FANDOM

Exil  Angl.  Outcast ) est le troisième tome du troisième cycle de La guerre des Clans, écrit par Cherith Baldry et paru le 18 octobre 2012 en France chez Pocket Jeunesse.

Résumé de la quatrième de couverture

L'ÈRE DE LA PROPHÉTIE DES ÉTOILES EST ARRIVÉE !

Autour du lac, la paix semble revenue. Mais l’arrivée de deux chats des montagnes bouleverse le Clan du Tonnerre. Ils supplient Étoile de Feu de les aider à vaincre une horde de félins sans foi ni loi. En quête d’aventure, les trois apprentis, Nuage de Lion, Nuage de Houx et Nuage de Geai, veulent faire partie de l’expédition. Ils en apprendront bien plus sur eux-mêmes qu’ils ne l’espéraient...

Résumé complet du livre

Ce qui suit résume l'intégralité du livre sans coupure. Pour le résumé par chapitre, rendez-vous ici

Prologue

Le prologue se passe dans les montagnes, la Tribu de l'Eau Vive est terrifiée par la présence de chats qui les attaques lorsqu'ils sortent de leur grotte. Conteur est présent.

Histoire

Nuage de Geai est en train de soigner Cœur d'Épines, lorsque deux chats inattendus arrivent : Nuit Sans Étoiles et Serre de l'Aigle Tournoyant, deux chats de la Tribu de l'Eau Vive, qui les avaient si bien nourris et accueillis lors du Grand Périple. Pelage d'Orage et Source aux Petits Poissons, deux anciens chats de la Tribu, sont submergés par leurs souvenirs. Nuit et Serre leur apprennent que des envahisseurs sont venus et leur prennent leur gibier. Étoile de Feu décide d'envoyer les chats du premier voyage pour aller là où sombre le soleil. Mais Nuage de Geai, s'interroge sur ses ancêtres, et surtout sur ceux de la Tribu, Pierre et Feuille Morte, qu'il a rencontrés dans les souterrains. Nuage de Lion et Nuage de Houx, eux aussi veulent venir pour découvrir, d'autres endroits, d'autres terrains de chasse, mais aussi découvrir comment vivent ses chats aux traditions inconnues des chats de clan. Finalement, le chef accepte et ils partent, accompagné de Nuage de Brume, un apprenti du Clan du Vent, fils de Plume de Jais. Mais sur place, ils découvrent un étrange spectacle : Conteur des Pointes Rocheuses, leur chef, ne veut aucune aide, et les envahisseurs sont bien trop nombreux. Ils vont devoir créer des patrouilles et des frontières, mais ces chats sans foi ni loi ne semblent pas d'accord...

Divers

Pour les couvertures étrangères, rendez-vous ici.

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Révélé à l'intérieur du livre.
  2. Révélé sur la couverture du livre
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 Révélé au dos du livre.

vdm Livres de La guerre des Clans
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard