FANDOM

Guillemets

Elle est dans la pouponnière. Elle nous a dit d'aller jouer dehors.

— Petite Biche à Plume de Soleil, Le Guide Illustré, page 273

Petite Biche  Angl.  Fallowkit ) est une petite chatte au poil brun clair[2].

Histoire Modifier

Dans les Guides Modifier

Le Guide Illustré Modifier

Petite Biche et Petite Congère jouent ensemble dans la neige fondue avec une souris morte. Plume de Soleil arrive et gronde les chatons car il ne faut pas jouer avec la nourriture. Il demande à Petite Congère si Tache Blanche, sa mère, est au courant et celle-ci lui répond qu'elle est dans la pouponnière et qu'elle leur a dit d'aller jouer dehors. Quand Tache Blanche arrive et demande ce qu'il se passe, Plume de Soleil lui explique que les deux chatons jouaient avec la dernière proie. La reine explique qu'ils ignoraient sûrement que c'était la dernière prise restante mais le lieutenant lui dit qu'ils le savaient forcément puisqu'il ne restait plus rien quand ils l'ont prise. Étoile de Lis se joint à la discussion et explique doucement aux deux chatons que les proies ne sont pas tuées pour jouer avec mais pour les manger ; elle ajoute que le gibier est trop rare ces temps-ci pour le gâcher ainsi. Petite Biche hoche la tête sans lever ses yeux. Tache Blanche aperçoit une chouette et hurle aux autres de courir se mettre aux abris, la petite s'exécute et s'en va.

Famille Modifier

Membres Modifier

Mère :

Tache Blanche : statut inconnu.

Frère :

Petite Congère : statut inconnu.

Arbre généalogique Modifier

Tache Blanche

Petite Congère

Petite Biche

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Révélé dans Le Guide Illustré, page 272.
  2. Révélé dans Le Guide Illustré, page 273.