FANDOM

Guillemets.png

Cherche le vent. Le vent recèle ce que tu cherches.

— Esprit Radieux à Nuage de Geai, Pénombre, page 169

Esprit Radieux  Angl.  Brightspirit ) est une chatte argentée tigrée aux éblouissants yeux verts[3].

Histoire Modifier

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

PénombreModifier

Esprit Radieux vient rendre visite à Étoile Bleue, Tornade Blanche et Nuage de Geai alors qu'ils discutent des chats malades du Clan du Tonnerre. Elle et ses parents, Cœur Vaillant et Cœur Brillant, sont traités avec un grand respect au sein du Clan des Étoiles. Étoile Bleue les accueille, et dit que leur présence les honore et qu'ils venaient de loin, ce qui implique que le Clan des Étoiles détient un grand respect pour les trois chats.
Esprit Radieux parle à Nuage de Geai et lui dit de chercher le vent, car il détient ce qu'il veut. Bien que Nuage de Geai ne comprenne pas ce qu'elle veut dire au premier abord, il découvre finalement qu'elle se réfère à l'herbe à chat croissante sur le bord même du territoire du Clan du Vent. Il note qu'elle est différente de tous les autres chats du Clan des Étoiles qu'il a vu et qu'ils sentent comme des chats de clan, mais qu'ils ont un parfum différent de là-bas ainsi que les odeurs comme quelque chose transporté par le vent et la lumière des étoiles. Il pense à elle et ses mots à plusieurs reprises tout au long du livre après cette rencontre.
Esprit Radieux apparaît également à Œil de Geai quand il devient un guérisseur à part entière et elle semble très heureux qu'il soit enfin un vrai guérisseur. Œil de Geai la remercie, que c'est grâce à elle, qu'elle lui ait dit où trouver l'herbe à chat nécessaire quand son clan était très mal, et elle répond qu'elle était heureuse de l'aider. Elle note qu'elle avait une fois pensé à mettre ses pattes sur le sentier menant à devenir un guérisseur, mais dit alors qu'il est pas le chemin que le Clan des Étoiles avait prévu pour elle; elle dit qu'elle va maintenant faire tout ce qu'elle peut pour faire pour aider ceux dans le besoin, appartenant à un Clan ou à une Tribu. Lorsqu'elle est sur le point de partir, Œil de Geai lui demande timidement s'il va la revoir. Elle répond que c'est le choix des étoiles.

Dans les Short Stories and Plays Modifier

Beyond the Code : Brightspirit's MercyModifier

Esprit Radieux apparaît lorsque Nuage de Geai est confronté à ses frères et sœurs sur le bâton, et pour quoi est-il utilisé. Feuille de Houx et Nuage de Geai ont une petite querelle, à laquelle Esprit Radieux raconte que l'apprenti guérisseur ne se bat pas, parce que la saison est assez cruelle.
Esprit Radieux et ses parents déclarent à Nuage de Geai que le Clan du Tonnerre doit partager ses proies avec les autres Clans, parce qu'ils sont affamés. Les trois chats du Clan des Étoiles disent à Nuage de Geai d'en parler à ses frères et sœurs de cela, et il le fait, bien que Pelage de Lion et Feuille de Houx sont confus. Ceci implique que seul Nuage de Geai peut voir Esprit Radieux et sa famille, tandis que Pelage de Lion et Feuille de Houx ne peuvent pas.
Après que Nuage de Geai et ses frères et sœurs donnent des proies au Clan du Vent, Esprit Radieux est louée par sa mère. Elle dit que Nuage de Geai est un bon chat, et son père approuve, mais dit qu'il a un chemin difficile devant lui. Esprit Radieux dit qu'elle sera avec lui à chaque étape du chemin. Les trois chats disparaissent, mais pas avant qu'Esprit Radieux jette un dernier coup d'œil sur le territoire du Clan du Tonnerre.

Famille Modifier

Mère :

Cœur Brillant[1] : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Père :

Cœur Vaillant[1] : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Notes Modifier

  • Esprit Radieux est dédiée à une fan de La guerre des clans nommée Emmy Grace Cherry[4] qui est morte quand une tornade a frappé sa maison à Atkins, en Arkansas. Les Erin ont décidé de donner à cette fille et ses parents des noms de guerrier spéciaux en leur honneur. Esprit Radieux est le nom de la jeune fille, sa mère et son père sont Cœur Brillant et Cœur Vaillant, respectivement[5].
  • Le rang d'Esprit Radieux ne peut pas être justifié officiellement basé sur les informations connues sur le personnage, qui est un peu mince. Le seul fait vérifiable que nous avons en ce qui concerne son rang est qu'il est l'un des grades «adultes», indiqué par le fait que son suffixe est pas «petit» ou «nuage»[2]. Elle n'est également pas une guérisseuse, parce qu'elle raconte à Œil de Geai qu'elle pensait que ses pattes ont été une fois mis sur le chemin de la médecine, mais qu'il n'était pas la bonne voie pour elle[6].

Emmy Grace Cherry Modifier

Emmy Cherry était une fillette de dix ans dont les parents étaient Jimmy et Dana Cherry[4]. Ils ont été tués quand une tornade a frappé leur maison à Atkins, en Arkansas, le 5 Février 2008. Emmy a été décrite comme une fille intelligente, généreuse et belle qui aimait les animaux. Lynn[4] de Vintage Books, qui connaissait Emmy, cite :

"Erin Hunter n'a pas plus fan que Emmy Cherry. Elle a non seulement lu tous les livres, mais a insisté pour que nous les lisions tous. Je suis âgé de 50 ans, et je les lis. Ses grands-parents les lisent. Ses tantes les lisent. Chaque enfant dans le Middle School va les lire. Parce qu'ils sont des auteurs préférés de Emmy". (traduction)

Il est aussi révélé que le chat de Emmy, Shasta, a survécu à la tornade, mais par conséquent a perdu l'usage d'une jambe. Emmy Cherry est le vrai nom d'Esprit Radieux, et elle survit dans la série La guerre des Clans pour les livres à venir[4].

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Révélé dans Beyond the Code : Brightspirit's Mercy
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Révélé dans Pénombre, page 169
  3. Révélé dans Pénombre, page 168
  4. 4,0, 4,1, 4,2 et 4,3 Révélé ici
  5. Révélé sur le Forum:Brightspirit
  6. Révélé dans Pénombre, page 287

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard