FANDOM

Guillemets

Au revoir Étoile de Djinn

— Étoile de Ronce à Djinn, Soleil levant

Djinn  Angl.  Jingo ) est une chatte au pelage tigré brun sombre. Elle appartient à un rassemblement de chats solitaires dans un nid de bipède abandonné en ville là ou le soleil sombre dans l'eau.

Histoire Modifier

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

Soleil levantModifier

Elle apparaît pour la première fois lorsqu'elle vient en aide à Griffe de Ronce, Poil de Fougère, Bois de Frêne, Pelage de Lion, Feuille de Houx et à Plume de Noisette qui essayent d’échapper à une meute de chiens sauvages au beau milieu de la ville. Elle leur dit de pousser les "poubelles" puis ajoute que ça ne les retiendras pas longtemps. Elle les amène ensuite dans un nid de bipède abandonné. Les guerriers hésitent à entrer mais elle parvient à les convaincre qu'il n'y a aucuns bipèdes. Dans le nid ils découvrent plusieurs chats vivant également ici : Hussard, Gouttelette, Fritz, Pépin, Onyx, Joyeuse et Gazouille. Elle leur parle de Sol, explique que c'est lui qui a fondé cette sorte de "Clan de la Ville". Sauf qu'il ne faisait rien. Par contre, il a fini par les convaincre d'attaquer les chiens. Il décident de le faire et s'entraînent. Quand Sol dit qu'ils sont prêts, ils organisent un plan. Poivre est l’appât. Les chiens doivent le suivre jusqu'à ce qu'ils arrivent là où sont embusqués les chats, qui leur tombent dessus. Mais rien ne se passe comme prévu. Au moment ou Poivre arrive, les chiens le rattrape et le blessent mortellement. Les chats attaquent, mais sont repoussés. Plusieurs meures. Ils retournent en catastrophe dans le nid abandonné en emportant Poivre. Celui-ci meurt de ses blessures pendant la nuit. Par la suite, Sol dit ne jamais les avoir forcés à attaquer les chiens, qu'ils l'ont fait de leur plein gré. Il ne reconnait donc pas ses erreur. Les chats le bannissent et il se met en colère mais part. Djinn prend la tête du groupe.
Elle les aide à rejoindre la tanière d'Isidore, qui habite à l'autre bout de la ville en passant sur les toits pour éviter la meute. Au moment de se quitter, elle dit qu'elle retourne auprès de son groupe car ils ont besoin d'un chef et que c'est son rôle maintenant, qu'elle ne peut pas les laisser tomber, même si elle aimerait retourner chez ses maisoniers. Une fois éloigné, Griffe de Ronce lui dit, sans qu'elle ne puisse l'entendre : "Au revoir Étoile de Djinn".

Dans les Livres numériques Modifier

Hollyleaf's Story Modifier

Djinn n'apparaît pas dans Hollyleaf's Story, mais est listée dans les allégeances.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard