FANDOM

Flèche Grise-0

Image officielle de Flèche Grise

Flèche Grise  Angl.  Boulder ) était un matou efflanqué[1] gris pommelé à l'oreille déchirée[1].

C'était un ancien guerrier du Clan de l'Ombre. Il appartenait autrefois au Clan du Sang.

HistoireModifier

Dans les Hors-série Modifier

Le secret de Croc Jaune Modifier

Avec Rousseline, qui appartient aussi au Clan du Sang (à l'époque, c'était un groupe de chats errants anonyme), ils entendent parler des chats sauvages vivant dans la forêt, car plusieurs autres solitaires ou autres membre du Clan du Sang essayent de chasser sur le territoire du Clan de l'Ombre mais chaque fois se font repousser par ses guerriers. Ils sont d'autant plus impressionnés par le fait qu'ils auraient pu tous les tuer s'ils le désiraient, mais qu'ils les ont laissé vivant par respect pour le Code du guerrier.
Comme la vie est dure au sein de leur clan, ils décident de se rendre dans le Camp de l'Ombre. Arrivés, ils demandent s'ils peuvent se joindre à eux pour vivre selon le code du guerrier. Ils sont finalement acceptés et, lors de la cérémonie du baptême, il demande à Étoile de Cèdre de garder son nom, ce qui déplait aux membres du Clan; tandis que Rousseline se fait baptiser Nuage Roux. Son mentor sera Œil de Souris.

Dans le Cycle 1 Modifier

Retour à l’état sauvage Modifier

Lorsque Étoile Brisée est exilé, il fait partie des quelques fidèles à le suivre et devient un chat errant.

À feu et à sang Modifier

Avec Étoile Brisée et les autres chats errants, ils attaquent le Clan du Tonnerre où le seul guerrier présent est Cœur de Feu mais sont finalement repoussés. Durant la bataille, Étoile Brisée se fait crever les yeux et devient le prisonnier du Clan du Tonnerre, sous le nom de Plume Brisée.

Les mystères de la forêt Modifier

Par l’intermédiaire de Plume Brisée, Griffe de Tigre va convaincre Flèche Grise et les autres chats errants de se joindre à lui pour attaquer le Camp du Tonnerre. Ainsi il peut tuer Étoile Bleue en faisant passer sa mort pour l'œuvre des chats errants. Mais leur attaque est contrée et Griffe de Tigre banni. Par la suite, il les rejoindra et deviendra leur chef.

Avant la tempête Modifier

Il fait désormais partie de la bande de chats errants de Griffe de Tigre. Ils attaquent la patrouille de Cœur de Feu et à la fin du livre on découvre qu'ils font à nouveau partie du Clan de l'Ombre et que Griffe de Tigre est devenu Étoile de Tigre, le chef du Clan de l'Ombre.

Sur le sentier de la guerre Modifier

Il est listé dans les allégeances en tant que guerrier du Clan de l'Ombre.

Une sombre prophétie Modifier

Dans le prologue, on le voit accompagnant Étoile du Tigre jusqu'au repère de Fléau. Carcasse, qui monte la garde, le reconnaît et les conduit jusqu'à Fléau. Plus tard il dit à Étoile de Feu qu'il avait essayé de convaincre Étoile de Tigre que Fléau était dangereux mais qu'il pensait que une fois le Clan du Tigre formé il pourrait se débarrasser du Clan du Sang.

Dans les Romans illustrés Modifier

Flèche Grise m

Flèche Grise dans le roman de Sasha et Étoile du Tigre

The Rise of Scourge Modifier

Étoile Brisée et ses partisans, dont Flèche Grise, attaquent le Clan du Sang. Fou de rage, Fléau tue Œil de Grenouille et Étoile Brisée s'enfuit avec ses guerriers. C'est à cet époque que Flèche Grise rencontre Fléau (en effet, il avait rejoint le Clan de l'Ombre avant la naissance de celui-ci). Il est évident qu'un membre du Clan du Sang l'a reconnu et a parlé de lui à Fléau.

Apprentissage Modifier

Mentor : Œil de Souris

Apprenti : Goutte de Pluie

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Révélé dans Le secret de Croc Jaune