FANDOM

Feuille de Rosée  Angl.  Dewy Leaf ) est une chatte[1] au pelage écaille-de-tortue[1].

Histoire Modifier

Dans L'aube des Clans Modifier

Le sentier du soleil Modifier

Quand Œil de Mousse dit aux chats planifiant de partir de se reposer jusqu'à ce qu'ils se mettent en marche, Feuille de Rosée charge dans la caverne et s'arrête devant Ombre Lunaire, le poil hérissé. Elle demande ce que fait Ombre Lunaire avec les chats s'apprêtant à partir en mentionnant qu'elle attend des chatons et que celui-ci avait promis de rester avec elle.
Ombre Lunaire explique maladroitement qu'il n'y a pas assez de nourriture et que les chatons seront bien mieux sur un autre territoire. Feuille de Rosée se met à gronder et demande qui chasserait pour elle quand elle allaiterait ses chatons. En entendant ses plaintes, d'autres chats viennent voir de quoi il s’agit.
Alors que les chats votent pour savoir si Œil de Mousse et son groupe doivent quitter la tribu, Ombre Lunaire, accompagné de Feuille de Rosée, met résolument sa pierre du côté de ceux qui veulent partir. Feuille de Rosée crache que ses chatons ne connaîtront jamais leur père, avant de poser sa pierre du côté de ceux qui veulent rester.
Lorsque les chats ayant choisi de partir se préparent, Feuille de Rosée râle et dit qu'ils sont des lâches qui les laissent mourir de faim. Branche Tordue est d'accord avec elle et dit qu'ils n'ont pas besoin des chats qui partent. Lorsque les chats sont partis, Gris Poil demande si Branche Tordue et Feuille de Rosée veulent chasser. Feuille de Rosée lui demande alors sèchement s'il a oublié qu'elle attendait une portée.
Lorsque Gris Poil décide de rejoindre les chats déjà partis, il demande à Feuille de Rosée si elle veut partir. Il lui dit que c'est sa dernière chance pour rejoindre Ombre Lunaire. Elle hésite, avant de décider de rester car elle pense que sa place et celles de ses chatons sont parmi les montagnes. Elle demande à Gris Poil de dire à Ombre Lunaire qu'elle espère qu'il est heureux dans sa nouvelle maison.

Coup de Tonerre Modifier

Lors d'un rêve, Feuille de Rosée apparaît accompagnée de deux chatons.

The First Battle Modifier

Gris Poil voit dans un rêve Feuille de Rosée et ses deux chatons en train de s'amuser. Gris Poil se réjouit qu'elle et ses chatons soient en sécurité.

The Blazing Star Modifier

Lors d'un autre rêve de Gris Poil, on peut voir Feuille de Rosée et ses chatons dormir paisiblement. Il est heureux qu'ils soient en bonne santé.

Famille Modifier

Membres Modifier

Compagnons :

Ombre Lunaire (anciennement) : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Tempête de Grêle : vivant (pour ce qui est de The Blazing Star)

Filles :

Crow Muzzle : décédée, résidence inconnue
Melting Ice : vivante (pour ce qui est de The Blazing Star)

Fils :

Sun Shadow : vivant (pour ce qui est de Thunderstar's Echo)
Dancing Leaf : décédé, résidence inconnue
Falling Dusk : vivant (pour ce qui est de The Blazing Star)
Morning Star : vivant (pour ce qui est de The Blazing Star)

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Révélé dans Le sentier du soleil, aux allégeances