevée au dos du livre.
  3. Information prélevée sur la couverture du livre
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 Information prélevée sur le site officiel de Pocket Jeunesse

vdm Livres de La guerre des Clans
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard