FANDOM

Guillemets

Clan des Étoiles, veille sur Doestar. Elle a beaucoup souffert. Laissez-la avoir vécu pour voir son Clan grandir à nouveau.

— Plume d'Oie priant pour Doestar, dans Goosefeather's Curse, chapitre 10

Doestar  Litt.  Étoile de Biche ) est une femelle crème[4] pâle[1], couleur chamois, et blanche avec des yeux ambrés, une queue couleur crème[5] et le cou.crémeux[3]. Elle était chef avant Étoile de Sapin.

Histoire Modifier

Dans les livres numériques Modifier

Goosefeather's Curse Modifier

Doestar (Etoile de Biche) est mentionnée pour la première fois lorsque Petite Lune s'évanouit pour Nuage de Tempête, disant que lorsqu'il sera un guerrier, il sera encore mieux que Doestar (Etoile de Biche). Quand Petite Oie réfléchit sur son mentor, il commente qu'il ne veut pas Plume de Tempête, mais il préférerait un guerrier important, comme Doestar (Etoile de Biche) ou Rooktail. Pendant que Petite Oie et les autres jouent à cache-cache, Rabbitkit se cache à côté du nid de Doestar. Doestar et Pineheart (Cœur de Pin) ramènent leur patrouille au camp, quand ils découvrent que Nuage Doux n'est plus là, et son visage s'obscurcit quand elle dit ça. Doestar dit à Pineheart d'envoyer une patrouille aux Grands Pins et autour du territoire des Bipèdes. Lorsque Flashnose ramène sa patrouille au camp sans avoir trouvé Nuage Doux, Doestar lui rappelle qu'il y a des guerriers qui se répandent dans toute la forêt, et la rassure qu'ils trouveront Nuage Doux.
Lorsque Doestar entend parler de la façon dont Petite Oie avait su où était Nuage Doux, mais a été racontée par un mystérieux inconnu. Cloudberry fait venir Petite Oie à Doestar, et lui demande d'expliquer qui a-t-il vu. Petite Oie décrit un grand mâle — mais pas aussi grand que Doestar — avec le pelage sombre et presque des rayures noires. Doestar regarde Cloudberry, pensant que Petite Oie a peut-être tort. Cloudberry dit à Doestar qu'elle pense que oui, et Doestar demande si ce pourrait être un signe. Cloudberry pense que c'en est un, et dit qu'elle devrait lui parler. Doestar permet cela, et repart.
Doestar accomplit une cérémonie de guerrier, donnant à Nuage Doux le nom de Douce Brise, à Nuage de Vipère le nom de Croc de Vipère, et à Nuage de Tempête celui de Plume de Tempête. Doestar choque les chats en annoncant qu'elle doit nommer un autre apprenti, malgré le fait qu'aucun des chatons ne soit âgé de six lunes. Les chats du Clan du Tonnerre sont choqués de voir que c'est Petite Oie, qui sera un apprenti-guérisseur. Doestar lui donne le nom de Nuage d'Oie. Les chats sont tous outragés et choqués, mais Cloudberry leur explique qu'elle a eu un signe, et Doestar retourne à son nid.
Nuage d'Oie, effrayé après avoir reçu une vision de chats en train de combattre, reporte ses conclusions à Doestar, Pinehart, et Cloudberry. Doestar ordonne à Pineheart d'emmener une patrouille pour retrouver Squirrelwhisker, comme elle est sûrement en train de combattre. Nuage d'Oie est effrayé que les chats domestiques qui combattent la patrouille de Squirrelwhisker vont venir dans le camp et envahir le camp de Doestar. Doestar dit à Pinehart d'être rapide, lui ordonnant de ne rien dire aux autres chats à propos de la possibilité de danger. Doestar dit à Nuage d'Oie qu'elle espère qu'elle avait raison de lui faire confiance. Lorsque Cœur de Sapin revient avec la patrouille de Squirrelwhisker, il est effectivement vrai qu'ils ont été embusqués par des chats domestiques. Rainfur commente qu'il ont eu de la chance que Pineheart les aient cherchés, et Doestar répond que cela n'a rien à voir avec la chance. Doestar convoque une assemblée du Clan, remerciant le Clan des Étoiles que la patrouille de Squirrelwhisker est saine et sauve. Elle raconte à son Clan la vision de Nuage d'Oie, et comment ceci a guidé Cœur de Sapin à la patrouille de Squirrelwhisker. Elle considère que Nuage d'Oie est un guérisseur puissant, et demande à Cloudberry de donner à Nuage d'Oie son nom complet. les autres chats sont choqués, disant que Nuage d'Oie n'a été formé que trois lunes. Cloudberry dit à Doestar qu'elle est très généreuse, et qu'elle lui donnera son nom à la prochaine demi-lune, mais il restera son apprenti. Nuage d'Oie reçoit le nom de Plume d'Oie. Lorsque Plume d'Alouette a ses petits, Plume d'Oie voit que l'un d'eux deviendra un meneur, alors que l'autre un guérisseur. Il dit à Cloudberry qu'ils ont besoin de laisser Doestar le savoir.
De nombreuses lunes plus tard, lors du début de la saison des feuilles mortes, Doestar demande si tout le monde a mangé. Cloudberry lui dit que presque tout le monde a mangé, et lui offre les restes d'un écureuil. Doestar refuse, disant à Cloudberry de le garder pour les reines, comme elle n'a pas faim. Cloudberry lui dit qu'elle a besoin de manger, et que ses guerriers n'ont pas envie qu'elle ai faim. Doestar s'inquiète de ne plus pouvoir nourrir trois portées au début de la saison des feuilles mortes, et Cloudberry lui rappelle la chasse intelligente du Clan du Tonnerre, la rassurant qu'ils les nourriront comme ils l'ont fait les années antérieures. Lorsque Plume d'Oie a une vision de chats mourant de famine, il se précipite au nid de Doestar et la réveille. Doestar se calme, demandant si il a eu un signe. Plume d'Oie explique comment il a vu les chats affamés dans le froid cinglant, et Doestar appelle Pinehart. Pinehart demande à Plume d'Oie si sa vision lui montrait comment survivre, et Doestar ordonne à Pinehart de chercher Cloudberry. Doestar réalise qu'ils ont besoin d'une nouvelle source de proie, et suggère d'agrandir leur territoire au territoire des Bipèdes. Pinehart est en désaccord, disant qu'il ne peut pas imaginer leurs guerriers heureux avec ça. Quand Cloudberry suggère un moyen de stocker leurs proies, Doestar le développe — disant qu'ils peuvent enterrer les proies fraîchement tuées dans le sol gelé, et quand ils les sortiront, ce sera encore gelé. Pineheart dit qu'il coupera la patrouille de l'aube en deux moitiés, et qu'à la place que les apprentis s’entraînent à se battre, ils peuvent se focaliser sur la chasse. Doestar prévient Pineheart qu'ils ne veulent pas risquer la puissance de leur Clan dans la bataille. Pinehart lui dit que le plus grand risque est d'être affamé. Doestar ordonne à Plume d'Oie de ne parler à aucun chat de sa vision, comme elle ne veut qu'aucun chat ne s'inquiète.
À l'Assemblée, Doestar annonce trois portées de chatons. Lorsque Houndstar (chef du Clan de l'Ombre) commente le fait que les chatons son nés très proche de la mauvaise saison, il ajoute que les guerriers ne seront pas heureux de chasser pour ses nombreuses bouches. Doestar surprend ceci, disant que le Clan du Tonnerre est tout à fait préparé pour la saison froide. Elle déclare que son Clan grandira fortement lors des lunes les plus froides, et lorsque le chaud reviendra, elle annoncera leurs nouveaux apprentis. Quand la pluie envahi le camp du Clan du Tonnerre, les guerriers déterrent les proies qu'ils stockaient dans le sol, et ils trouvent un campagnol rempli d'asticots et de boue. Doestar a ses yeux sombres avec l'inquiétude.
Lorsque le premier jour d'ensoleillement arrive, Doestar donne à quatre apprentis leur noms de guerriers, déclarant qu'ils ont combattu la faim comme les guerriers avec le courage des lions et la loyauté de vrais guerriers. Elle les nomme Fleur de Lune, Poil de Coquelicot, Heronwing et Rabbitleap. Pendant que Cloudberry parle à Plume d'Oie, elle aperçoit Doestar. Plume d'Oie note qu'elle a l'air mince comme ses camarades de Clan, avec de la fourrure en lambeaux et la respiration sifflante. Ses yeux sont irrités, suintant, et elle sent comme le charnier, comme si elle l'avait visité trop souvent. Plume d'Oie demande à Cloudberry si Doestar est malade, et Cloudberry répond qu'elle prendra soin d'elle-même. Elle prévient Plume d'Oie de ne pas dire à personne que Doestar est malade, disant que c'est sa dernière vie et elle veut que personne ne panique à la possibilité de perdre leur chef. Quand Plume d'Oie demande à Fleur de Lune de recueillir de la mousse pour Doestar, Fleur de Lune est choquée par l'urgence dans sa voix, et Plume d'Oie la rassure que Doestar n'était qu'épuisée et avait besoin de se reposer pour retrouver sa force. Avant que Plume d'Oie n'aille se coucher, il prie pour que le Clan des Étoiles garde Doestar, leur disant qu'elle a beaucoup souffert et demandé qu'elle vive pour voir son Clan bien grandir à nouveau. Le matin suivant, Cloudberry dit tristement à Plume d'Oie que Doestar est morte. Plume d'Oie demande si il doit l'aider pour la laver. Cloudberry dit à Plume d'Oie que le fera elle-même, et aucun chat ne doit s'approcher de Doestar durant sa veillée, ainsi il n'attrape passa maladie. Quand Cloudberry la sort pour la veillée, elle prévient les chats de rester loin, leur disant qu'ils peuvent honorer Doestar sans se mettre en danger avec la possibilité d'attraper sa maladie. Cloudberry ordonne à Plume d'Oie d'aller à la Pierre de Lune sans elle, ainsi elle peut enterrer Doestar.
Pinehart se confit à Plume d'Oie, disant qu'il n'a jamais pensé que la mort de Doestar se produirait si tôt. Il est inquiet qu'il ne sera pas même la moitié du chef qu'a été Doestar, et Plume d'Oie lui dit qu'elle veillera sur lui depuis le Clan des Étoiles. À la Pierre de Lune, Plume d'Oie a une vision de Pinehart visitant des Bipèdes, savourant la vie de chat domestique. Plume d'Oie réalise que Pineheart, maintenant Étoile de Sapin, trahira Doestar, le Clan du Tonnerre, et le Code du guerrier en devenant un chat domestique.

Citations Modifier

"Il y a des guerriers qui se propagent à travers toute la forêt. Nous trouverons Nuage Doux, je le promet."
— Doestar réconfortant Flashnose Goosefeather's Curse, page chapitre 3
"Non, Petite Oie voulait apprendre par les meilleurs guerriers du Clan du Tonnerre, comme Rooktail ou Doestar"
Petite Oie à propos de Doestar Goosefeather's Curse, page chapitre 2
"Doestar : Nous ne voulons pas risquer la force de notre Clan dans une batailles.
Pineheart : Le plus grand risque est de mourir de faim, non ?
"
— Doestar et Pineheart Goosefeather's Curse, page chapitre 8
"J'espère que j'avais raison de te faire confiance."
— Doestar à Nuage d'Oie Goosefeather's Curse, page chapitre 5
"Le Clan du Tonnerre est bien préparé à la saison des feuilles mortes. Mon Clan grandira puissant durant les lunes les plus froides, et je vous donnerai nos nouveaux apprentis lorsque le temps chaud reviendra !"
— Doestar à l'Assemblée Goosefeather's Curse, page chapitre 8
"Pineheart : Je n'ai jamais pensé que ceci se produirait si tôt. Je ne sais pas si je serais la moitié du chef qu'elle a été.
Plume d'Oie : Doestar veillera sur toi depuis le Clan des Étoiles. Tout ira bien.
"
— Plume d'Oie et Pineheart à propos de Doestar Goosefeather's Curse, page chapitre 10

Notes et références Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Révélé dans Goosefeather's Curse, aux allégeances
  2. Révélé dans Goosefeather's Curse, chapitre 1
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 Révélé dans Goosefeather's Curse, chapitre 10

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard