Fandom

Wiki La guerre des Clans

Faucon d'Argent

1 361pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager

Guillemets.png

Seule la victoire importe. Il n'y a aucune gloire dans la défaite.

— Faucon d'Argent à Gueule Balafrée, La promesse de l'Élu, page 433

Faucon d'Argent  Angl.  Silverhawk ) est un chat au pelage gris pâle tigré et miteux.[1]

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

La promesse de l'ÉluModifier

Lorsque Ombre d'Érable conduit Gueule Balafrée dans la Forêt Sombre, Faucon d'Argent saute brutalement sur Griffes d'Épine en tentant une morsure mortelle. Faucon d'Argent demande si Gueule Balafrée est le chat avec Ombre d'Érable, et on lui dit de continuer sa session de formation. Lorsque Faucon d'Argent attaque Griffes d'Épine, son apprenti esquive le coup. Gueule Balafrée est choqué par la façon dont ils sont vicieux lors de la formation.
Griffes d'Épine raille Faucon d'Argent, en disant qu'il ne se laisserait pas avoir aussi facilement. Faucon d'Argent lui répond de le répéter s'il l'ose, et quand Griffes d'Épine le fait, il se jette sur lui, enfonce ses griffes dans les épaules de Griffes d'Épine, provoquant un hoquet à Gueule Balafrée à la vue du sang du chat gris et blanc. Ce dernier tente de s'échapper, mais Faucon d'Argent le fait basculer sur son dos et saisit le cou de son apprenti. Gueule Balafrée tente de les arrêter, mais Ombre d'Érable le stoppe, et Faucon d'Argent lâche Griffes d'Épine.
Quand Gueule Balafrée est horrifié par le fait que Griffes d'Épine apprend à tuer, Faucon d'Argent se rapproche de lui et crache qu'il n'y a pas de gloire dans la défaite et que seule la victoire compte. Il se place devant Griffes d'Épine et grogne à Gueule Balafrée quand il demande s'il est parmi le Clan des Étoiles. Il lui dit, au choc de Gueule Balafrée, qu'il est dans la Forêt Sombre et non dans le Clan des Étoiles, en disant qu'il est où un chat doit aller si ce dernier est rejeté par le Clan des Étoiles.
Lorsque Griffes d'Épines crache que Gueule Balafrée est déjà lieutenant, et demande à Faucon d'Argent s'il ferait la même chose pour lui, il fait trébucher son apprenti d'un coup violent, et ce dernier s'efforce de garder l'équilibre. Il colle alors son museau près de celui de Griffes d'Épine et crache qu'il a encore beaucoup à apprendre, et que son temps viendra quand il le décidera.

Citations Modifier

"Faucon d'Argent : C'est lui ?
Ombre Érable : Poursuis ta séance d'entraînement, Faucon d'Argent.
Gueule Balafrée : Que font-ils ici ?
Ombre d'Érable : Ils sont venus pour parfaire ton entraînement, évidemment ! Regarde !
"
— Faucon d'Argent, Ombre d'Érable et Gueule Balafrée La promesse de l'Élu, page 432

"Griffes d'Épine : Tu pensais vraiment m'avoir si facilement ?
Faucon d'Argent : Répète ça si tu l'oses !
Griffes d'Épine : Tu pensais vraiment...
Narrateur : Sans lui laisser le temps de finir, le vétéran se jeta sur lui et lui entailla l'épaule. Gueule Balafrée hoqueta en voyant le sang couler sur le pelage gris et blanc. Le jeune guerrier poussa un cri de douleur et tenta de trouver une prise dans le sol, mais Faucon d'Argent le fit basculer sur le dos et saisit la jugulaire de son apprenti entre ses crocs.
"
— Faucon d'Argent défiant Griffes d'Épine La promesse de l'Élu, page 432-433

"Faucon d'Argent : Tu es dans la Forêt Sombre. Là où on va quand le Clan des Étoiles nous rejette."
— Faucon d'Argent à Gueule Balafrée La promesse de l'Élu, page 434

"Griffes d'Épine : Il est déjà lieutenant ? Tu vas faire la même chose pour moi ?
Faucon d'Argent : Il te reste beaucoup à apprendre ! Ton heure viendra quand moi j'en déciderai,
apprenti !"
— Faucon d'Argent répliquant à la consternation de Griffes d'Épine La promesse de l'Élu, page 435

Notes Modifier

  • Faucon d'Argent a été nommé une fois Faucon Argenté par erreur[2].

Apparence Modifier

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Révélé dans La promesse de l'Élu, à la page 432 (grand format)
  2. Révélé dans La promesse de l'Élu, à la page 433 (grand format)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard