FANDOM

Dewy Leaf  Litt.  Feuille de Rosée ) est une chatte au pelage écaille-de-tortue.

Histoire Modifier

Dans Dawn of the Clans Modifier

The Sun Trail Modifier

Quand Shaded Moss dit aux chats planifiant de partir de se reposer jusqu'à ce qu'ils se mettent en marche, Dewy Leaf charge dans la caverne et s'arrête devant Moon Shadow, le poil hérissé. Elle demande ce que fait Moon Shadow avec les chats s'apprêtant à partir en mentionnant qu'elle attend des chatons et que celui-ci avait promis de rester avec elle.
Moon Shadow explique maladroitement qu'il n'y a pas assez de nourriture et que les chatons seront bien mieux sur un autre territoire. Dewy Leaf se met à gronder et demande qui chasserait pour elle quand elle allaiterait ses chatons. En entendant ses plaintes, d'autres chats viennent voir de quoi il s’agit.
Alors que les chats votent pour savoir si Shaded Moss et son groupe doivent quitter le groupe, Moon Shadow, accompagné de Dewy Leaf, met résolument sa pierre du côté de ceux qui veulent partir. Dewy Leaf crache que ses chatons ne connaîtront jamais leur père, avant de poser sa pierre du côté de ceux qui veulent rester.
Lorsque les chats ayant choisi de partir se préparent, Dewy Leaf râle et dit qu'ils sont des lâches qui les laissent mourir de faim. Twisted Branch est d'accord avec elle et dit qu'ils n'ont pas besoin des chats qui partent. Lorsque les chats sont partis, Gray Wing demande si Twisted Branch et Dewy Leaf si ils veulent chasser. Dewy Leaf lui demande alors sèchement si il a oublié qu'elle attendait une portée.
Lorsque Gray Wing décide de rejoindre les chats déjà partis, il demande à Dewy Leaf si elle veut partir. Il lui dit que c'est sa dernière chance pour rejoindre Moon Shadow. Elle hésite, avant de décider de rester car elle pense que sa place et celles de ses chatons est dans le montagnes. Elle demande à Gray Wing de dire à Moon Shadow qu'elle espère qu'il est heureux dans sa nouvelle maison.

Thunder Rising Modifier

Lors d'un rêve, Dewy Leaf apparaît accompagnée de deux chatons.

The First Battle Modifier

Gray Wing voit dans un rêve Dewy Leaf et ses deux chatons en train de s'amuser. Gray Wing se réjouit qu'elle et ses chatons soient en sécurité.

The Blazing Star Modifier

Lors d'un autre rêve de Gray Wing, on peut voir Dewy Leaf et ses chatons dormirent paisiblement. Il est heureux qu'ils soient en pleine santé.

Famille Modifier

Membres Modifier

Compagnons :

Moon Shadow (anciennement) : décédé (statut inconnu)
Sharp Hail : statut inconnu

Belle-sœur :

Ombre : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Filles :

Crow Muzzle : décédée (suspectée comme membre de la Tribu de la Chasse Éternelle)
Melting Ice : statut inconnu

Fils :

Sun Shadow : vivant (pour ce qui est de A Forest Divided)
Dancing Leaf : décédé (suspecté comme membre de la Tribu de la Chasse Éternelle)
Falling Dusk : statut inconnu
Morning Star : statut inconnu