FANDOM

Guillemets

Non ! Je dois rester ici ! Si je pars, comment ma mère saura où me trouver ? Elle reviendra pour moi un jour. Je sais qu'elle le fera.

— Feuille Morte à Feuille de Houx, Hollyleaf's Story, page 50 (traduction approximative)

Feuille Morte  Angl.  Fallen Leaves ) est un élégant mâle, maigre, roux et blanc avec des yeux verts, un museau blanc et de petites pattes.
Warriors15

Feuille Morte se noyant (Œil de Geai essaye de le sauver)

Histoire Modifier

Dans Le Pouvoir des ÉtoilesModifier

Rivière noireModifier

Dans le prologue, il est révélé qu'il y a des tunnels cachés sous la lande. Feuille Morte, un jeune chat mystérieux qui n'a pas encore été introduit dans l'histoire, entre dans ces tunnels et arrive dans une grotte. Il y rencontre un vieux chat, aveugle, sans poils, et avec une queue semblable à celle d'un rat, qui se présente comme étant Pierre. Ce dernier lui explique que pour devenir une griffe-acérée (le nom qu'on donnait aux guerriers chez les Anciens), il faut sortir des tunnels, sans jamais revenir dans la grotte, en suivant son instinct. Quand Pierre demande au jeune patte-tendre s'il pleut, celui-ci lui répond que non, malgré l'odeur de pluie à l’extérieur, car il n'avait pas envie que le vieux chat repousse son épreuve à un autre jour. Feuille Morte pénètre donc dans les tunnels et semble se diriger vers la bonne direction. Cependant, il arrive bientôt dans une impasse et il commence à pleuvoir. L'eau inonde alors les tunnels, et Nuage de Geai lui apparaît lorsqu'une grosse vague s’abat sur les deux chats. Il implore l'apprenti de l'aider, puis disparaît et se noie dans les tunnels. Plus tard, il aidera Nuage de Houx, Nuage de Lion, Nuage de Geai, Nuage de Myosotis et Nuage de Brume à retrouver les chatons disparus. L'apprenti-guérisseur est le seul à pouvoir le voir. Feuille Morte est confiant et se dirige avec facilité dans les tunnels, mais se perd bientôt et se sent coupable. Il dit à Nuage de Geai qu'il ne peut plus les aider et disparaît.

Exil Modifier

Bien qu'il n’apparaît pas dans le livre, il est mentionné à multiples reprises par Nuage de Geai. Il dit d'ailleurs que celui-si s'est noyé une fois de plus dans son rêve, pendant son séjour chez les anciens chats, et a failli se noyer réellement, sans aide de la part de Feuille Morte. Nuage de Geai attrape son bâton et note qu'une marque n'a pas été barré, marquant l'échec de Feuille Morte à s'échapper des tunnels. Nuage de Geai se demande s'il a fait quelque chose de mal, car Feuille Morte et Pierre le regarde, sans répondre à son appel.
Plus tard, comme Nuage de Geai parle à Nuage de Houx, sa sœur, il lui explique qui est Feuille Morte et comment il est entré dans les tunnels pour sa cérémonie pour devenir une griffe acérée mais qu'il n'est jamais revenu. Il dit également que c'est lui qui lui a montré où était les chatons du Clan du Vent disparus.
Quand Nuage de Geai rencontre Pierre,le vieux chat mentionne qu'il est venu même avant Feuille Morte. Durant tout le livre, Nuage de Geai angoisse car il ne pas atteindre les anciens chats et il se demande vraiment s'il a fait un faux pas.

Pénombre Modifier

Quand Nuage de Geai part dans les tunnels, Feuille Morte implore l'apprenti de rester avec lui un temps, disant qu'il est seul mais Nuage de Geai lui répond qu'il n'a pas beaucoup de temps pour rester dans les tunnels. Nuage de Geai fait demi-tour pour partir. Il est dit qu'il y a de l'angoisse sur le visage de Feuille Morte quand Nuage de Geai quitte les tunnels.
Après que Nuage de Geai sortit des tunnels, il se trouve avec un étrange chat, et il réalise que ce sont les ancêtres de la Tribu de l'Eau Vive. Ils le félicitent d'être sortit des tunnels et d'être devenu une griffe acérée, l'appelant "Aile de Geai". La mère de Feuille Morte, Ombre Brisée, dit tristement qu'il est bien qu'il est réussi même si son fils a échoué. Quand Nuage de Geai marche avec les Anciens, il est mentionné par eux. Il est dit qu'ils ont attendu plus d'une lune et que désormais, tous le monde est en deuil en particulier ses parents, Ombre Brisée et Chant Minéral.

Dans Les signes du destinModifier

L'empreinte de la luneModifier

Dans un rêve, Œil de Geai se perd dans les tunnels. Feuille Morte lui demande de venir avec lui, ce dernier lui répond que c'est impossible. Plus tard, il voit Feuille de Lis et Pluie de Pétales perdue - cette fois-ci réellement - dans les tunnels. Il est dit qu'il attendait "l'autre". Après, il leur dit comment sortir. Feuille de Lis note qu'il les avait pris pour une autre personne, laissant penser que Feuille Morte n'est pas seul à errer sans but dans ces tunnels.

Le dernier espoir Modifier

Il participe à la bataille contre la Forêt Sombre. Il se lamente devant le cadavre de Feuille de Houx mais sa mère, Ombre Brisée l'appelle à combattre.Il rejoint finalement la Tribu de la Chasse Éternelle à la fin de la bataille guidé par sa mère, Ombre Brisée.

Dans les Guides Modifier

The Ultimate Guide Modifier

Il est mentionné sur la page de Feuille de Houx que le silence des tunnels, la demande d'amitié de Feuille Morte et l'inquiétude pour ces camarades ont envoyé Feuille de Houx parmi les ombres. Il est aussi mentionné sur la page de Pierre qu'il était une légende quand Feuille Morte est venu débuté son initiation pour devenir une griffe acérée.
Feuille Morte à sa propre page. il vivait autour du lac il y a bien longtemps. Quand il était jeune, il fut envoyé dans les tunnels pour trouver la sortie et devenir une griffe acérée. Il ne s'est pas échappé. Il est resté piégé dans les tunnels à cause de l'inondation et sa mère, Ombre Brisée, fut en deuil après sa mort. Son esprit demeure dans les tunnels, cherchant la sortie vers les landes, regardant les rares chats qui viennent ici. Feuille Morte trouve Feuille de Houx et lui apporte un poisson pour la nourrir et de la mousse trempée dans la rivière. Il soigne sa blessure à la patte et lui enseigne comment survivre dans les tunnels. Durant plusieurs mois, il est heureux mais Feuille de Houx devenait de plus en plus agitée et il sut que sa place était dans le Clan du Tonnerre. Il la presse de retourner là-bas et croit que ses parents et ses amis l'accueillerons à son retour. Son départ marque le souvenir de son impossibilité à vivre en dehors des tunnels.
Quand les guerriers de la Forêt Sombre attaque pour la bataille final, Feuille Morte s'enfuit des tunnels. Au côtés de sa mère, il entre dans la bataille et trouve aussi Feuille de Houx. Il est avec elle quand Feuille de Houx se fait tuer et il réalise qu'elle marchera sur une voie différente à la sienne. Après la bataille, il retourne avec Ombre Brisée le reste des Anciens, hors de ses souvenirs mais libre.

Dans les Livres numériques Modifier

Hollyleaf's Story Modifier

Feuille Morte prend soin de Feuille de Houx qui errait dans les tunnels, perdue. Il lui donne de l'eau, la soigne et lui donne de la consoude et des graines de pavot pour l'aider à dormir. Quand Feuille de Houx se réveille, il lui donne une proie attrapée, un minuscule vairon. Il lui annonce qu'il sait son identité depuis que elle et ses camarades sont venus dans les tunnel secourir les chatons perdus du Clan du Vent. Il se présente ensuite et lui dit qu'il vivait jadis sur les collines autour du lac, mais qu'il a décidé de vivre dans les tunnels. Après qu'il est donné de la consoude à Feuille de Houx, elle demande s'il est un guérisseur mais répond qu'il le sait pas ce que c'est, et que lui et les autres vivaient en discutant de remèdes. Ainsi, tous les chats pouvaient se soigner les uns les autres. Feuille de Houx lui demande ensuite comment ils vivaient et avec qui, mais Feuille Morte lui demande de ne plus rien demander. Il lui dit ensuite que sa patte n'est pas blessée et qu'elle guérira rapidement et suppose qu'elle veut retourner dans son Clan mais Feuille de Houx lui dit qu'elle ne peut pas. Il lui dit simplement que c'est sa décision et qu'elle a besoin de rester allonger et de ne pas bouger.

Note Modifier

  • Lorsque Feuille Morte est mort noyé, il ne reconnaissait pas qu'il était mort, donc son esprit pensait qu'il était encore en vie, errant dans les Tunnels.

Famille Modifier

Membres : Modifier

Mère :

Ombre Brisée : décédé(e), vérifié(e) comme membre de la Tribu de la Chasse Éternelle

Père :

Chant Minéral : décédé(e), vérifié(e) comme membre de la Tribu de la Chasse Éternelle

Fratrie :

Plusieurs chatons inconnus : statut inconnu

Compagne (non-officielle) :

Feuille de Houx : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

vdm Personnages principaux de La guerre des Clans
Les aventures de Plume Grise Plume GriseMillie
Le destin de Nuage de Jais Nuage de JaisGerboise
SkyClan and the Stranger Étoile de FeuilleBillystormSol

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard