FANDOM

Ficelle  Angl.  Smudge ) est un doux et dodu mâle noir et blanc avec les épaules noires, un visage étroit, des yeux ambrés, un bout de la queue blanc et le museau noir.[1] Il habite une maison à la lisière du bois. [2]

HistoireModifier

Dans le Cycle Original Modifier

Retour à l'état sauvageModifier

Rusty franchit la clôture de son jardin, et Ficelle apparut soudain. Il prévint le rouquin que des chats sauvages énormes dévoraient des lapins vivants et se faisaient les griffes sur les os. Mais le futur guerrier proteste et finit par s'aventurer dans la forêt, contre l'avis de Ficelle.
Plus tard, le matou noir et blanc se fait attaquer par Nuage de Feu, qui ne l'avait pas reconnu. Ce dernier, après s'être jeté sur Ficelle, le reconnait. Au début, Ficelle croit que Nuage de Feu est encore un chat domestique, avant d'avoir la confirmation que maintenant, c'est un chat sauvage. Nuage de Feu dit alors à son vieil ami que "maintenant, il sait qui il est".

À feu et à sang Modifier

Ficelle n'apparaît pas dans ce livre mais est cité dans les allégeances.

Les mystères de la forêt Modifier

Avant la tempête Modifier

Sur le sentier de la guerre Modifier

Une sombre prophétie Modifier

Dans La dernière prophétie Modifier

Aurore Modifier

Ficelle n'apparaît pas dans ce livre mais il est mentionné par Jessie comme étant un ami à elle. Après que les Clans aient quitté la forêt Ficelle n'est plus vu ni mentionné et on ignore ce qu'il devient.

Dans les Hors-série Modifier

La quête d'Étoile de Feu Modifier

Ficelle fait des rêves concernant le Clan du Ciel et Étoile de Feu dormira dans son jardin pendant une nuit. Il lui présentera aussi Grisette, la nouvelle chatte domestique des anciens Bipèdes d'Étoile de Feu. C'est ce rêve qui sera à l'origine de la quête pour reconstituer le Clan du Ciel.

Note Modifier

RéférencesModifier

  1. Traduit du wiki anglophone
  2. Relevé dans les allégeances
  3. Révélé sur le facebook de Vicky