FANDOM

Guillemets

Vous saviez ce que les chats de la Forêt Sombre faisaient. C'était inutile pour Étoile de Feu de défier Étoile de Jais pour cette partie de territoire sans valeur. Veux tu que des chats meurent ?

— Fleur de Fougère se disputant avec Croc Jaune dans Des murmures dans la nuit, page 2

Fleur de Fougère  Angl.  Fernshade ) était une chatte au pelage écaille de tortue et aux yeux ambrés, une guerrière du Clan de l'Ombre. C'est la sœur de Croc de Silex et d'Étoile de Jais et la fille de Fleur de Houx.

Elle apparaît dans le prologue de Des murmures dans la nuit. C'est elle qui va chercher Feuille Rousse pour l'amener sur le territoire du Clan des Étoiles.

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

Le secret de Croc Jaune Modifier

On la voit pour la première fois lorsqu'elle est apprentie et qu'elle se fait pourchasser par son mentor. Reine-des-Prés ira voir Croc Jaune pour lui dire que son frère Poil de Noix a un faible pour l'apprentie. Mais quand elle devient guerrière sous le nom de Fleur de Fougère, elle tombe enceinte de Pas de Loup et lui donne un fils qu'ils nommeront Petit Blaireau en raison de sa ressemblance avec cet animal. Il a seulement trois lunes quand il commence son apprentissage. Fleur de Fougère est détruite quand elle apprend la mort de celui-ci. Croc de Silex, le mentor de son fils, le nomme guerrier sous le nom de Croc de Blaireau pour qu'il rejoigne le Clan des Étoiles en tant que guerrier.
Elle est décrite comme douce et gentille.

Famille Modifier

MembresModifier

Mère :

Fleur de Houx : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Frères :

Étoile de Jais : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Croc de Silex : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Compagnon :

Pas de Loup : décédé, suspecté comme membre du Clan des Étoiles

Fils :

Croc de Blaireau : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles