FANDOM

Guillemets

Je préférais quand t'étais moins grosse ! Tu es maladroite et tu ne veux plus sauter !

— Félix à Sacha avant qu'il ne parte avec le capitaine, En fuite !, page 82

Félix2

Félix  Angl.  Patch ) est un mâle noir et blanc avec le ventre blanc[1].

Histoire Modifier

Dans les Romans illustrés Modifier

En fuite !Modifier

Sacha trouve pour la première fois Félix dans un sac flottant dans la rivière. Le capitaine le repêche reportant qu'il est à peine vivant et inconscient. D'abord, Sacha ne sait pas quoi faire, peu après, elle se blottit près de lui, lui parle pour qu'il redevienne conscient. Il demande où est-il, et Sacha le calme et lui dit qu'il est en sécurité sur un bateau. Le capitaine le nomme Félix, et presque immédiatement, le capitaine et Félix développent un lien spécial que Sacha remarque. Sacha se sent heureuse que le capitaine peut aider à s’occuper de lui alors elle n'a pas à le faire toute seule. Elle le regarde jouer avec le lacet d'une botte et une paire de chaussettes sur le sol à l'intérieur du bateau. Sacha remarque que l'arrivée de Félix est un signe de changement, et au moins, quand il lui faudra partir pour avoir ses petits, le capitaine ne se retrouvera pas seul.
Lorsque la rivière est gelé par un matin froid, Félix demande l'attention de Sacha, lui disant que la rivière est solide. Félix commence à marcher sur la glace. Ceci cause Sacha à être alarmée, et elle lui crie de descendre. Il lui que tout va bien, mais peu après, il revient sur la rive. Le capitaine se prépare à partir, mais Sacha décide de ne pas y aller. Ignorant ceci, Félix tente de jouer avec elle avant qu'ils ne partent, mais elle n'est pas intéressée. Il saute sur le siège avant du monstre, lui demandant si elle a peur de sauter, et Sacha dit à Félix qu'elle ne vient pas. Félix reste avec le capitaine pendant que Sacha retourne dans la forêt, il est vu comme étant triste de la quitter.

Citations Modifier

"Le capitaine et le chaton sont déjà inséparables. Je m'en réjouis. Je n'aurais pas pu m'en occuper toute seule."
— Pensées de Sacha En fuite !, page 76
"Youpiii ! Regarde-moi !"
— Félix quand il saute du haut du monstre du capitaine En fuite !, page 82
"Tout ira bien, je te le promets. Le capitaine veillera sur toi. et toi, tu veilleras sur lui, aussi."
Sacha avant qu'elle ne quitte Félix En fuite !, page 84

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Révélé dans En fuite !, page 77 (manga français)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard