Fandom

Wiki La guerre des Clans

Duc

1 341pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Guillemets.png

Tu es sur mon territoire. Personne n'a le droit de passer par ici sans ma permission.

— Duc à propos de son territoire, Le guerrier perdu, page 45

Duc  Angl.  Duke ) est un énorme chat noir et blanc avec un collier noir à pointes et plusieurs entailles dans ses deux oreilles[1].

Histoire Modifier

Dans les Romans illustrés Modifier

Le guerrier perduModifier

Duc est un chat domestique vicieux, redouté par tous les autres chats au Territoire des Bipèdes, qui disent qu'il n'a jamais perdu un combat.
Lorsque Plume Grise fait ses premiers pas sur le territoire de ses Bipèdes, Duc est enragé, soi-disant parce qu'il constitue une intrusion sur son territoire. Duc menace d'attaquer Plume Grise, cependant, Plume Grise le traite de gras et paresseux chat domestique. Duc se sent provoqué, qui lui cause d'attaquer Plume Grise. En dépit d'être un guerrier de clan formé, Plume Grise a vécu dans un nid de Bipèdes depuis longtemps, et perd le combat. Cela l'arrête et se demande s'il est encore vraiment un guerrier du Clan du Tonnerre, ou s'il se transforme en un doux chat domestique. Peu de temps après son combat avec Duc, Millie, une autre chatte domestique, le réconforte en disant qu'aucun chat n'a jamais gagné un combat contre Duc et qu'il ne devrait pas avoir honte.
Plus tard, quand Plume Grise enseigne à Millie des attaques de guerrier dans une clairière boisée, Duc arrive avec deux autres chats. Il ordonne aux deux de partir, en disant que c'est sa clairière, même s'il va à peine là, commençant ainsi une autre bataille. Cette fois, la formation avec Millie a renforcé Plume Grise; il attaque Duc, pendant que Millie attaque ses deux compagnons. Vaincu, Duc s'enfuit, humilié et effrayé, traitant Plume Grise de sauvage et disant qu'il aurait pu être tué.

Le retour du guerrierModifier

Bien que Duc n’apparaît pas dans ce livre, il est mentionné par Plume Grise et Millie quand il se font attaquer par un groupe de chats domestiques, et tout en les combattant, Plume Grise remarque que les chats domestiques ne sont pas des animaux de compagnie choyés, et en compare certains à Duc.

Citations Modifier

"Duc : Tu te crois où, là ?
Plume Grise : Pardon ?
Duc : Tu es sur mon territoire. Personne n'a le droit de passer par ici sans ma permission.
Plume Grise : Oh, excuse-moi ! Je ne savais pas que de gros chats domestiques feignants pouvaient avoir leur propre territoire...
Duc : GRRRRRRRR ! Tu vas voir si je suis gros et feignant !
"
— Duc et Plume Grise avant leur combat Le guerrier perdu, page 45

"Le gros feignant va t'arracher la fourrure ! [...] C'est ça ! sauve-toi la queue entre les pattes, espèce de minus !"
— Duc à Plume Grise Le guerrier perdu, page 47

"Je ne m'en ferais pas, si j'étais toi... Personne n'a jamais réussi à vaincre Duc."
— Millie à Plume Grise à propos de Duc Le guerrier perdu, page 48

"Duc : Tiens, tiens... Deux chatons qui jouent à la bagarre... Ha, ha, ha !
Millie : Nous ne voulons pas d'ennuis, Duc. Nous allons partir. La clairière t'appartient.
Duc : Je me fiche de ce que vous allez faire. D'ailleurs je le sais déjà... Vous allez prendre une sacrée raclée.
"
— Duc trouvant Plume Grise et Millie en train de s'entrainer Le guerrier perdu, page 67

"MIAAÏÏE ! Lâche-moi ! Lâche-moi ! Lâche-moi ! T'es fou ou quoi ? T'aurais pu me tuer ! Vous êtes vraiment des sauvages tous les deux !"
— Duc après que Plume Grise l'ait mordu à la poitrine Le guerrier perdu, page 70

"Tu as vaincu Duc, tu te rends compte ? D'habitude personne ne le bat !"
— Millie à Plume Grise à propos de la bataille remportée contre Duc Le guerrier perdu, page 72

"Mais je comprends vite que ce ne sont pas des avortons. Plutôt des gros durs comme Duc."
— Plume Grise lors de l'attaque des chats domestiques Le retour du guerrier, page 73

Références Modifier

  1. Révélé dans Le guerrier perdu

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard