FANDOM

Dovewing's Silence  Litt.  Le silence d'Aile de Colombe ) est le sixième livre numérique de la série de La guerre des Clans, écrit par Victoria Holmes et dont la date de sortie française est inconnue.

Résumé de la quatrième de couverture (Traduction approximative)Modifier

La Forêt Sombre a été vaincue, mais les pouvoirs d'Aile de Colombe ont disparu. Est-elle en mesure de s'adapter à la vie d'une guerrière ordinaire ?

Résumé complet du livreModifier

Ce qui suit résumé l'intégralité du livre sans coupure. Pour le résumé par chapitre du livre, rendez-vous ici.

Aile de Colombe observe silencieusement Minuit quittant le champ de bataille contre la Forêt Sombre le regard vide. Elle le supplie de rester en lui disant que le Clan du Tonnerre a tout perdu mais Minuit ne répond pas. Juste à coté Aile de Colombe regarde impuissante Tempête de Sable pleurer sur le cadavre d'Étoile de Feu. Les membres du Clan du Tonnerre enterrent les morts, Griffe de Ronce convoque le reste du Clan et annonce son départ à la Source de Lune pour recevoir son titre de chef de Clan en expliquant que le Clan du Tonnerre est très faible depuis la bataille contre la Forêt Sombre, il lui faut un nouveau chef et un nouveau lieutenant au plus vite. Lui et Œil de Geai partiront à la Source de Lune. Aile de Colombe continue son chemin, elle aperçut le cadavre de Feuille de Houx sur lequel sa sœur pleure. Aile de Colombe la console en lui disant que Feuille de Houx est morte en guerrier et que jamais elle ne regrettera le sacrifice qu'elle a fait et qu'elle doit rester un exemple pour le code du guerrier. Aile de Colombe partira inspecter les membres du Clan afin d'aider les éventuels blessés.

Lorsqu'un chat du Clan à la recherche de sa compagne lui demanda de l'aide pour la retrouver elle se rendit compte que son pouvoir avait disparu... Le temps passa et elle comprit qu'elle n'était pas la seule à perdre son pouvoir mais Pelage de Lion et Œil de Geai également !

Beaucoup plus tard elle se rendit à la Source de Lune avec Œil de Geai et Pelage de Lion dans le but de comprendre pourquoi ils avaient perdu leurs pouvoirs. Aile de Colombe se retrouva en rêve avec Œil de Geai et Pelage de Lion au sommet d'une montagne inconnue. Elle se détendit aussitôt quand elle aperçut Minuit et Pierre. Œil de Geai expliqua qu'ils ont perdu leurs pouvoirs, il demanda alors pour quelle raison. Pierre lui répondit tendrement que s'ils avaient perdu ces dons, c'est parce qu'ils n'étaient plus nécessaires. Minuit affirma ce propos en disant que de telles forces ne provennaient pas du Clan des Étoiles mais des puissances plus anciennes...

DiversModifier

vdm Livres de La guerre des Clans
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge