FANDOM

Guillemets

Souvenez-vous quand vous étiez qu'un apprenti. Rappelez-vous que comme lorsque vous devez apprendre de nouvelles choses tous les jours, sachant que tout va vous conduire à faire de vous un guerrier du Clan du Vent.

— Étoile Douce aidant Plume de Gland sur le fait qu'il soit lieutenant, Code of the Clans (traduction)

Étoile Douce  Angl.  Featherstar ) est une chatte blanche aux yeux bleus.[1]

Histoire Modifier

Dans les Field Guides Modifier

Le Guide IllustréModifier

Étoile Douce est l'ancienne chef du Clan du Vent.
Son lieutenant, Pelage de Galet, vient de mourir à cause d'une étrange grosseur dans son ventre, et a nommé Plume de Gland pour le remplacer. Le jeune mâle est craintif, et Étoile Douce doit lui rappeler ses devoirs; elle semble presque apologétique pour cela.
Après que Plume de Gland ait organisé les patrouilles, Étoile Douce lui parle dans son antre, et Plume de Gland réalise combien elle doit être encore en deuil de Pelage de Galet. Étoile Douce dit à Plume de Gland qu'il va faire beau, et qu'il va attraper beaucoup de proie.
Quand il vient vers elle, en disant qu'il ne pense pas qu'il peut le faire, elle demande s' il savait comment être un guerrier immédiatement après avoir été un apprenti. Elle lui demande pourquoi il pensait qu'il savait immédiatement comment agir comme lieutenant. Elle présente ses excuses à Plume de Gland, disant qu'elle aurait dû lui donner un apprenti avant de lui donner ce rang. Plume de Gland dit que si elle lui en donne un, il va continuer de servir comme lieutenant. Étoile Douce montre sa foi dans le jeune mâle, et promet de lui donner le chaton de Cherryfeather, Pricklekit, comme son premier apprenti. Après cela, elle décide qu'il serait peut-être mieux qu'il y ait une loi dans le code du guerrier exigeant qu'un lieutenant doit avoir servi de mentor à au moins un apprenti d'abord. Plume de Gland grimace à cela, et Étoile Douce explique que ce serait pour mieux aider les chats pour donner des ordres, et former des liens solides qui pourraient se tenir avec les batailles les plus rudes. Elle rétrograde Plume de Gland, et lui dit d'aller visiter la Pouponnière et son nouvel apprenti.
Plus tard, Feuille de Lune dit qu'Étoile Douce a proposé un nouvel ajout au code du guerrier : que tous les chats nés dans le Clan ne pouvait pas être banni du Clan. Il y avait eu une saison des feuilles-nues et Étoile Douce avait choisi de rejeter le blâme sur les membres de son clan qui ont eu des relations avec les chats domestiques et qui ne sont pas nés avec les compétences du Clan du Vent. Owlstar a soutenu le plus fort contre ça; on disait qu'il avait des racines de chats domestiques, mais Feuille de Lune affirme qu'il a seulement vu que cela affaiblirait grandement les Clans. Elle dit aussi qu' Owlstar savait que la fidélité à ses camarades de Clan faisait partie du code du guerrier, et que la loi suggérée d'Étoile Douce ferait que des membres de Clan se tourneraient vers les autres et affirment la supériorité de leur lignée, quelque chose qu'ils ne pouvaient pas contrôler.

Citations (traductions approximatives) Modifier

"'Plume de Gland : Tu as fait une erreur, tu aurais dû choisir un autre chat pour être lieutenant...
Étoile Douce : Quand tu es devenu un apprenti, savais-tu toutes les techniques de combat et comment chasser des proies ?
Plume de Gland : Bien sûr que non.
Étoile Douce : Et quand tu es devenu un guerrier, savais-tu comment mener des patrouilles, la façon de trouver les meilleurs endroits pour chasser, et où nos rivaux étaient les plus susceptibles de traverser notre frontière ? Alors, pourquoi veux-tu tout savoir comment être un lieutenant le premier jour ? Chaque chat sait que tu as des choses à apprendre, mais une fois que tu auras appris, tu seras aussi bon que Pelage de Galet."
— Étoile Douce essayant d'aider Plume de Gland Code of the Clans, page 73-74

"'Acorntail : Je serai le meilleur lieutenant que je puisse être. Pebblefur aurait voulu que je le fasse.
Featherstar : Et tu seras un aussi bon mentor pour ton apprenti comme il l'était pour toi. Je pense que je vais suggérer un ajout au Code du Guerrier à la prochaine Assemblée, qu'un guerrier ne peut être fait lieutenant qu'à moins qu'il a eu un apprenti. Non pas parce que je regrette de t'avoir choisi, Acorntail, mais parce que tu as raison. La formation d'un apprenti enseigne à un chat comment donner des ordres, comment protéger les combattants moins expérimentés, et établir des liens de loyauté qui peuvent survivre aux pires batailles."
— Featherstar et Acorntail discutant de la nouvelle loi Code of the Clans, page 75

vdm Personnages à grade du Clan du Vent
Clan du Vent
Chefs :
VentÉtoile d'AjoncsÉtoile de PoussièreStonestarÉtoile de NoisetteÉtoile DouceÉtoile de la ColombeÉtoile FauveRabbitstarÉtoile du MartinetÉtoile de BruyèreÉtoile FilanteÉtoile Solitaire
Guérisseurs :
Vol du PapillonPatte AgilePelage de GivreAile d'AlouetteCœur de FauconÉcorce de ChênePlume de Crécerelle

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Révélé dans Code of the Clans