FANDOM

Dos Balafré  Angl.  Ratscar ) est un guerrier du Clan de l'Ombre. C'est un mâle maigre, au poil brun tigré très foncé et couturé de cicatrices, dont une particulièrement voyante sur le dos.

HistoireModifier

Dans les Hors-séries Modifier

Bramblestar's Storm Modifier

Dos Balafré s'est maintenant retiré de ses services de guerrier et est maintenant ancien.
Quand Poil d'Écureuil et Étoile de Ronce sont au Clan de l'Ombre pour discuter avec Étoile de Jais, Dos Balafrée interrompt Étoile de Ronce en avançant de plusieurs pas, il juge le choix du chef du Clan du Tonnerre que c'est pour interroger leur chef et leur ordonne de retourner sur leur territoire. Étoile de Ronce est furieux que Dos Balafré essaie de leur donner des ordres, Poil d'Écureuil lui murmure que Dos Balafré s'était entrainé dans la Forêt Sombre, mais pour lui rappeler qu'ils donnaient aux chats comme Dos Balafré une autre chance de prouver leur fidélité. Pendant ce temps, Pelage Fauve avec son épaule, met Dos Balafré dans le groupe des chats du Clan de l'Ombre.
À la fin de l'Assemblée, Poil d'Écureuil fixe du regard Dos Balafré et Cœur de Tigre qui parle avec Feuille de Lis et Cherryfall. Étoile de Ronce lui assure qu'ils étaient juste amicaux, mais la lieutenante du Clan du Tonnerre remarque qu'il a des chats auxquels elle ne pourrait jamais faire confiance. Après avoir parlé avec Pelage d'Or, Étoile de Ronce remarque que Cherryfall et Dos Balafré sont plus de la conversation.

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

Éclipse Modifier

Dos Balafré n'apparaît pas dans le livre mais il est listé au début.

Pénombre Modifier

Dos Balafré n'apparaît pas dans le livre mais il est listé au début. Il a désormais une apprentie, Nuage de Musaraigne.

Soleil levant Modifier

Dans Les signes du destin Modifier

La quatrième apprentie Modifier

Dos Balafré n'apparaît pas dans le livre, mais il est listé au début. Son apprentie Nuage de Musaraigne est maintenant une guerrière nommée Patte de Musaraigne et il est le mentor d'une autre apprentie : Nuage de Pin.           

Un écho lointain Modifier

Il est très présent dans ce livre, rencontré dans plusieurs patrouilles frontalières du Clan du Tonnerre. Il est également mentionné dans la bataille où il combattu Nuage de Lis.
Dos Balafré est vu dans une patrouille avec son apprentie, Nuage de Pin et deux autres guerriers, Corbeau Givré et Cœur de Tigre. Quand la patrouille du Clan du Tonnerre les accuse de traverser la frontière, il dit à la patrouille adverse qu'aucun chat du Clan de l'Ombre n'a franchi la frontière et lui demande si ils essayent de les duper pour se battre, auquel ils répondent que ce n'est pas le cas. Quand la patrouille retourne au camp du Clan de l'Ombre, Dos Balafré est vu faire son rapport à Étoile de Jais.
À l'assemblée, il est vu tourner tranquillement au tour de ses camarades, après que le Clan du Vent et le Clan de l'Ombre commence à débattre sur les frontières. Il est vu plus tard dans une patrouille avec Patte de Crapaud, ils trouvent Étoile de Feu, Griffe de Ronce et Œil de Geai et ils les amènent parler avec Étoile de Jais. Dos Balafré est aussi un l'un des chats qui escorte le chef, le lieutenant et le guérisseur du Clan du Tonnerre vers la frontière.

Des murmures dans la nuit Modifier

(à compléter)

Le dernier espoir Modifier

Dos Balafré est d'abord vu quand il se fait plaquer par Queue de Rat à un arbre. Celui-ci le supplie sans relâche de le laisser s'enfuir mais Queue de Rat ne le lâche pas et lui dit qu'il n'est qu'un traître et mourra comme un misérable traître. Or Pelage de Lion intervient et dit à Queue de Rat de relâcher Dos Balafré.   

Famille Modifier

Sœur:

Oiseau de Neige : vivante (pour ce qui est de Shattered Sky)

Neveux :

Rippletail : vivant (pour ce qui est de Shattered Sky)
Conekit : vivant (pour ce qui est de Shattered Sky)

Nièces :

Berryheart : statut inconnu
Beenose : décédée (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)
Cloverfoot : vivante (pour ce qui est de Shattered Sky)
Yarrowleaf : vivante (pour ce qui est de Shattered Sky)
Bluebellkit : décédée (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)
Frondkit : vivante (pour ce qui est de Shattered Sky)
Gullkit : vivante (pour ce qui est de Shattered Sky)

Petite-Nièce :

Needletail : vivante (pour ce qui est de Thunder and Shadow)

Apparence Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard