Fandom

Wiki La guerre des Clans

Feuille de Lis

1 341pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires53 Partager

Nuage de Lis 2.png

Feuille de Lis (Nuage de Lis à ce moment) en couverture de Un écho lointain.

Lis.png

Nuage de Lis sur la couverture anglaise de Un écho lointain

Feuille de Lis  Angl.  Ivypool ) est une petite chatte mince, à la douce fourrure argentée et blanche tigrée avec les pattes, le ventre et le visage blancs, les oreilles cisaillées, une queue argentée tigrée et les yeux bleu foncé[1].

HistoireModifier

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

Soleil levantModifier

C'est sa première apparition. Elle apparaît en tant que Petit Lis, née de Bois de Frêne et Aile Blanche, avec sa sœur, Petite Colombe.

Dans Les signes du destin Modifier

La quatrième apprentieModifier

Elle devient apprentie sous le nom de Nuage de Lis et son mentor est Cœur Cendré. Quand Nuage de Colombe part pour aller débloquer la rivière, elle est très jalouse et désagréable. Mais lorsque sa sœur revient, elles se réconcilient.

Un écho lointainModifier

On la voit s’entraîner avec Plume de Faucon qu'elle rencontre en premier dans un pré et pas dans la Forêt Sombre. Elle s’entraîne avec lui dans la Forêt Sombre, et Étoile du Tigre lui fera croire qu'il a changé et qu'il a toujours aimé son Clan natal, le Clan du Tonnerre, et qu'il veut le protéger contre le Clan de l'Ombre. Il dit à Nuage de Lis qu'elle doit convaincre Étoile de Feu d'attaquer le Clan de l'Ombre, c'est ce qu'elle fait. Au cours de la bataille, Feuille Rousse meurt et Étoile de Feu perd une vie. Finalement, c'est le Clan du Tonnerre qui gagne, après une bataille très sanglante, "trop" sanglante...
Lierre.png

Image officielle de Feuille de Lis

Des murmures dans la nuitModifier

Pelage de Lion et Œil de Geai savent à présent que c'est Nuage de Lis qui a déclenché la bataille avec le Clan de l'Ombre. Œil de Geai le découvre en suivant Nuage de Lis dans ses rêves et la voit dans la Forêt Sombre en compagnie de Cœur de Tigre. Nuage de Colombe et elle se disputent, car Nuage de Colombe pense que sa sœur doit arrêter de s’entraîner dans la Forêt Sombre, mais celle-ci croit qu'elle s’entraîne avec Étoile du Tigre pour "s'améliorer" et devenir le meilleur chasseur du Clan. Elle se rend compte que plus tard que Étoile du Tigre la manipule et avoue tout à Nuage de Colombe, cette dernière lui avouera qu'elle a des pouvoirs . Elle avouera tout à Pelage de Lion et à Œil de Geai et jouera le rôle d'espion pour les trois élus, bien que cela ne lui plaise guère, à elle et Nuage de Colombe. Une nuit, alors qu'elle s'entraîne dans la forêt sombre, elle voit Plume de Flamme qui lui demande si elle est tombée dans le lac, elle aussi. Étoile Brisée dit alors à Nuage de Lis de le tuer. Alors qu'elle bondit sur lui en suppliant le Clan des Étoiles de lui pardonner, Cœur de Tigre l'arrête. Feuille de Lis retourne à son clan après que Étoile du Tigre ait dit qu'il pense qu'elle est loyale au Lieu sans Étoiles.

L'empreinte de la luneModifier

Elle fait son évaluation séparément de sa sœur. Elle devient alors guerrière sous le nom de Feuille de Lis et Nuage de Colombe devient elle aussi une guerrière de justesse sous le nom de Aile de Colombe. Feuille de Lis continue d’enquêter sur la Forêt Sombre. Une nuit d'entrainement, Griffes d'Épine lui demande de combattre Pelage de Fourmi, alors que ce dernier lui laisse le temps de se relever, Griffes d'Épine lui dit que c'est un geste lâche et saute sur Pelage de Fourmi pour lui montrer ce qu'est un vrai combat. Griffes d'Épine inflige de graves blessure à Pelage de Fourmi, même si Feuille de Lis lui demande de s’arrêter. Pelage de Fourmi mourra peu de temps après, et rejoindra la Forêt Sombre. Plus tard, elle voit une nouvelle arrivante dans la Forêt Sombre : Pluie de Pétales. Puis, Feuille de Lis rejoint Pluie de Pétales pour lui demander si tout va bien dans la Forêt Sombre, cette dernière lui répond que oui et lui demande d'arrêter de l’embêter concernant son entrainement nocturne. Pluie de Pétales et Feuille de Lis découvre là ou les souterrains se sont effondrés et décident de rentrer à l'intérieur. En descendant, Pluie de Pétales se blesse et elles se perdent. Elles rencontrent un chat : Feuille Morte, qui leur indique à peu près où est la sortie. Elles suivent l'indication du matou, mais se perdent une nouvelle fois, et c'est une chatte qui vient les aider (probablement Feuille de Houx) à sortir des tunnels.

La guerrière oubliée Modifier

Feuille de Lis apprend que son père s'entraîne dans la Forêt Sombre.
Lorsqu'elle se trouva dans la Forêt Sombre, elle doit tuer Pelage de Fourmi pour pouvoir devenir une guerrière, son but premier étant de rester pour soutirer des informations.
Elle découvre Feuille de Houx avec sa sœur dans les tunnels en espionnent Sol et le Clan du Vent ; quand Feuille de Houx rejoint le Clan, Feuille de Lis éprouve petit à petit du respect et un peu de pitié envers son aînée. Elle est très vexée lorsque Feuille de Houx sous-entend lors d'une patrouille qu'elle pourrait ne pas être loyale envers son Clan, mais sa sœur la rassure en lui disant que c'est normal que Feuille de Houx se méfie parce qu'elle-même est une clan-mêlée.

Le dernier espoirModifier

Dans ce livre, durant la bataille, finale elle se retourne finalement contre "ses camarades" de la Forêt Sombre, et dévoile ainsi son vrai visage d'espionne pour le compte de son Clan. Plume de Faucon, Griffes d'Épine et Patte de Neige manquent de l'assassiner quand ils apprennent la vérité, mais lorsque Feuille de Houx s'interpose pour sauver la vie de Feuille de Lis, la guerrière oubliée se sacrifie et se fait donc assassiner par les chats de la Forêt Sombre à la place de Feuille de Lis, qui s'en remettra difficilement et ne se pardonnera jamais de ne pas être morte à la place de Feuille de Houx.

Dans les NouvellesModifier

Hollyleaf's StoryModifier

Elle découvre Feuille de Houx dans les tunnels avec une patrouille du Clan du Vent et sa sœur et lui demande qui elle est. Cette dernière répond qu'elle appartient au Clan du Tonnerre.

Mistystar's OmenModifier

Feuille de Lis n'apparaît pas dans Mistystar's Omen, mais est listée dans les allégeances.

Dovewing's SilenceModifier

Dans les Field GuidesModifier

The Ultimate GuideModifier

Elle possède sa propre page où les événements clés de son existence y sont résumés.

Battles of the ClansModifier

À compléter

FamilleModifier

MembresModifier

Père :

Bois de Frêne : vivant (pour ce qui est de Thunder and Shadow)

Mère :

Aile Blanche : vivante (pour ce qui est de Thunder and Shadow)

Sœur :

Aile de Colombe : vivante (pour ce qui est de Thunder and Shadow)

Grands-mères :

Cœur Blanc : vivante (pour ce qui est de Thunder and Shadow)
Fleur de Bruyère : décédée (confirmée comme membre du Clan des Étoiles)

Grands-pères :

Flocon de Neige : vivant (pour ce qui est de Thunder and Shadow)
Pelage de Poussière : décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Grand-oncles :

Pelage de Granit : décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)
Cœur d'Épines : vivant (pour ce qui est de Thunder and Shadow)
Poil de Fougère : vivant (pour ce qui est de Thunder and Shadow)
Zack: statut inconnu
Taylor: statut inconnu

Grande-tante :

Museau Cendré : décédée (confirmée comme membre du Clan des Étoiles)
Livy: statut inconnu
Nami: statut inconnu

Arrières grand-mères :

Princesse : vivante (confirmé par Erin Hunter)
Pelage de Givre : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Tantes/oncles :

Nuage de Jais : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Pelage de Poussière : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Plume Blanche : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)
Petit Laurier : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)
Petit Sapin : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)
Nuage de Musaraigne : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Brume de Givre : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)
Patte de Renard : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Patte d'Araignée : décédé (résidence inconnue)
Petite Ambre : vivant
Petite Neige : vivant
Petite Rosée : vivant

Grands cousins :

Poil d'Écureuil : vivante (pour ce qui est de Thunder and Shadow)
Feuille de Houx : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)
Feuille de Lune : vivante (pour ce qui est de Thunder and Shadow)
Pelage de Lion : vivant (pour ce qui est de Thunder and Shadow)
Œil de Geai : vivant (pour ce qui est de Thunder and Shadow)

Arrière grands oncles/tantes :

Étoile de Feu : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Tommy  : statut inconnu
Filou : statut inconnu
Luna : statut inconnu
Tempête de Sable : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Arrière-arrière-grand-père :

Caramel : décédé (résidence inconnue)

Arrière-arrière-grand-mère :

Noix de Muscade : statut inconnu

Notes Modifier

  • Son nom de guerrière anglais, Ivypool, a été donné en l'honneur de la fille d'une amie d'Erin Hunter. La fille en question se nommait Ivy, son nom de famille étant Pool.
  • À partir de Des murmures dans la nuit, Feuille de Lis ne va plus dans la Forêt Sombre que pour s'entraîner, mais aussi pour y espionner les membres de cette forêt et découvrir ce qu'ils mijotent, même si elle n'apprécie pas vraiment ce qu'elle fait.

Apparence Modifier

Références Modifier

  1. Traduction du wiki anglophone de La guerre des Clans

vdm Personnages principaux de La guerre des Clans
Les aventures de Plume Grise Plume GriseMillie
Le destin de Nuage de Jais Nuage de JaisGerboise
SkyClan and the Stranger Étoile de FeuilleBillystormSol

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard