FANDOM

Guillemets

Non, ma place est ici. Je suis un solitaire. En plus, je rencontre trop de chats intéressants pour partir.

— Diesel refusant l'offre de Millie, Le retour du guerrier, page 70

Diesel  Angl.  Diesel ) est un chat clair tigré avec des rayures noires et avec le museau, la poitrine et les pattes blancs[1].

HistoireModifier

Dans Les aventures de Plume GriseModifier

Le retour du guerrierModifier

Diesel est d'abord vu dormir sur le dessus d'un monstre. Millie va manger de la nourriture de Bipèdes, et après elle, Plume Grise tente aussi. Soudain, un Bipède le voit puis hurle qu'il ne soit pas Diesel, et le fait fuir. Plus tard, Plume Grise a une dispute avec Millie jusqu'à que tout à coup une voiture le frappe. Millie a peur et le porte pour voir si il est toujours vivant. Diesel vient et propose de l'aider. Il traîne Plume Grise dans le garage et le met sur ​​le dessus d'un tas de chiffon. Millie demande si il est mort, mais Diesel dit qu'il n'est pas mort , et qu'il a vu d'autres chats plus grièvement blessés se relever après.
Plume Grise se réveille lentement et Diesel a une souris pour le petit déjeuner de Plume Grise. Millie présente Diesel à ce dernier, et Plume Grise demande s'il a vu des chats de Clan passer. Diesel dit que non et que beaucoup de chats passer ici, mais qu'aucuns d'entre eux sont comme Millie les décrivait. Millie dit qu'ils se dirigent vers le soleil couchant, et Diesel dit qu'ils suivent au large une route directement à la mer. Plume Grise demande ce qu'est la «mer». Diesel dit qu'il n'a jamais été là, mais que d'autres chats en ont parler, et que c'est la plus grande étendue d'eau et que le soleil descend derrière elle tous les soirs. Plume Grise se rend compte que cet endroit est "là où le soleil sombre dans l'eau" et il se lève immédiatement , en disant que c'est là où ils doivent aller. Diesel se lève et lui dit qu'il a de son cœur et de son respect. Il lui tape sur l'épaule avec sa queue et Plume Grise tombe immédiatement. Il lui dit qu'il a besoin de repos et de détente.
Diesel est vu regarder Plume Grise avec préoccupation quand il boite lentement. Lorsque Millie attrape un oiseau avec un saut parfait, Diesel la dévisage, les yeux écarquillés . Il commente à Plume Grise qu'elle est vraiment douée, et qu'il espère que Plume Grise sait comment il est chanceux de l'avoir.
Plus tard, Millie enseigne la technique de traque à Diesel et celui-ci dit qu'elle a très bien fonctionné. Diesel est constamment vu parler à Millie , provoquant de la jalousie chez Plume Grise. Millie demande à Diesel s'il est tout de même curieux de voir "là où le soleil sombre dans l'eau" par lui-même, mais Diesel répond qu'il est bien chez lui.
Encore un peu plus tard, Millie veut conférer avec Plume Grise sur comment se rendre à l'endroit ou le soleil sombre dans l'eau. Elle dit qu'ils ne pouvaient se rendre à la mer qu'en montant sur le dos des monstres. Plume Grise est consterné, mais Diesel intervient et dit que cela pouvait marcher. Il dit qu'il a beaucoup réfléchi à ce sujet et que c'est une bonne idée. Plume Grise est fou à l'idée qu'elle est déjà parlée avec Diesel. Millie recule et dit que Diesel en sait plus sur les monstres qu'eux. Elle apaise Plume Grise, et il accepte finalement.
Le lendemain, Diesel aide à chercher un monstre en direction de la mer. Il en passe quelques-uns, en disant que le monstre est déjà passé par là, et qu'il se dirige loin de la mer. Il passe de l'un à l'autre en disant qu'il est trop petit. Enfin Diesel voit un camion avec deux planches sur le dos. Il dit qu'il est juste pour eux. Millie remercie Diesel et dit qu'il pouvait venir avec eux. Il dit que non et qu'il est censé être un solitaire. En outre, il rencontre trop de chats intéressants pour partir. Ils ont tous deux fait ses adieux, et Diesel n'est jamais vu ni mentionné de nouveau.

Citations Modifier

"Hé, Plume Grise, t'as des tripes ! Et pas qu'un peu ! Ca force le respect, mais... Tu viens de te prendre un camion. Tu n'iras nulle part. Du moins pour le moment."
— Diesel après que Plume Grise s'est pris un camion Le retour du guerrier, page 58

"Waouh ! Elle est vraiment douée ! J'espère que tu sais la chance que t'as, mon frère."
— Diesel commentant les talents de chasseur de Millie Le retour du guerrier, page 60

"Millie : Tu n'as jamais eu l'envie d'aller voir cet endroit par toi-même ?
Diesel : Non, ici, c'est chez moi, et je m'y sens bien !
"
— Millie demandant à Diesel à propos de la mer Le retour du guerrier, page 63

"Diesel : Ca pourrait marcher. J'y ai beaucoup réfléchi et je pense que c'est une très bonne idée.
Plume Grise : Je vois que tu en as déjà parlé avec lui.
Millie : Eh bien... Juste parce qu'il connaît les monstres beaucoup mieux que nous. Je... Je ne voulais pas te contrarier...
"
— Plume Grise interrogeant Millie qui est avec Diesel tout le temps Le retour du guerrier, page 66-67

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Révélé dans Le retour du guerrier