FANDOM

Guillemets

Fougère Enroulée, nous n'avons pas tous été d'accord. Le père de mes petits meurt pour rien ? Je ne peux pas voyager, pas jusqu'à ce que mes petits soient nés et assez forts pour faire le voyage.

— Faon Timide à Fougère Enroulée pendant le retour au lac, L'empreinte de la lune, page 228

Faon Timide  Angl.  Shy Fawn ) est une petite femelle au poil brun poussiéreux et aux yeux ambrés.

Histoire Modifier

Dans Dawn of the Clans Modifier

The Sun Trail Modifier

Lion Rugissant, en parlant à Conteur, mentionne que sa mère, Faon Timide, lui a raconté des histoires à propos du temps d'avant les montagnes - où ils vivaient autour d'un lac, et étaient protégés par les arbres.
Lion Rugissant suggère plus tard à Conteur de voter pour décider s'ils quittaient les montagnes ou non, en ajoutant que Faon Timide lui a dit qu'avant de partir du lac, ils avaient l'habitude de voter pour décider de leur futur en faisant parler les pierres.

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

Pénombre Modifier

Faon Timide arrive pour dire à Chant des Pierres, Moustaches Sombres, Demi-Lune et Aile de Geai que Fougère Enroulée a convoqué un rassemblement pour lancer les pierres. Mais en premier, elle se dispute avec Chant des Pierres et Moustaches Sombres sur l'opportunité ou non de rester, mais finit par leur rappeler que se n'est pas leur décision. Après ceci, Faon Timide et agacée et court avec les autres vers le rassemblement.
Lorsque les pierres vont être jetées, Faon Timide vote pour rester. Cependant, son compagnon, Moustaches Sombres, estime que les montagnes sonnent comme un meilleur endroit pour vivre, et décide de partir.
Il est mentionné qu'elle, ainsi que Éclair Crochu, sont inquiets à propos de la décision finale.

Dans Les signes du destin Modifier

Sign of the Moon Modifier

Éclair Crochu explique qu'elle porte les chatons de Moustaches Sombres, qui est décédé dans les montagnes. Lune Ascendante mentionne également le fait que Faon Timide refuse de manger. Aile de Geai l'aperçoit plus tard dans la grotte principale et note qu'elle va bientôt mettre bas. Plume de Colombe vient et parle avec elle.
En trouvant sa destination dans la grotte, Demi-Lune la réconforte à propos de ses chatons à naître.
Au cours du débat sur la question de savoir s'il faut ou non quitter les montagnes dans lesquelles ils viennent d'arriver, Faon Timide déclare que tout le monde n'est pas d'accord avec la proposition, y compris elle-même. Elle se demande si le père de ses chatons, Moustaches Sombres, est mort pour rien, juste pour se rendre aux montagnes et commencer une nouvelle vie avec le reste des anciens chats. Elle déclare également que ses chatons sont à naître, qu'elle va mettre bas, et que l'option de voyager pendant quelques temps ne soit pas disponible jusqu'à ce que ses chatons soient nés et soient suffisamment forts pour voyager. Ce point règle le débat pour le moment.
Elle interrompt une dispute entre Demi-Lune et Aile de Geai, mais elle finit par mettre bas et donne naissance à ses chatons. Elle a un accouchement douloureux sur des pierres à l'intérieur de la grotte, et a une femelle et trois mâles. Ses yeux sont remplis d'amour sur le premier. Quand un chaton feule après avoir pris une grande respiration, elle le nomme Lion Rugissant, et Œil de Geai note qu'il ressemble fortement à Pelage de Lion et se rend compte que ce dernier est la réincarnation de Lion Rugissant.

Famille Modifier

Compagnon :

Moustaches Sombres : décédé(e), vérifié(e) comme membre de la Tribu de la Chasse Éternelle

Fils :

Lion Rugissant : Deceased, Reincarnated as Lionblaze
Trois autres chatons inconnus : décédés (résidence inconnue)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard